Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinq heures vingt-cinq



Description ajoutée par Lilou 2009-09-10T21:11:52+02:00

Résumé

Quatrième de couverture

A cinq heures vingt-cinq, une table tournante a annoncé l'assassinat du capitaine Trevelyan, un vieux célibataire misogyne et quelque peu excentrique. Et ce doit être vers cette heure-là, en effet, selon le médecin qui examine le corps, que le capitaine a été assommé... Ce n'est toutefois qu'un des mystères que devra affronter l'inspecteur Narracott. Que penser de ces deux dames d'Afrique du Sud, venues tout exprès s'exiler dans cette région de Dartmoor, enneigée par un hiver rigoureux ? De ce neveu et héritier de la victime, qui, le jour même, avait pris pension à l'auberge voisine ? C'est la fiancée de ce dernier, une jeune fille énergique, qui, pour le tirer d'un mauvais pas, va mener sa propre enquête, en collaboration avec un journaliste. Quitte à en remontrer au détective officiel... --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Afficher en entier

Classement en biblio - 488 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zorgloub 2017-05-19T23:22:36+02:00

-Tiens, voilà une idée. Croyez-vous qu'il se serait suicidé ?

-Non. Un homme qui réussirait à se tuer en se frappant la nuque avec un bourrelet rempli de sable serait un as du suicide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnG_L 2023-08-28T16:07:25+02:00
Lu aussi

Ce n'est pas le policier le mieux ficelé de Agatha Christie mais il est agréable à lire.

L'histoire débute avec une séance de spiritisme annonçant un assassinat et le meurtre a bien eu lieu. J'avais une idée du meurtrier et du pourquoi le meurtre avait été commis, assez rapidement, mais j'ai pris plaisir à suivre Emily (la fiancée du présumé coupable) dans son enquête pour innocenter son futur mari. La fin, par contre, est vraiment abrupte et trop brève.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-16T19:29:15+02:00
Or

Un de mes Agatha Christie préféré, une écriture fluide et une intrigue bien ficelée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T16:22:45+02:00
Or

Cette enquête d'Agatha Christie utilise un élément toujours essentiel dans la résolution d'un crime: celui de l'heure du meurtre. C'est dans un petit village au fin fond de la campagne anglaise, au cœur d'un hiver enneigé, que l'histoire va se dérouler, donnant ainsi une sorte de huis-clos. Lorsqu'un meurtre est prédit et qu'il s'avère réel, les célèbres enquêteurs auxquels nous sommes habitués sont cette fois-ci remplacés par des civils afin de tirer cette affaire au clair. Cela apporte de fraicheur et change nos habitudes, mais force est de constater que cela manque de fantaisie et de folie aux rouages de l'intrigue. De plus, celle-ci s'avère être assez simple dans sa résolution n'offrant pas de réelle complexité ni d'imbrications entre les personnages. Cela donne une bonne lecture sur le moment mais qui ne s'avère pas marquante et surprenante, et dont on ne se souviendra pas forcément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-354 2023-03-11T07:35:24+01:00
Lu aussi

Dans les romans policiers, Agatha Christie restera mon auteur préféré. J'aime le style et la façon d'écrire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:38:15+02:00
Or

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2021-11-16T11:33:51+01:00
Argent

Pas mon préféré de la collection mais toujours aussi bien écrit. Le suspens est là et les personnages bien travaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-08-27T14:33:04+02:00
Bronze

Loin d'être le meilleur Agatha Christie, on manque de description et les personnages manquent de détails les rendant identifiable, il reste agréable à lire et le personnage d'Emily est rafraichissant et apporte un peu de pep's à l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-09T16:40:22+02:00
Lu aussi

Sans être le meilleur des romans policier d'Agatha Christie, The Sittaford Mystery n'en est pas moins bien écrit. L'intrigue est bien construite (impossible de découvrir le meurtrier) et le rythme de l'histoire reste soutenu jusqu'à la fin.

Certains personnages sont assez attachants, tels qu'Emily Trefusis et Miss Percehouse, toutes deux très énergiques. Et les villageois hauts en couleur de Sittaford, qui papotent les uns sur les autres, rendent très bien cette atmosphère de petit village anglais où tout le monde espionne ses voisins.

Afficher en entier
Bronze

Pour moi ce n'est pas pas le meilleur livre d'agatha christie. Je me suis souvent perdu avec les personnages et j'ai trouver qu'il manquer quelque chose, peut-être plus de suspense ou autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2021-02-07T21:53:09+01:00
Or

Le capitaine Trevelyan est un militaire retraité, avare, misogyne, célibataire. Il ne manque pas d'argent. Cependant, il loue sa maison à une mère et à sa fille, venues d'Afrique du Sud pour passer l'hiver en Angleterre à Sittaford et s'en va habiter dans une autre de ses nombreuses propriétés. Le roman débute par une réunion lors d'un après-midi d'hiver. Il neige. Les deux locataires Mrs et Miss Willet reçoivent les gens du voisinage dont le major Burnaby, le meilleur ami de Trevelyan, qui passait par-là et qui s'est fait inviter pour l'occasion. La jeune Violette Willet décide de faire une séance de spiritisme pour tuer le temps. Mal lui en prend : les esprits révèlent qu'à cinq heures vingt-cinq, le capitaine Trevelyan va mourir... Le sang de son meilleur ami ne fait qu'un tour. Aussitôt, le major Burnaby se précipite dehors, brave la tempête de neige et parcourt dix kilomètres. Il frappe à la porte du cottage habité par son ami... Et... les esprits un peu trop précis ont eu raison : Trevelyan a été assassiné ! Bizarre, n'est-ce pas ? Ici, pas de Miss Marple ou de Hercule Poirot pour résoudre l'enquête, mais un jeune journaliste ambitieux, Charles Enderby et Emily Trefusis, la fiancée du principal accusé, James Pearson, neveu du capitaine Trevelyan à qui la mort profiterait bien. Or, il n'est pas le seul parent à hériter. Est-il coupable ? Sa fiancée a bien l'intention de l'innocenter... Et elle a raison ! Au final, l'assassin est celui que l'on suspecte le moins et qui a agi par pure jalousie. Le roman n'est pas mal et je le conseille. On passe un bon moment avec cette histoire d'héritage, de radins, de voisins fouineurs signée Agatha Christie.

Afficher en entier

Date de sortie

Cinq heures vingt-cinq

  • France : 2001-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

Wyrtel le place en liste or
2023-11-19T18:13:01+01:00

Titres alternatifs

  • The Sittaford Mystery - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 488
Commentaires 43
extraits 16
Evaluations 96
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode