Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CindySB : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Différentes Saisons Différentes Saisons
Stephen King   
hello,
C'est un livre qui reflète assez King....Tous les fans de King peut importe le style que vous aimez chez lui adoreront ce livre...Brillant!!Un livre divisez en 4 histoires tous aussi fantastiques !!!!!
excellent!!!
marquise66

Du domaine des murmures Du domaine des murmures
Carole Martinez   
Un beau roman écrit avec beaucoup de raffinement et de poésie.
Ayant entendu dire que certaines jeunes filles, au Moyen-Age choisissaient délibérement de vivre recluses, emmurées pour consacrer et offrir leurs vies à Dieu, l'auteur se glisse dans la peau d'Esclarmonde, 15 ans, au moment de son choix; et nous livre son témoignage.

par juju7402
Zom-B, Tome 3 : City Zom-B, Tome 3 : City
Darren Shan   
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Darren Shan. 1 ans c'est écoulé entre ma lecture du tome 1 et 2 et celle du tome 3. J'ai, par conséquent, apprécié le rappel que nous fait l'auteur avant de commencer.
Un petit plaisir que de retrouver B, son sens de l'humour, ses autodérisions et son sang froid. Dans un paysage apocalyptique de Londres, il est agréable de se promener avec le personnage et de redécouvrir des lieux cultes après cette catastrophe.
Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les deux premiers tomes de la saga. Je regrette également l'absence des quelques photos qui, dans les tomes précédents, venaient illustrer certaines scènes. J'aurais aimé découvrir ce nouveau environnement tel que Darren le voit véritablement.
On rencontre de nouveaux personnages, tout comme l'on en croise qui sont déjà connu, et les mystères ne font que s’agrandir.
Comme à chaque fois l'auteur nous quitte avec une phrase terriblement remplie de suspense, qui ne peut que nous donner envie de lire la suite !

par Faniou
Running Man Running Man
Stephen King   
C'est le deuxième livre de Stephen King que je lis et j'ai beaucoup aimé !
Ce monde futuriste est très réussi et la traque est pleine de suspens...
Très bien !!!

par _Ambre_
Un avion sans elle Un avion sans elle
Michel Bussi   
Intense et dévorant

1980, un avion se crashe dans le Jura, 178 morts. Seul un bébé de 3 mois a été éjecté à une centaine de mètres de l'avion, indemne, un miracle.
Les médias s'emparent de l'affaire qui déchaîne les passions, la population se prend d'un incroyable engouement pour cette toute petite poupée blonde, surnommée Libellule...
Mais bientôt deux familles réclament le bébé et le cauchemar commence...
C'est mon premier Bussi mais certainement pas le dernier. Dans un roman ce que je préfère, c'est être bluffée dès les premières pages, ici j'ai eu un véritable coup de coeur pour le style de cet auteur qui nous plonge dans une intrigue terriblement maitrisée et incroyablement bien ficelée, qui s'étend sur 18 ans. On partage le ressenti et l'évolution de plusieurs protagonistes à travers le carnet de notes d'un détective privé qui travaille sur l'affaire. On est complètement scotché aux pages tant ce livre est addictif, on dévore les révélations qui s'enchainent en résistant à l'envie de se jeter sur les dernières pages tant le suspense est intense. Je l'ai lu en deux jours jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts tellement j'avais envie de connaître la fin... Et quelle fin !!
600 pages de pur bonheur.

Or : 8.75/10
Gravé dans le sable Gravé dans le sable
Michel Bussi   
http://kaecilia.fr/2016/09/11/grave-dans-le-sable-de-michel-bussi/#more-2384

Je me demande souvent comment j’ai pu passer autant d’années sans connaître le talent de Michel Bussi. A chaque fois que je m’autorise à ouvrir l’une de ses oeuvres, c’est un véritable coup de coeur qui prévaut sur le précédent. Gravé dans le sable est, pour le moment du moins, mon Michel Bussi préféré et occupera toujours une place particulière dans mon coeur.

Je crois tout d’abord que ce qui fait la force de ce roman est sa thématique. Les romans qui abordent la seconde guerre mondiale sont nombreux, mais rares sont ceux qui invitent à se mettre à la place des soldats, encore moins des soldats du débarquement de Normandie. Michel Bussi réussi à nous convier dans la peau d’un homme prêt à mourir pour autrui, sans pour autant tomber dans le pathos ou le funeste.

Au contraire, il nous présente un héros à la chance burlesque, amoureux d’une femme certes, mais de la vie d’abord. Le livre dans les mains, j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure pour Lucky, pour sa vie, pour ses rêves. Véritable coup de coeur, j’ai repensé à maintes reprises à ce personnage, avec la forte envie de le connaître et de le côtoyer dans mon quotidien.

