Première romance de l’été pour moi, parfaite pour rattraper mon retard concernant « Le mois des fiertés » auquel je n’ai pas encore eu l’occasion de participer. N’étant pas un grand lecteur de fanfiction, ce livre me permettait également d’explorer le concept du « 5+1 » que je ne connaissais pas encore.

Nous suivons principalement ici Evan et Scott, deux jeunes hommes qui sont meilleurs amis depuis l’enfance. Evan développe rapidement envers Scott, un sentiment bien plus fort qu’il ne devrait. Jusqu’ici son secret était bien gardé, jusqu’à ce fameux baiser avec Scott, ce baiser qui n’était finalement pas le premier…

Je me suis personnellement beaucoup plus attaché à Scott qu’à Evan qui, je trouve, tombe parfois un peu trop facilement dans le mélodrame. La découpe de l’histoire est plutôt sympathique, la lecture est fluide mais la traduction laisse vraiment à désirer (surtout concernant les dialogues). L’histoire est plaisante mais ne fait que survoler les thèmes exposés sans réelle profondeur, et termine malheureusement sur beaucoup de clichés déjà maintes fois explorés dans ce milieu littéraire. J’ai tout de même particulièrement apprécié la partie du récit concernant la rencontre de nos deux héros, et les voir évoluer ensemble de leur enfance jusqu’à leur vie d’adulte est vraiment plaisant. Malheureusement l’émotion et la force de leurs sentiments ont eu du mal à réellement me parvenir. Le concept « 5+1 » me semble ici bien exploité, je me laisserai encore volontiers tenter par ce genre si il se présente à moi par la suite. Le roman est frais, léger, agréable, divertissant mais ne comporte rien de transcendant ni de révolutionnaire.

« Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé » d’Anna Martin est une romance gay légère et sans prétention qu’il est sympathique de suivre lorsque l’on a besoin de se vider la tête sans trop réfléchir.

Réponses au commentaire de Morgaddiction