Cinq nouvelles réalistes

Description ajoutée par ESRC92 2013-03-20T18:47:11+01:00

Une misérable rempailleuse se prive de toute sa vie pour laisser un héritage au pharmacien qu'elle aime en secret ; un couple de bourgeois sans enfants "achète" le fils d'une famille de paysans ; une famille attend une vie durant le retour d'un oncle parti faire fortune en Amérique ; un couple de citadins se déchire autour d'un parapluie ; un autre vit dans la misère pendant dix ans pour rembourser une parure perdue...

Extrait ajouté par Ori06 2017-06-16T14:12:08+02:00

Par un après-midi du mois d'août, une légère voiture s'arrêta brusquement devant les deux chaumières, et une jeune femme, qui conduisait elle-même, dit au monsieur assis à côté d'elle :

- Oh ! regarde, Henri, ce tas d'enfants ! Sont-ils jolis, comme ça, à grouiller dans la poussière.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-09-23T20:52:12+02:00

J'ai beaucoup aimé cette édition. Les nouvelles sont facilement lisibles mais il y a aussi à l'intérieur un biographie de Maupassant, des illustrations réalisées à l'aide de gravures, ou de vieilles photos, des illustartions de tableaux avec un guide qui explique ses oeuvres un lexique... Je recommande trèèèèèèèèèès fortement!!

Commentaire ajouté par CelestFire 2018-02-13T16:45:38+01:00

Un recueil que je conseille vivement à ceux qui veulent lire du classique abordable et agréable sans démarrer la lecture d'une œuvre longue remplie de descriptions (ennuyeuses?). Le destin des personnages mis en scène est cependant triste et peu enviable. La concision de l'écriture est remarquable: rien de superflu et pourtant l'émotion des protagonistes est palpable. Le propos du récit est toujours d'actualité même si certains mots sont un peu anciens.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-11-25T11:20:05+01:00

Ce sont des nouvelles très facile à lire. J'ai du le lire pour le collège.

Ces cinq nouvelles de Guy de Maupassant sont très faciles à lire, intriguantes et parfois attristantes, comme par exemple "Mon Oncle Jules" ou "la Rempailleuse" très émouvante je trouve. Les autres sont aussi très bien ! Je le recommande, de puis que le prix est moindre, 2,95€ seulement!

j ai trouvé ces 5 nouvelles faciles à lire, et même marrante pour la plupart. la nouvelle que j ai sans doute le plus apprécié est la première, c est a dire: La Rempailleuse parce que je l ai trouvée émouvante...

Cinq nouvelles réalistes

• France : 2011-06-27 - Poche (Français)

sandri le place en liste or
2019-01-13T19:01:26+01:00
Anaismx l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T15:20:29+02:00