Avec le recul, je réalise que je me suis attachée à l’intégralité des protagonistes, qui font parfois des apparitions brèves, mais toujours ponctuelles. Chacun détient son histoire, son environnement, ses qualités et ses défauts. Il n’y a aucun stéréotype dans Gravé dans le sable, seulement des personnages qui tentent de se construire avec le traumatisme de la guerre. Je dois reconnaître que j’ai moins appréciée la belle Lison, car sa vie de déchéance m’a fendu le coeur.

J’étais sans cesse intriguée, curieuse de comprendre et de découvrir les voleurs de Lucky. Je n’ai finalement réussi à déjouer les pièges qu’au moment où Michel Bussi nous les révèle. C’est donc un roman policier réussi, dont les nombreux rebondissements perdent judicieusement le lecteur jusqu’à l’annonce finale.

Par ailleurs, la dernière scène n’est pas conventionnelle même si elle est attendue. Le final est symbolique et permet au terme d’une oeuvre captivante, de boucler la boucle.

Comme Lucky, mettez la chance de votre côté en découvrant d’urgence ce roman policier: un coup de coeur à coup sûr!

par Kaecilia
Poésies d'aujourd'hui Poésies d'aujourd'hui
Gaël Castelin   
Description de l'auteur :
"Oui, je parle d’hôpital, car ce livre est une projection thérapeutique de mon esprit malade, le reflet de mes contrées psychotiques, mais non, je n’ai tué personne, et même j’ai du talent : des gens, très différents les uns des autres ont aimé me lire, ils ont ri parfois, ils ont pris plaisir à découvrir, sous mes mots crus – argotiques parfois mais poétiques toujours – les jours ironiques et sombres de mon univers schizophrénique. Vous vous reconnaissez ? Écrivez-moi !"

par CindySB
Les mémoires de Cléopâtre Les mémoires de Cléopâtre
Margaret Georges   
Un coup de cœur monumental !

Je suis une immense admiratrice de la reine Cléopâtre. Tout ce qui ce rapporte à cette femme me fascine. Je l’ai découvert dans le film avec Leonor Varela, Thimothy Dalton et Billy Zane, et j’ai tout simplement adorée. Il me fallait absolument lire quelque chose sur elle, un récit de son histoire. Et j’ai vraiment trouvée mon bonheur avec Les Mémoires de Cléopâtre. C’est un gigantesque coup de cœur, j’ai dévorée ce livre, chaque page était un vrai délice, je ne m’en lassais pas, je l’ai tout simplement adorée !

Cléopâtre, troisième fille du dernier roi d’Egypte, n’était au début qu’une fillette discrète quoique très intelligente. A la mort de son père et de ses sœurs aînées, c’est à elle que revient le trône d’Egypte, alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente. Mais elle se fait spoliée de son trône par sa jeune soeur Arsinoé et son frère Ptolémée. S’exilant à Ashkelon, elle prend la décision de revenir quand elle apprend que le puissant Jules César, dictateur de Rome, est à Alexandrie…

Cléopâtre, Cléopâtre, Cléopâtre… Une femme hors du commun, unique, une vraie déesse. Dans chaque film que j’ai vu, elle m’est apparue différente. Dans ce livre, elle me rappel beaucoup celle interprétée par Elizabeth Taylor dans le Cléopâtre de 1963, une femme sage, calculatrice, terriblement intelligente mais qui ne perd jamais son sang froid. Je l’adore, c’est une figure unique, un vrai exemple pour toutes les femmes ! Quand à César, je l’ai également adorée, c’est un homme fort, qu’on ne peut que trouver attirant malgré son âge (quand même 52 ans !) bien que je le trouve trop ambitieux, mais c’est ce qui faisait la particularité de cette homme si légendaire, sa relation avec Cléopâtre est passionnelle, intense, terriblement enivrante, on ne peut qu’adorée !

La documentation sur l’Egypte, Rome, et encore d’autres pays est vraiment époustouflante, en dirait que l’auteur a vu cela de ses propres yeux, elle à du faire énormément de recherches et c’est très passionnante. Je m’attendais à des mots compliqués et anciens, eh bien pas du tout ! Le livre se lit rapidement et très agréablement, les mots sont modernes, le point de vue de Cléopâtre est captivant, ce n’est pas du tout un documentaire, c’est un vraie roman, où on suit son histoire depuis son enfance, un premier tome captivant, à coupée le souffle !

Il me tarde découvrir la suite !

Les mémoires de Cléopâtre.Tome 2 : Sous le signe d'Aphrodite) Les mémoires de Cléopâtre.Tome 2 : Sous le signe d'Aphrodite)
Margaret George   
Un excellent second tome !

Bien qu’il n’avait pas la même intensité que le premier, ce second tome est génial, une très bonne suite, quel plaisir de retrouver la plume souple et intelligente de Margaret George et bien sur, de retrouver ma merveilleuse Cléopâtre, la plus incroyable femme qui n’a jamais existé. Se dire qu’elle était réelle rend ce récit encore plus intense, puisqu’il est basé sur des faits qui se sont vraiment passé.

César a été assassiné par ses propres alliés à Rome. Le fils qu’il a eu avec la reine d’Egypte, Cléopâtre, n’est plus rien à Rome et est spolié de son héritage par Octave, le neveu de César. Cléopâtre rentre en Egypte, ne savant que faire d’autres. Bien des années plus tard, le chemin de Cléopâtre l’amène sur celui d’Antoine, ancien ami de César. Général, soldat, charmeur, il tombe sous le charme de la reine d’Egypte et avec lui, le destin de Cléopâtre va prendre un tournent bien différent de ce qu’elle pensait…

Ah, Cléopâtre, quelle femme époustouflante, forte, déterminée, une vraie reine qui n’a peur de rien ni de personne ! Comme j’admire cette femme, elle est l’exemple même du pouvoir féminin. Quand a Antoine… Bien que je l’apprécie, il est loin d’arriver à la cheville de César. Déjà dans les films, je le trouvais stupide et faible. C’est encore pire dans le livre. Il est tellement manipulable ! Une vraie marionnette. C’est peut-être aussi à cause de cela que j’ai préférée le tome 1, César était bien plus captivant.

Néanmoins, l’histoire est terriblement fidèle à la réalité, l’auteur décrit toujours avec autant de brio la vie de Cléopâtre, les décors d’Egypte et d’autres pays, tels que la Judée où l’Arménie. C’est un auteur de talent, qui à su nous écrire une histoire romancée et palpitante sur la plus grande reine qui n’a jamais existée ! Un second tome haletant, passionnant, qui m’ont fait découvrir des choses que j’ignorais encore sur cette merveilleuse reine. Excellent !

Il me tarde de lire le troisième et dernier tome !

Les mémoires de Cléopâtre.Tome 3 : La morsure du serpent) Les mémoires de Cléopâtre.Tome 3 : La morsure du serpent)
Margaret George   
Et voilà… une trilogie merveilleuse terminée.

Cette trilogie était incroyable. Tout simplement magique. Un récit fidèle, puissant et intense de la reine Cléopâtre. Alors que dans le tome 2, il y’avait une certaine faiblesse, la magie que j’ai ressentie dans le tome 1 est de nouveau présente dans ce dernier opus. J’ai de nouveaux trembler, angoissée, alors que je connais pourtant le dénouement de l’histoire, mais Margaret George l’écrit d’une manière qui nous touche tellement qu’on ne peut s’empêcher de revivre les mêmes émotions du premier jour.

Cléopâtre, divine reine d’Egypte, est au summum de sa gloire. Amoureuse du général Marc Antoine, elle règne paisiblement à Alexandrie avec lui, ses enfants autour d’elle. Grâce à sa relation avec Antoine, le pouvoir de l’Empire Ptolémaïque devient un peu plus puissant chaque jour. D’une telle puissance qu’il soulève un ennemi de taille : Octave, futur empereur Auguste, bien décidé à détruire Cléopâtre et Antoine…

Cette femme est incroyable. Divine. Unique. Jamais l’humanité ne connaîtra de nouveau une femme d’une telle trempe. Dans Les Mémoires de Cléopâtre, Margaret George a su nous montrer une Cléopâtre dans toute sa divinité mais en la rendant plus humaine aussi, plus accessible, on arrive bien mieux à la comprendre dans cette trilogie que dans les films. Autant Antoine m’agaçait un peu dans le deuxième tome, autant dans ce dernier je me suis terriblement attachée à lui. Dans le premier tome, on s’habitue à César, qui n’a peur de rien, qui ne cède devant rien, qui est un dieu à lui-même. Ce qui fait qu’après on à du mal avec Antoine, qui n’est qu’un homme, un humain ordinaire, avec ses faiblesses et ses défauts. Mais une fois qu’on finie par comprendre ça, Antoine nous apparaît comme terriblement attachant et magnifique, sa relation avec Cléopâtre est tellement intense ! Margaret George à révolutionner le mythe de ce couple légendaire.

Mon amour et ma fascination pour Cléopâtre, César, Antoine, la Rome antique, l’Egypte ancienne et le peuple Ptolémaïque à été plus que rassasiée avec cette merveilleuse trilogie et je suis terriblement triste de la terminer, la plume de Margaret George est unique en son genre, jamais plus je ne trouverais un auteur capable de rendre un tel hommage à cette reine, à cette déesse qu’était Cléopâtre. Encore un petit clin d’œil pour la documentation époustouflante et très enrichissante, c’est réellement captivant. Je conseil ces merveilleux romans à tout les fanatiques de la reine Cléopâtre qui cherche un roman sur sa vie à la fois fidèle mais aussi plus humain, avec ces histoires d’amours et ses émotions et je le conseil également à ceux qui veulent découvrir Cléopâtre. Commencez avec cette trilogie, vous ne serez pas déçue. Moi, j’ai adorée du début à la fin.

Maintenant, il faut que je trouve quelque chose d’autre à lire sur cette femme incroyable…