Olivia Ronning, Tome 2 : Cinq lames d'acier

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-02T18:16:20+01:00

Le meurtre sanglant d’une femme à Marseille replonge les héros de Marée d’équinoxe au cœur d’une nouvelle enquête macabre. Olivia, désormais jeune diplômée de l’école de police, rentre d’un voyage en Amérique du Sud sur les traces de sa mère biologique assassinée vingt ans plus tôt, et Tom, l’ex flic devenu clochard, commence à surmonter ses traumatismes. Il est contacté par son ami Abbas el Fassi à propos du crime abominable commis en France : la victime, ancienne assistante d’un lanceur de couteaux au cirque, était une de ses proches. Ils partent pour la cité phocéenne faire la lumière sur cette mort tragique, tandis qu’Olivia est confrontée au suicide d’un de ses voisins, un veuf retrouvé pendu chez lui dans des circonstances troubles. Alors que chacun démêle les fils de ces affaires, qui les emmèneront au cœur de complots sordides où la corruption financière rivalise avec la perversion morale, ils devront bientôt se rendre à l’évidence : les deux enquêtes sont bel et bien liées, et pour les résoudre Olivia et Tom devront à nouveau affronter leurs démons intérieurs.Cilla et Rolf Börjlind sont, et depuis de nombreuses années, les scénaristes les plus célèbres de Suède. En particulier de la série télévisée tirée des classiques mythiques de Sjöwall et Wahlöö, bien connus des amateurs de polars, et de la série Wallander. On peut leur faire confiance pour ce qui est de structurer un suspense policier.

source : librairie Plumes et Fabulettes

Un autre excellent roman de Cilla et Rolf Börjlind.

un livre réussi sans aucun doute.Dans la même veine que marée d'équinoxe, le second opus des enquètes d'Olivia et Tom est un peu plus exotique car l'action se déroule en partie dans le sud de la France.

L'écriture est fluide, le scénario bien ficelé, bien qu'un peu prévisible, et les personnages aussi attachants que convaincants.

Une bonne lecture en attendant de prochaines enquètes.

Olivia Ronning, Tome 2 : Cinq lames d'acier

• France : 2016-11-03 - Poche (Français)

Jyvai l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T10:52:06+02:00
Alac l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T10:16:04+02:00

• Third Voice (Rönning & Stilton #2) - Anglais