Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cinpop : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 8 Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 8
Aya Shouoto   
Ce huitième tome met davantage Eriya en avant, et chaque page qui lui est consacré accentue un peu plus mes doutes à son sujet. On voit bien qu'il accapare de plus en plus souvent Kana, qu'il essaie sûrement de rendre son frère jaloux, et qu'il semble une fois de plus trop mielleux et bien intentionné pour que ce soit sincère. [spoiler]De toute manière, quand on voit ensuite qu'il s'est nourri d'une multitude d'humains et qu'il laisse leurs corps à l'abandon dans les couloirs, on comprend rapidement qu'il n'est pas si innocent qu'il ne veut le montrer. En plus, il a une drôle de façon de se comporter avec son frère, on remarque bien qu'il le prend de haut et qu'il veut le faire souffrir. Il ne peut simplement pas l'affronter de face puisqu'il est encore faible, mais il se sert de Kana pour le blesser psychologiquement et se moquer de lui et de ses sentiments. La fin le confirme d'ailleurs, puisque Eriya détient Kana prisonnière, révèle soudain sa présence à Aki et la mord devant lui en lui affirmant qu'il s'agit désormais de son esclave puisqu'il l'avait choisi étant enfant afin qu'elle lui appartienne.[/spoiler]

De son côté, Swalo cherche des réponses à ses questions, et j'ai trouvé intéressant qu'il évolue seul et qu'il nous permette de comprendre d'autres éléments de l'intrigue. Au début, je me souviens que je me méfiais énormément de ce personnage mais maintenant qu'il est intervenu à de nombreuses reprises en faveur de Kana (même s'il ne le fait généralement pas de manière directe), je lui fais confiance et j'espère qu'il ne lui arrivera rien. On assiste donc à un flash-back qui nous dévoile la raison de son dévouement à la famille Tsubakiin, et on obtient quelques renseignements au sujet de Eriya et de Mishio.

Enfin, alors que le volume se termine sur des paroles cruciales de la part de Eriya, l'auteure nous offre un chapitre bonus au sujet des anges, qui nous aide à comprendre le lien qui les unit et l'enfance de Hitaki. [spoiler]D'ailleurs je soupçonne Kana d'être sa sœur puisqu'on ne connaît pas l'identité de ses parents... Mais peut-être que je deviens tout simplement trop parano.[/spoiler]

Il ne reste plus que deux tomes et ça se sent, dans tous les cas il me tarde de connaître la fin! Seul bémol concernant ce huitième volume : j'aurais aimé voir Jin plus souvent, parce que je crois qu'il ne fait qu'une courte apparition et c'est dommage parce que c'est un personnage que j'apprécie énormément et je ne pense pas être la seule à attendre avec impatience ses interventions. Je comprends qu'Eriya prenne une place considérable dans les chapitres qui suivent son retour, mais j'aimerais tout de même que l'auteure n'oublie pas les autres protagonistes...

par Cassy33
Strange Angels, Tome 2 : Trahisons Strange Angels, Tome 2 : Trahisons
Lilith Saintcrow   
Bonne suite. Meilleure que le tome 1
Dru se retrouve dans une école qui éduque les nouveaux dhampires et loups garous. Ce lieu qui devait être un endroit sécuritaire, s'avère être un vrai nid de serpents. Elle affonte le danger et ne sait plus à qui faire confiance.
Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi atypique avec beaucoup de descriptions et de monologues. J'ai trouvé ce tome mieux réussi car il y a beaucoup plus de personnages donc plus de dialogues. L'histoire est moins lourde, plus fluide et plus agréable.
Je suis curieuse de connaitre la suite.

