Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Première romance de l’été pour moi, parfaite pour rattraper mon retard concernant « Le mois des fiertés » auquel je n’ai pas encore eu l’occasion de participer. N’étant pas un grand lecteur de fanfiction, ce livre me permettait également d’explorer le concept du « 5+1 » que je ne connaissais pas encore.

Nous suivons principalement ici Evan et Scott, deux jeunes hommes qui sont meilleurs amis depuis l’enfance. Evan développe rapidement envers Scott, un sentiment bien plus fort qu’il ne devrait. Jusqu’ici son secret était bien gardé, jusqu’à ce fameux baiser avec Scott, ce baiser qui n’était finalement pas le premier…

Je me suis personnellement beaucoup plus attaché à Scott qu’à Evan qui, je trouve, tombe parfois un peu trop facilement dans le mélodrame. La découpe de l’histoire est plutôt sympathique, la lecture est fluide mais la traduction laisse vraiment à désirer (surtout concernant les dialogues). L’histoire est plaisante mais ne fait que survoler les thèmes exposés sans réelle profondeur, et termine malheureusement sur beaucoup de clichés déjà maintes fois explorés dans ce milieu littéraire. J’ai tout de même particulièrement apprécié la partie du récit concernant la rencontre de nos deux héros, et les voir évoluer ensemble de leur enfance jusqu’à leur vie d’adulte est vraiment plaisant. Malheureusement l’émotion et la force de leurs sentiments ont eu du mal à réellement me parvenir. Le concept « 5+1 » me semble ici bien exploité, je me laisserai encore volontiers tenter par ce genre si il se présente à moi par la suite. Le roman est frais, léger, agréable, divertissant mais ne comporte rien de transcendant ni de révolutionnaire.

« Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé » d’Anna Martin est une romance gay légère et sans prétention qu’il est sympathique de suivre lorsque l’on a besoin de se vider la tête sans trop réfléchir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Morgaddiction

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode