Cincinnati, Tome 3 : Tant qu'ils respireront

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-08T04:46:41+02:00

La mission de l’agent spécial Kate Coppola est de stopper la menace croissante du trafic d’êtres humains, à commencer par les clients et les fournisseurs du réseau récemment mis à jour de Cincinnati. Les nouvelles révélations de l’agent spécial du FBI Griffin Davenport, alias Decker, rendent réel son pire cauchemar : l’un des clients des trafiquants achète des adolescentes qu’il destine au commerce sexuel sur Internet. Les vies de jeunes gens sont en danger, et Kate et Decker sont prêts à risquer la leur pour les sauver – mais l’instinct de survie et leur volonté de se protéger l’un l’autre sont beaucoup plus difficiles à gérer qu’ils ne l’avaient imaginé. La recherche du mystérieux client se fait chaque jour qui passe plus complexe et plus dangereuse, au fur et à mesure que les témoins, les suspects et même des membres de leur propre équipe sont abattus par un prédateur sans pitié…

“Kate grimpait les marches deux par deux, le cœur battant à tout rompre. Non pas à cause de la course. À cause de la peur. Une peur si dense qu’elle pouvait la sentir, la goûter. Une peur qui lui collait à la peau alors qu’elle montait cet escalier qui n’en finissait pas.”

Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire sombre et addictive, captivante et glacante. Les héros, déjà aperçus lors du tome précédent, se livrent ici à une course contre la montre entre meurtres sordides, trafic d'êtres humains et pedopornographie. Entre un passé sombre et difficile et un présent macabre, la force des sentiments prend sa place et donne de l'espoir. Et même si parfois on peut se perdre dans la multitude de personnages, on retrouve avec plaisir les héros des tomes précédents et on n'a qu'une envie : trouver le monstre et en finir avec lui. Captivant.

Cette série est addictive et ce tome ne déroge pas à la règle ! Le suspense se mêle à la romance dans un savant mélange.

Les méchants de cette série sont particulièrement tordus mais les forces de l'ordre dont font partie les personnages principaux ont à coeur de protéger les victimes.

Livre un peu intéressant mais beaucoup trop long, avec des scènes développées inutilement, qui n'apportent vraiment rien à l'histoire. Au final, il ne se passe pas énormément de choses sur toute l'histoire ... De plus, les protagonistes sont tous torturés mais tellement bienveillants alors que les antagonistes sont foncièrement mauvais, il n'y a pas de nuance. Dans ce livre, c'est noir ou c'est blanc.

Un bon thriller avec un bon suspense. Le sujet est difficile: la pornographie juvénile, mais les personnages sont sympathiques.

On retrouve l’équipe de Cincinnati toujours sur l’enquête de la vente d’enfants pour la pornographie infantile. L’enquête reste complexe sans réponse à toutes les questions restées en suspens dans le tome précédent et malheureusement ce n’est pas encore avec celui-ci que l’on aura les réponses. Je n’ai pas été déçue loin de là car on avance quand même un peu mais vu le temps d’attente entre les différents tomes on va encore attendre pour clôturer cette grosse enquête. J’étais curieuse de découvrir le personnage de Kate et j’ai été agréablement surprise vis-à-vis de sa personnalité elle est naturelle, accepte ses troubles du comportement et elle se complète très bien avec Decker (en même temps il faudra être difficile pour pas s’entendre avec lui). Ce que j’aime particulièrement dans « Don’t Tell » c’est la présence constante des anciens personnages et l’entrelace-avec les personnages des premiers tomes. Encore une très bonne enquête avec malheureusement beaucoup de victime mais qui reste un bon roman policier.

Quelqu'un sait, si il aura une suite ??

Cincinnati, Tome 3 : Tant qu'ils respireront

• France : 2018-06-13 (Français)
  • France : 2019-06-12 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T17:22:33+02:00
Math113 l'ajoute dans sa biblio or