par Adèle
Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur
Rachel Caine   
J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !
De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation
Eileen Wilks   
"Dangereuse tentation" est le premier roman d'Eileen Wilks, que je lis et peut-être bien le dernier.
Le synopsis était pourtant prometteur et présageait une bonne histoire, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le style d'écriture de l'auteure.
Dès le début, elle nous plonge dans des situations dont nous ne comprenons rien, puisque nous ne connaissons rien du vécu des personnages et des règles établies dans ce monde.
Quant aux conversations, c'est à ni rien comprendre. Les personnages utilisent des termes qui nous sont inconnus ; ce qui - encore une fois - nous embrouille, plus qu'autre chose.
C'est bien simple, le premier quart du roman est un méli-mélo confus de terme et d'événement, sans réel sens pour nous, pauvre lecteur ...
Et puis - oh miracle - l'auteure finit par se rendre compte du brouillard dans lequel elle nous a plongé, et décide de tout nous expliquer. Il serait temps !
Mais malheureusement, ce n'est pas la seule chose que je reproche à ce roman ...
Il y a cette manie - vraiment agaçante - de l'auteure, de nous décrire très longuement et en détail, le début d'une scène et de tout arrêter en pleine action ! Comme ça, sans prévenir et sans que cela est de sens. C'est vraiment déroutant, car on a l'impression qu'il manque des pages entre certaines scènes ...
Quant à l'histoire, même si elle est plutôt sympa ; je n'ai pas réussi à me passionner, car je n'ai pas apprécié les personnages.
Lily, m'a fait l'effet d'un bloc de glace. Toujours froide, sûr d'elle et de ce qu'elle pense. Elle m'a royalement énervée.
Pour ce qui est de Rule, je suis déçue. Son côté coureur de jupon, qui couche avec tout ce qui bouge m'a refroidie. Et sa relation avec Lily ne m'a pas semblé sincère, ni même voulu, mais plutôt imposé par sa condition de lupin. Il avoue lui-même ne pas être amoureux d'elle, au milieu du roman, mais juste attiré physiquement.
Bref ce premier tome est une grosse déception et je ne sais pas si je trouverai le courage de lire les tomes suivants.

par Avalon
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous
Mark Lawrence   
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie de Mark Lawrence.
Les personnages sont attachants, l'humour vraiment sympathique et bien placé, et l'univers qui commence à m'être agréablement familier m'accueille à nouveau entre les pages.
Cette série est peut-être plus accessible que la première, parce que les personnages en sont plus conventionnels : là où Jorg était un meurtrier de masse précoce, Jalan est bien plus posé et amical (en comparaison, en tous cas). Je la recommande donc à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de l'auteur aussi bien qu'aux habitués.
Ça faisait aussi plaisir de voir que les deux trilogies se croisent et de voir les personnages de la première du point de vue de ceux de la seconde.
Bon, le livre a les mêmes défauts que la première série, mais ils se sont nettement amenuisés et la qualité d'écriture s'est améliorée (il y a moins de longueurs, notamment). Il reste ces petites incohérences et questions irrésolues (dont on sait qu'on aura pas pas la réponse parce que...??), mais je considère qu'elles font partie du style de Mark Lawrence et que c'est pas cher payé pour profiter de ces livres qui me font toujours passer un bon moment.
Je retournerai bientôt dans l'Empire Brisé pour la suite!

par Natiguane
Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne
Sarah J. Maas   
Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

par Ainako
Alice au Royaume de Trèfle, Tome 7 Alice au Royaume de Trèfle, Tome 7
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Avec ce dernier tome, on conclut bien la série. Mais c'est un peu rapide... On ne sait pas vraiment quelles étaient les motivations des "méchants", et tout s'est enchaîné assez soudainement. Cependant, on ne peut reprocher à ce manga de ne pas avoir de fin.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce manga mais j'aurais tellement aimé qu'il soit de la même veine que Alice au Royaume de Cœur. Celui-ci était bizarre, difficilement compréhensible par moment tout en tenant la route... Là, j'ai juste eu l'impression de lire une histoire bonus avec des personnages plus ou moins différents (surtout Alice !). Mes personnages préférés sont de plus peu présents (surtout Julius, qui n'apparaît que dans les histoires bonus grrr grrr)...

