Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 666
Membres
1 007 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brock Devlin, Tome 11 : Cinépolar



Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-21T13:27:46+01:00

Résumé

Dans un bar de Hollywood, un type flanque sous mes yeux une avoine à sa petite amie. Apparemment, tous les clients comptent sur moi pour intervenir.

Ce que je fais. J'ai la carrure, faut dire. Peu après, la fille se pointe chez moi. Terrorisée, elle a fui sans prendre manifestement le temps de faire ses valises. Car, sous son manteau, elle ne porte qu'un bikini.

Fantasmes ? Maladie de la persécution ? Au début, c'est ce que je croyais. Je devais par la suite me rendre compte que les fous, ça court les rues et les studios de cinéma.

Source : Gallimard

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

J'oubliai toute cette histoire et passai l'après-midi à Encino à la recherche d'un mari en cavale. En principe, je ne m'occupais pas d'affaires de divorce mais je m'étais laissé toucher par les supplications de sa femme qui craignait d'être doublée autant que d'être trompée. En fait ce n'était ni l'un ni l'autre. Le type en avait tout simplement eu marre de sa bonne femme. Il s'était installé quelque part pour vivre seul. Une histoire pas facile à expliquer à ma cliente. Les femmes sont moins offensées par la présence d'une rivale que par la désaffection du mari qui préfère la solitude à la vie en leur compagnie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un auteur inconnu, Scott Mitchell, pseudonyme d'un écrivain anglais spécialisé dans le cinéma américain, admirateur du Marlowe de Chandler, auteur d'une série de polars ayant pour acteur principal un privé de Los Angeles. Dont ce titre, évocateur et séduisant, Cinépolar, publié à la Série noire. Miam, tout ce qui me plaît. Je m'attendais à un univers à la Toby Peters de Kaminsky, ou à défaut à une enquête soignée dans le petit monde d'Hollywood. J'aurais du me souvenir du caractère facétieux des traducteurs de la collection et regarder le titre original, The Girl in the Wet-Look Bikini, pour me dire que tout cela sentait d'avantage le Rick Holman de Carter Brown, autre auteur déraciné qui a fait carrière avec le mythe américain.

Brock Devlin, puisqu'il s'agit de lui, trimballe dans cette vraie-fausse enquête sa carcasse imposante, ses bons sentiments et ses questions embarrassantes. Privé à la dur, qui sait être à la cool, flanqué d'un associé flegmatique qui cogne aussi fort que son cerveau carbure et d'une beauté rousse qu'il aime d'un amour fou, il navigue à vue dans ce qui s'avère être un sympathique mélange entre le polar d'action et d'atmosphère, avec pour maigre rapport au cinéma la recherche d'une actrice paumée et ses déboires avec le milieu du cinéma et le monde du crime de la cité des anges. Une histoire classique, un poil alambiqué, un chouille bancal, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se laisse lire avec plaisir, pour peu que l'on aime ces petites histoires noires sans prétentions.

Afficher en entier

Dates de sortie

Brock Devlin, Tome 11 : Cinépolar

  • France : 1974-01-01 (Français)
  • USA : 1973-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Girl in the Wet-Look Bikini - Anglais

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode