Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 694
Membres
1 218 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinq crimes à vous coller au fauteuil



Description ajoutée par guillem81 2013-01-06T10:19:34+01:00

Résumé

Vous venez de prendre en stop un dangereux criminel... Un serpent venimeux s'est réfugié dans votre cave... Vous apercevez avec horreur une main ensanglantée dans une voiture. Que faites-vous ? Vous appelez la police. Elle n'arrive pas. Alors, vous voilà seul, collé d'effroi à votre fauteuil. Attention, vous risquez de ne pas vous relever.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Soudain nous aperçûmes pour la première fois, à travers les vieux arbres aux branches entrelacées, la lugubre maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Si d’habitude je n’apprécie pas trop les recueils de nouvelles j’ai été agréablement surprise par celui-là !

En effet Alfred Hitchcock rassemble ici trois auteurs et cinq nouvelles pour nous faire frissonner de plaisir.

Ce que j’ai trouvé intéressant c’est le fait que toutes les histoires pouvaient arriver à n’importe qui. Ce sont des scènes ou des lieux de la vie quotidienne et c’est cela qui nous fait ensuite encore plus réfléchir…

En effet qui n’a pas un jour eu un peu peur en traversant en voiture un village désert, en prenant un auto-stoppeur ou en se demandant ce que transportait cette étrange voiture à côté de la nôtre. Avec tout ce qui arrive maintenant entre les enlèvements et les car-jackings ces situations dans les nouvelles peuvent arriver à n’importe qui.

Le style des auteurs est assez ressemblant, ce qui permet aux jeunes lecteurs de ne pas être trop perturbés et de continuer tranquillement sa lecture.

Les descriptions sont bien présentes sans être trop nombreuses pour ne pas lasser le lecteur. Il y en a tout de même beaucoup plus que dans les romans pour adolescents que j’ai pu lire auparavant. Ici on sent que c’est pour un lecteur qui a déjà l’habitude des livres ce qui est une bonne chose !

Les histoires ne sont pas très longues mais il y a tout de même une vraie intrigue et une fin. Certaines fois, le lecteur peut essayer de s’imaginer une suite mais la plupart du temps il y a une fin complète.

Quelques soient les nouvelles elles sont toutes prenantes. Personnellement j’ai eu du mal à m’arrêter tellement j’avais envie de connaître la suite.

Les personnages sont assez communs, ils peuvent être un membre de notre famille, un ami, ou un voisin c’est cela qui m’a plu, le fait que les auteurs ne cherchent pas à en faire des héros ou à les rendre surréalistes et sans sentiments.

Le petit bémol que je pourrais faire mais qui n’est pas non plus très gênant pour un enfant c’est qu’il n’y a pas du tout d’indice de temps, on ne sait donc pas du tout quand se passent les histoires. Il y a par contre les lieux mais personnellement je n’en connais aucun ce sont souvent des petites villes des Etats-Unis.

Je pense que c’est un livre que l’on peut offrir à un enfant de 10 ou 11 ans qui lit déjà avec plaisir pour l’amener doucement dans l’univers du thriller et du policier. Un roman que je vous conseille donc de découvrir ou de redécouvrir et que vous pouvez offrir ou vous offrir !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0329

Afficher en entier
Diamant

Un petit livre avec plusieurs nouvelle qui font un peu peur mais j'ai bien aimé.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10