Livres
472 235
Membres
444 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- C'est si intelligent ce que tu dis...être prise pour une conne, on s'en fout ! Se conduire comme une conne, hors de question !

Afficher en entier

- Le plus gros bug de notre époque, c’est que tout le monde fait cinq choses à la fois et passe son temps à zapper dans sa tête. Du coup tu perds une masse d’infos ou tu les intègres mal. Je m’efforce de ne faire qu’une chose à la fois, en lui accordant toute ma concentration.

Afficher en entier

Ce qui compte quand tu atteins soixante-dix ans, ce n’est pas que tu aies une gueule ridée. C’est que tu aies une belle gueule et que tu puisses lui dire, chaque matins dans la glace : je t’aime bien

Afficher en entier

— Dent pour dent ! tu me l'arraches avec une clef à molette, je te l'extirpe a pied-de-biche !

— Oh, c'est dégueu ! protesta Charlotte avec une grimace d’écœurement.

Emma haussa les épaules :

— C'est une image.

— Bonjour le graphisme ! Attends... on est pas dans Réglement de comptes à la débroussailleuse.

— Règlement de compte à OK Corral ou Meurtres à la tronçonneuse, rectifia Juliette qui avait trouvé ce dernier film un tantinet hémoglobineux.

Afficher en entier

— Eh ben... quand un homme... enfin, quand une fille lui plaît et que, enfin, ça lui fait de l'effet... enfin, voyez ce que je veux dire... c'est qu'est-ce qu'il faut faire ?

Hélène se redressa de toute sa haute taille et, le regard gris acier fixé sur l'entrejambe de Fabrice, un regard de géomètre qui évaluerait le boulot, proposa d'une voix paisible :

— La castration. Ça marche très bien chez les bovins.

Afficher en entier

Le monde est ce qu'il est, ma belle. On ne le changera pas. Trop compliqué. L'important ce qu'il ne nous change pas.

Afficher en entier

Je n'ai jamais eu une passion pour l'espèce humaine. Trop féroce, trop impitoyable. Pourtant, j'ai toujours cru que ce qui nous rachetait, c'était notre compassion, notre capacité à nous mettre à la place des autres, notre émotivité.

Afficher en entier

Les compliments sincères sont rares, aussi sont-ils toujours bons à prendre même lorsqu'ils sont très exagérés.

Afficher en entier

- Et je paie l’addition ! Tu m’excuses. Prérogative d’ancien jules ! Ne mélange pas féminisme et galanterie. La galanterie est une jolie chose. Ça ne signifie pas que tu es inférieure ni incapable de payer. Ça signifie juste que ça me fait plaisir de t’inviter.

Afficher en entier

Nathalie inclina la tête et avoua, d’un ton doux et assez triste :

- Je vais te dire… Si vous n’étiez pas toutes-là, je ne suis pas sûre que je me battrais. Je crois que je me laisserais glisser.

- Ah… La réactivité, quelle poisse ! C’est surtout féminin. Je ne fais rien pour moi, par moi, puisque je ne m’aime pas tant que cela. Je fais pour les autres et alors, là, je me défonce. Je réagis, je n’agis pas.

- C’est assez ça. Ca vient d’où ?

- Je crois que c’est l’éducation des filles…

- C’est la barbe, non ? demanda Nathalie en avalant une tranche de tomate.

- Je ne suis pas sûre, au fond. Regarde… Toi, tu as tes amies. Une autre a sa vieille mère, son mari ou ses enfants, une autre encore un vieux voisins cochyme, ses poissons rouges ou ses bégonias. Si tu réfléchis bien, on a toujours quelqu’un ou quelque chose dont on doit s’occuper, sur lequel on doit veiller. Ça nous porte. Ça nous maintient en vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode