Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cindybernard : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Naufragés Naufragés
Emily Bleeker   
Un très bon roman avec un thème que j'adore : la survie, une bonne dose de romance et des secrets qui tiennent en haleine.

Lily et sa belle-mère sont les gagnantes d'un grand concours avec à la clé un superbe voyage.

C'est en embarquant dans le petit jet vétuste, qu'elles vont faire la connaissance de Dave, chargé de leur faire passer des vacances de rêve, mais aussi de Thérésa, l'hôtesse de l'air et du commandant de bord Kent.

Malheureusement, l'avion, pris dans une tempête, va devoir s'abîmer en pleine mer.

Les survivants seront retrouvés deux ans plus tard sur une île déserte.

C'est lors d'une émission télé que Lily et Dave vont nous conter leur histoire.

J'ai adoré plusieurs points dans ce roman.
L'écriture et le style déjà, la lecture est très fluide et pleine de suspense.
La survie qui est très bien décrite.
Mais aussi le découpage du livre car tour à tour, Lily et Dave racontent leur histoire à une journaliste qui est persuadée qu'ils cachent des secrets, et nous avons en alternance des flash backs où rien ne nous est caché et où l'on découvre petit-à-petit la vérité.

J'ai adoré cette romance, cette belle histoire d'amour sur fond de tragédie, deux personnes que tout oppose vont se retrouver salvatrices l'une pour l'autre et vont vivre la passion.

J'ai également trouvé des points négatifs qui ne résultent que de mes goûts, ils sont donc subjectifs.
Ainsi, le retour à la réalité, dans notre vie m'a un peu déçue, ce n'est pas la partie que j'ai préféré du roman.

Pourtant, c'est comme cela que nous allons avoir des révélations même si je n'ai pas toujours été surprise, certaines étant prévisibles.

Et surtout, je n'ai pas aimé les cinq dernières pages. Je n'y ai pas trouvé le happy end que j'espérais. Les personnages ont fait des choix que je trouve bizarres et le "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" m'a dérangée.
Les sentiments sont effacés très rapidement et les révélations faites sont acceptées avec trop de facilité, c'est déconcertant.

Ceci-dit, c'est un très bon roman de romance, de survie, je ne regrette pas de l'avoir lu et je conseille fortement cette lecture.

Un grand merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.
Quand je serai partie Quand je serai partie
Emily Bleeker   
Un père dévasté par la perte de sa femme suite à un cancer; un ado qui aimerait bien avoir été adopté afin de retrouver une mère à ses côtés; une jeune fille qui se sent coupable de ressentir un peu de bonheur car sa mère n'est plus là et un petit bonhomme de 3 ans qui regarde les vidéos de sa mère sur son cellulaire pour réussir à trouver le sommeil. Sans oublier la fragile Jessie et la dynamique Annie. Tous sont à la recherche d'une seule chose : La Paix!

Je dois dire que ce récit m'a vraiment bouleversée. À plusieurs moments, j'ai dû mettre ma lecture de côté car j'avais les larmes aux yeux. Les mots choisis par l'auteure nous touche avec intensité. C'est assurément la première moitié du roman qui nous faire vivre toute une gamme d'émotions. Mais à mesure que le récit avance et moins, je me suis sentie connecter au récit. En grande partie par l'obsession de Luke de vouloir tout savoir.

Le charme des lettres de Natalie m'ont manqué dans la deuxième moitié. J'aurais préféré que le récit soit plus court afin de garder cet élément original. L'auteure aurait dû rester dans la même lignée au lieu d'essayer d'y insérer un peu de suspense.

Un roman émouvant qui donne espoir...la lumière réussira toujours à percer les nuages après la tempête!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Une histoire de Meute, Tome 2 : Rivière rouge Une histoire de Meute, Tome 2 : Rivière rouge
C. Cardeno   
Pour moi le fait qu'il puisse concevoir montre que les loups ont été crée à l'origine égaux, il n'y a pas de discrimination chez eux au commencement, à leur création. Il peuvent tous aimer la personne qu'il veule et quand même avoir une famille sans se soucier du sexe. Je vois pas en quoi le faite qu'un homme tombe enceint face de lui une femme.
Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain Une histoire de meute, tome 1 : La maison de Blue Mountain
C. Cardeno   
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Je viens de finir le livre et si vous me demanderiez se qui c’est passer je vous réponderais: rien, il ne c’est pas passer grand chose pour être honnête. Je ne le conseille pas.

par lana6
Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre
C. Cardeno   
Livre magnifique, qui bien que d'un style inhabituel nous montre un histoire (pour une fois longue) avec des personnages attachants et un univers très bien décrit. Je l'ai fini en deux petites heures et maintenant je n'attends plus que la suite!!
Franchement, bravo

par sarachan
La rédemption de Marco La rédemption de Marco
Lynda Chance   
Ce livre ne me laissera aucun souvenir. Histoire à la "Harlequin" en plus moderne par le langage. Entre deux livres, peut être, pour se reposer le cerveau...

par NENETTE29
Ranchers of Chatum County, Tome 2 : Sarah s'abandonne Ranchers of Chatum County, Tome 2 : Sarah s'abandonne
Lynda Chance   
Le héro masculin est déplaisant de par ses propos. On ne comprend pas l'attirance de l’héroïne pour un mec pareil. Malgré toutes les provocations elle reste silencieuse.
Peu intéressant à lire

par Fannyanka
Elyssa: mi-ange, mi-démon Elyssa: mi-ange, mi-démon
Céline Langlois Becoulet   
Une éternité que cette œuvre traînait dans ma bibliothèque , la seule chose que je me demande : Pourquoi n'ai-je pas lu ce livre dès que je l'ai eu en ma possession ?
J'avoue , ce livre ne m'attirait pas tat que ça . Je ne m'attendais pas du tout à l'aimer mais surprise : J'AI ADORE !
Les personnages sot incroyables et les situations aussi . Le conflit anges / démons est très bien abordé . La tension entre les personnages sont percevables tout au long ...
Bref , exquis .

Je vous le conseille .

par S3R3NA
Mordue Mordue
Céline Langlois Becoulet   
Livre avec des métamorphes Loups!!!
J'ai trouvé l'histoire assez rapide, au final tout a lieu sur quelques jours, j'ai trouvé que l’héroïne acceptait un peu trop vite son sort et manque de caractère au début... heureusement lors de la bataille elle s'affirme...
J'espère une suite sur le cousin, en tout cas son personnage m'a vraiment plu!
Retrouver mes avis Lectures sur mon blog:
https://emapiplette.wordpress.com/
Piège de Sang Piège de Sang
Céline Langlois Becoulet   
Un troisième roman de Céline Langlois-Bécoulet a rejoint ma pile à lire ! C’est donc après avoir lu Elyssa : mi-ange, mi-démon & D’amour et de Sang que j’ai découvert la suite de ce dernier : Piège de Sang.

Je ne lis que très peu de Bit-lit, c’est un genre qui ne m’attire pas plus que ça et je ne peux donc le comparer qu’au premier tome.
Au début, on retrouve assez peu ses personnages (hors mis Varik, ennemi publique numéro un et donc incontournable), mais au fur et à mesure, on retrouve certains « anciens » et ça m’a plu (même si j’aurais apprécié plus de L&D, mh…). Si l’histoire tourne autour de deux protagonistes, les autres sont mis en avant tour à tour. Comme toujours, je n’ai pas aimé l’héroïne… Je suis très difficile, donc rien d’étonnant là-dedans. Cependant, les autres rattrapent relativement bien ce détail et ont su me faire passer outre mon envie de la baffer.
Il est précisé à l’arrière du livre qu’il peut être lu indépendamment du premier. Certes, il peut… Mais je trouve quand même que le mythe -revisité- du vampire est plus largement expliqué dans D’amour et de Sang, donc je vous conseillerai quand même de commencer par ce dernier si vous souhaitez approfondir l’univers. C’est un petit bémol d’après moi, mais je le signale quand même.
L’histoire est bien amenée et apporte une réelle réponse à des questions soulevées dans le premier tome. J’aurais aimé que ce soit plus long, notamment un passage en particulier (pour ne pas spoiler), mais ça reste un bon point. La plume est simple et efficace, c’est une lecture sans prise de tête ! Néanmoins, à cause de certaines scènes, le roman est destiné à un public averti. Encore une fois, c’est un livre à ne pas laisser entre toutes les mains, mais je dirais que si vous êtes majeur, aimez la bit-lit et la romance (+), ça pourrait vous plaire !

En résumé, encore un chouette moment en compagnie de ceux qui ont les crocs (oui, elle était facile), et une conclusion plus satisfaisante que le tome précédent !