Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Ma voix parut complètement fausse. Elle était bien trop rauque, et trop chevrotante.
— Tu m’as entendu, dit-il. Danse avec moi.
Je me levai, malgré mes genoux tremblants. Il prit ma main droite dans sa main gauche. Il passa son bras autour de ma taille. Être si près de lui fit battre la chamade à mon cœur.
Original : Tout le monde connait l’histoire de Cendrillon mais pas comme ça... en version M/M ! Ce conte de fée revisité nous fait passer un agréable moment.
Une histoire d'une douceur et d'une légèreté qui réchauffe le coeur. Des personnages attendrissants et terriblement attachant. Un seul regret, que l'histoire soit aussi courte.
Ca fait un petit moment que celui-ci traîne dans ma PAL. J'adore les contes revisitée. Plus particulièrement celui de Cendrillon (j'avoue, j'étais fan des films revisités !). Je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel et j'aime le côté "mystère".
J'ai bien aimé cette lecture rapide, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que l'histoire aurait pu être plus exploitée...
La relation entre Eldon et Xavier est vraiment bien. J'ai apprécié cette amitié qui se développe entre eux. Je trouve cependant que le passage de l'amitié à l'amour n'est pas flagrant... Un peu du côté d'Eldon à la rigueur, mais Xavier ? Il est fou d'amour pour quelqu'un qu'il ne connaît pas, et considère Eldon comme son frère, puis d'un coup... ?
Dommage que ça n'ait pas été plus poussé ! Sinon, ça reste une lecture mignonne !
Une petite nouvelle sympathique d'un conte revisité très connu. C'est léger, drôle, doux et un peu cliché au niveau des personnages. L'histoire étant rapide, celle-ci va à l'essentiel sans réels rebondissements. La seule chose surprenante est la scène du mariage. Fallait y penser !
Rien de transcendant en somme car on devine tout, mais cela reste agréable comme petit moment de lecture.
J’aime en général beaucoup les réécritures de contes de notre enfance et je dois dire qu’avec Cinder, j’ai été plutôt bien servie ! L’histoire est simple mais les personnages sont plutôt bien construits et des rebondissements rendent la lecture agréable.
Je me demandais notamment si Cendrillon allait réellement être remplacée par une version masculine, mais j’avoue avoir été étonnée de la façon dont se sont déroulées les choses. La magie a bien sa place, même si la “marraine la bonne fée” n’a pas la forme qu’on lui connaît et ne transforme aucune citrouille en carrosse.
J’aime quand les personnages princiers sont aussi bien décrits ; j’ai l’impression qu’on ne voit pas souvent leur point de vue, ou du moins pas de ce style-là. Et le caractère de Xavier me plaît beaucoup ! Je comprends que Cinder ait craqué.
Du début à la fin, c’est une belle histoire qui transporte dans des souvenirs d’enfance et permet aussi de redécouvrir ce conte sous une autre version, que je recommande chaudement !
On connait tous le conte de Cendrillon, c'est pourquoi je ne m'attendais pas à grand chose en entamant cette lecture. Effectivement, on est loin de faire dans l'originalité. Un livre qui se laisse lire si on en attend pas trop.
Le récit est très bien menée et la relation entre les personnages est bien développée (contrairement au conte d'origine lol), tout en gardant les codes du conte de fée et de l'histoire d'origine.
Résumé
Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort.
Une nuit.
Une danse.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Afficher en entier