En tout cas, je ne conseillerai ce manga qu'à ceux qui ont lu le précédent, dans le cas contraire, il serait difficile de s'attacher aux différents personnages. Le lecteur est d’emblée considéré comme familier de cet univers, on ne nous présente plus les personnages et le rapport qu'ils entretiennent chacun avec Alice (on le devine facilement cependant) ... Et certaines informations passent sous silence (on ne se douterait pas un seul instant du lien fraternel qui unit Blood et Vivaldi si on n'en avait pas déjà connaissance).

par MiyuNeko
TRANSALLIANCE Tome 1 : A crocs et à sang TRANSALLIANCE Tome 1 : A crocs et à sang
ICE   
Un premier tome que j'ai avalé d'une traite tant la plume de l'auteur rend "à crocs" malgré les innombrables fautes qui parsèment son texte! Difficile d'expliquer pourquoi, est-ce du aux incessants changements de points de vue entre Illana et Donovan, leurs pensées saines et franches exprimées en italiques après chaque passage, comme pris sur le vif pour mieux passer à l'instant suivant, le charme immédiat de ces deux personnages auxquels on s'attache rapidement? À l'ensemble de la meute et du clan vampire en cause dans cette aventure dégage quelque chose d'attrayant, une petite étincelle qui nous attire de par les multiples couleurs qu'elle nous renvoie, une aura chaleureuse dans laquelle il fait bon se blottir?

L'intrigue est simple et le contexte bien pensé, le conseil des vampires et l'Assemblée des meutes ont conclu une Trève entre leurs espèces ennemies afin de garder secrète leur existence pour la préserver aux yeux des humains dont l'évolution technologique menace leur pérennité. Un groupe de guerriers composé de mâles et femelles de chaque camp forme la Transalliance chargée de protéger leurs intérêts communs. Elle recèle aussi des amitiés viriles forgées dans le sang et les larmes des combats pour une même cause, des complémentarités dans leur nature leur permettant d'allier au mieux leurs forces et annihiler leurs faiblesses, des similitudes aussi dans leur instinct à protéger ceux qui leur sont chers, à sortir crocs et griffes pour les enfants quels qu'ils soient. Ils vont d'ailleurs se battre pour sauver l'un d'eux.

Et pourtant le récit souffre de quelques faiblesses, dues principalement aux nombreuses répétitions dans les instants de tendresse et d'intimité de deux couples, une impression de copié collé sur les chapitres précédents qui ne semble pas avoir gêné d'autres lectrices cependant. De même, l'abondance de protagonistes insuffisamment décrits pour ne pas se mélanger les pattes m'a obligé à retourner plusieurs fois au début de ma lecture afin de les situer un peu mieux. Et malgré tout, j'ai été embarquée dans cet univers engageant et sémillant, au sein de ces créatures affectueuses et turbulentes qui n'ont pas l'air si surnaturelles que ça. Une lecture détente et plaisir.

par Seregan
Glass, Tome 3 : Spy Glass Glass, Tome 3 : Spy Glass
Maria V. Snyder   
Très déçu par ce dernier tome. On repart comme dans le premier tome avec un trio amoureux agaçant au possible. De gros temps morts au milieu du bouquin. Sans m'etre ennuyé pour autant, il me semble que je ne faisais pas parti du public visé par cette trilogie, plus jeune selon moi.

par PetraMTQ
Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue
Marika Gallman   
On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes dans ce troisième opus de Maeve ! J'avoue avoir un peu moins accroché que les deux précédents même si ce tome-ci est loin d'être mauvais !

Je m'explique, on se fait balader tout le long du tome sur la personne qui la trahit, certes dans la fin du tome on découvre qui s'est, mais j'avoue rester sur ma fin quand aux motivations en fait... J'espère que dans les prochains tomes il y aura un approfondissement de ça !

Après comme je l'ai dis tout n'est pas mauvais, loin de là, j'aime toujours l'humour de Maeve, et le ton utilisé ! Ensuite, je me suis dis que Trevor j'allais pas trop l'aimé au début du tome, mais en fait plus ça avance et plus il devient sympathique ce bougre ! Et Lukas, ah Lukas, je vais rien dire parce que ça pourrait spoiler par rapport à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents, mais il fait encore des siennes (non je ne parle pas du tout de ce qui arrive à la fin de ce tome-ci...).

Sinon la fin nous laisse un bon gros suspense, enfin oui et non. Oui à cause de la situation, mais non parce que à cause de la série en elle-même, je ne dirais rien parce que j'ai pas envie de spoiler, mais je pense que les gens me comprendront quand ils arriveront à la fin !

par Gkone