Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinéma, science-fiction



Description ajoutée par Biquet 2011-08-27T22:38:48+02:00

Résumé

Durant l' après-guerre, la modernité est américaine. Du jazz au roman à suspense, du cinéma à la science-fiction, c' estd' outre-Atlantique que surgissent les nouveautés qui bousculent nos réflexes et nos habitudes. Le trompettiste de Saint-Germain-des-Prés, romancier de Les morts ont tous la même peau, se révèle ici à l' affût de ces modes nouveaux de la création et de la sensibilité.Son regard sur le cinéma est celui du professionnel qu' il rêva de devenir. L' esthétique des salles, l' utilisation du jazz, la vogue de la comédie musicale, l' avenir du cinéma d'amateur: tout l' intéresse au long de ces articles et chroniques qui s' échelonnent durant sa vie d'écrivain. Pour ce qui est de la science-fiction, il n' est sans doute pas exagéré de dire que Boris Vian fut le premier en France à s' y intéresser, à la connaître à fond et à la faire connaître.Les textes relatifs à ce genre plein d' avenir sont parmi les plus passionnants du présent recueil. Mais c' est aussi la chronique d' une époque que l' on trouvera dans ces pages : celle de Bardot et du Voleur de bicyclette, du technicolor et de la «pin up», de Saint Tropez et des débuts du festival de Cannes... Tout cela dépeint avec l'humour, la vivacité, l' inlassable générosité intellectuelle de Boris Vian.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-19T20:18:15+02:00

"Il arrive toujours malheur a John Wayne. Dès qu’on le voit paraître sur l'écran, avec sa grande gueule aux lèvres un peu minces et ses deltoïdes de débardeur, on sent une pincette au cœur, et on se dit : "C'est pas possible, il va y rester. " On espère un peu, contre toute vraisemblance. Mais il y reste. Cela, c’est très grave...

Il pourrait arriver n’importe quoi à Errol Flynn : Errol Flynn s'en tire toujours. Vous lui feriez jouer Mayerling, le suicide louperait à coup sûr — et si la M.G.M. lui avait confié le rôle de la Pucelle (pour lequel il était aussi adéquat, physiquement, que ce cheval de Bergman), il eut été rapté par une escadrille de mousquetaires du roi au moment de marcher au supplice ardent. Mais John Wayne ? John Wayne dans le même rôle, ou bien on le brûlait dès les premiers mètres, à Domrémy, devant tout le monde, sous l'inculpation de " baraterie ". Ou bien on l’aurait fait tomber dans les fossés d’Orléans, avec son scaphandre criblé de carreaux d’arbalète. Il serait mort, étranglé par une pieuvre dans son bain, scalpé par son coiffeur, ou empoisonné par son fils de onze mois... Une certitude : John Wayne est condamné".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Cinéma, science-fiction

  • France : 1998-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode