Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

Description ajoutée par anonyme 2010-08-07T17:43:37+02:00

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Les cadavres s'accumulent... Mais qui est le meurtrier ?

- C'est si intelligent ce que tu dis...être prise pour une conne, on s'en fout ! Se conduire comme une conne, hors de question !

J'ai trouvé le bouquin un peu long à commencer mais j'aime beaucoup le style d'écriture et l'humour de l'auteure. Et l'enquête est sympa !

Charlotte découvre un beau jour un cadavre menotté dans sa voiture. Outre qu'il est bien déssoudé, elle a l'horrible surprise de découvrir que le macchabée en question n'est autre qu'un de ses patients gratinés, qu'elle a eut le malheur d'écouter sur son divan ainsi que sur son oreiller. Prise de panique, elle fuit et appelle directement Hélène, la plus sérieuse et réfléchie des cinq amies. Quand elles reviennent toutes deux sur les lieux du crime, le cadavre a disparu... ainsi que le volant de la voiture.

Commence alors une chasse aux infos pour ces cinq amies atypiques, parfois irrévérencieuses, à la langue bien pendue et au vocabulaire mordant.

Un thriller humoristique

Derrière ces histoires de cadavres, il faut bien l'avouer, il y a une grande comédie qui pointe le bout de son nez. Andrea H. Japp a une plume merveilleusement efficace, hilarante et qui va droit au but. Ça passe ou ça casse. Avec moi, ça a fait des étincelles. J'ai vraiment adoré cette patte de l'auteur, qu'on sent à chaque instant, et qui nous donne des envies de encore.

Les personnages

Hélène est une biochimiste réputée, qui mène son équipe à la baguette. Incapable de faire le moindre compromis, elle a la verve facile et un manque total de subtilité.

Emma est une femme magnifique dont l'âme-sœur reste sûrement son meilleur ami gay et insupportable, avec lequel elle partage un appartement. Elle possède une chaîne de limousine de luxe et est capable de foutre une dérouillée à n'importe quel pervers graveleux qui insisterait pour un petit extra.

Nathalie est la mère de famille typique qui s'est oubliée à mi-chemin. Alors qu'elle est à l'hôpital pour soigner un cancer bénin, son mari décide de la quitter. Pour elle, tout bascule.

Juliette est esthéticienne. C’est une femme sans histoire mais véritable mère-poule d'une adolescente geek lesbienne.

Charlotte, notre psy, collectionne les relations à échec avec des patients attardés. Un peu trop portée sur la bouteille, elle frôle souvent la crise d’hystérie depuis que les cadavres ont décidé de lui coller aux basques.

Mais...

Ce livre avait tout pour faire des étincelle. Pourtant, je trouve qu'il lui manque quelque chose de primordiale pour que la mayonnaise prenne totalement...

Si l'histoire est captivante, l'écriture hilarante, les personnages très attachants, il manque un soupçon de thriller. L'histoire tourne un peu trop autour des cinq amies, et pas assez autour de ce mystère qui incite les cadavre à s'amonceler à la porte de Charlotte. Le dénouement est pour moi un peu bâclé, trop rapide. Et la présence du commissaire Levasseur n'est qu’éphémère, elle n'a aucun impact sur l'histoire... Dommage.

Celui ci est hilarant et très sérieux en même temps. J'ai beaucoup aimé nos héroïnes, assez particulières et toutes différentes. Le mystère et l'atmosphère qui règne sur ce roman est super bien fait

Je n'ai pas réussie à me mettre dans l'histoire.

Pas mal. Les 5 femmes ont chacune leur personnalité et se complètent. Une touche d'humour et du suspense. Même si j'ai eu un peu de mal à me repéré au début la lecture est fluide.

Bof.

Un livre qui se veut drôle mais qui ne l'est pas du tout. En tout cas, je n'ai pas aimé.

Totalement nul et sans intérêt.

Nul

Roman qui ne tiens pas la route pour moi ce n'est pas de la litérature mais plus un roman de gare de plage amazone devrait faire une cathégorie pour ce genre de livre

Vraiment marrant, divertissant, se lit facilement, original.

un veritable petit bijou ,plein d'humour pimenté de suspens

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

• France : 2010-06-02 - Poche (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T19:49:01+01:00