Cinq

Description ajoutée par x-Key 2015-11-20T13:04:29+01:00

C'est une chasse au trésor d'un nouveau genre. Des indices, des pistes... Les amateurs appellent cela le géocaching. Les serial-killers aussi... Quand une femme est retrouvée morte dans un champ, des coordonnées GPS tatouées sur les pieds, l'inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger sont loin d'imaginer qu'ils sont entrés dans une spirale macabre/ils ne font que commencer une partie macabre. Car à l'endroit indiqué, c'est la main d'un homme qui les attend, dans une boîte en plastique. Le premier " trésor " d'un jeu dont la police ignore encore les règles...

(Source : Pocket)

Commentaire ajouté par magaliB 2023-08-21T21:21:37+02:00

Un triller palpitant, assez sanglant, pour moi, plein de suspense et de rebondissements.

J'ai découvert cet auteur en cherchant un U pour mon challenge ABC, bien m'en a pris.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Ursula Poznanski a une écriture fluide. L'histoire est prenante. L'auteur nous balade comme la police. A certain moment j'ai eu des doutes, et puis un rebondissements, et je me suis dis non c'est pas ça. Et puis peut-être qui oui... On finit qu'on n'y comprend plus rien. Et enfin le final.

J'ai adoré les personnages. Béa, l'héroïne, inspectrice mais aussi maman de deux enfants. En parallèle de l'enquête l'auteur nous révèle sa vie, ses enfants, ses blessures. Ses relations avec Florin, son binôme, et le reste de l'équipe.

Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent et que l'on met un petit moment à digérer.

Je vais continuer avec la suite des enquêtes de Béatrice : "Tout un poème".

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-16T21:04:16+01:00

Si ce n’est pas un coup de cœur, on n’en est pas loin !

Grande fan d’enquête policière et d’énigmes, je suis totalement tombée sous le charme du résumé et ensuite, du roman. Mais avant de le commencer, un conseil, chaussez vos chaussures de randonnée, attrapez votre sac à dos puis lancez-vous illico dans cette partie de geocaching grandeur nature !

Que de suspense et de rebondissements ! L'enquête est bien ficelée, l’écriture est fluide et j'ai beaucoup apprécié ce flou, jusqu’à la fin, de savoir qui chassait l'autre, le Propriétaire ou la police ? C'est réellement bien pensé et tellement bien amené qu’il est pratiquement impossible de savoir qui est le coupable jusqu’à la toute fin. L’autrice nous mène par le bout du nez, au gré des caches et des énigmes dans une vengeance macabre mais ô combien habile.

Personnellement, j'ai trouvé ce roman vraiment réussi, un véritable coup de maître, qu'on soit geocacheur ou non : il a toutes les qualités d'un bon thriller/polar surprenant.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-03-03T09:25:12+01:00

Le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé dans un champ des environs de Salzbourg. Les policiers qui se rendent sur place découvrent sous ses pieds tatouées des coordonnées géographiques. Ils se rendent sur le lieu indiqué et y font une macabre découverte, la main fraîchement sciée d'un homme. Dans la boite qui la contient ils découvrent également une énigme qui doit les conduire à un autre lieu. Malgré eux ils sont entraînés dans un jeu de piste mortel. Une chasse au trésor grandeur nature, le géocaching et ils vont devoir en apprendre les règles et le vocabulaire particulier.

L'intrigue est lancée dés les premières pages, et malgré une enquête qui s'avère plutôt linéaire, les différentes situations s'enchaînent sur un bon rythme qui donne envie au lecteur comme aux policiers l'envie de résoudre cette lugubre énigme.

Si au départ tout commence par un polar parmi tant d'autres le lecteur ce rend vite compte qu'avec ce jeu sordide le récit va aller bien au-delà des romans du genre.

Les magnifiques paysages qui entourent les scènes de crime offrent un petit coté déstabilisant. Les descriptions sont bien dosées, pas trop longues, juste ce qu'il faut au lecteur pour s'imprégner le décor dans lequel le récit se déroule.

Le suspense est présent tout au long du récit qui avance pas à pas aux rythme des découvertes, avec toutefois certains moments plats.

Les personnages sont attachants, même si une fois de plus on n'échappe pas au fait que l'enquêtrice principale est marqué par un passé douloureux qui refait surface et la culpabilise et qu'en plein divorce elle a quelques difficultés a allier vie professionnelle et vie de tous les jours. Les personnages secondaires sont assez nombreux, mais au fil de l'enquête des liens se tissent permettant au lecteur de ne pas les confondre.

Très peu de chapitres , l'histoire étant écrite d'un seul bloc ce qui au départ peut quelque peut déstabiliser le lecteur mais la narration de l'auteure est agréable avec une écriture aérée mais puissante et des sauts de lignes qui permettent au lecteur de souffler entre deux scènes.

Un roman policier agréable, avec un sujet original qui nous tient en haleine jusqu'au bout au rythme des découvertes d'énigmes qui mettent les nerfs de la police à rude épreuve créant une tension quasi-permanente.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-12T15:31:14+02:00

super roman! du début à la fin. première lecture de cette auteur et je n'ai rien à dire de négatif. c'est une bonne enquête policière et l'on suit les policiers du début à la fin dans leur découverte, questionnement, leur avancer... ce n'est pas trop lourd. rempli de dialogue. c'est fluide et notre curiosité est constamment attisé. l'auteur s'exprime bien, simplement et sans descriptif interminable non nécessaire. je recommande!

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-18T18:18:25+02:00

Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Le livre vit au rythme de la découverte des caches qui recèlent toujours des morceaux humains avec une autre énigme pour poursuivre les recherches. Les nerfs de la police sont mis à rude épreuve. Quels sont les points communs entre ces cadavres? Le tueur connait certains éléments de la vie de Béatrice, bizarre? Il s'adresse à elle par SMS.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/06/lecture-cinq-poznanski-ursula.html

Commentaire ajouté par Elodie-Haulet 2016-07-17T19:52:24+02:00

Au début j'étais pas emballé me suis dis mince je sens que je vais m'ennuyer c'est un peu lent et en fait NON, j'ai tourné pages après pages avec de plus en plus d'envie et d'impatience, si bien que je l'ai fini en moins de 2jours.

Ce livre à finalement su me tenir en haleine, je ne suis déçue que du mobile du tueur que l'on apprends à la fin j'ai trouvé ça "vite fait" mais sinon j'ai beaucoup apprécié le livre

Cinq

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-12-10 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-12T12:42:25+02:00

• Ça ressemble à un jeu... - Français