Cinq petits cochons / Le noël d'Hercule Poirot / Poirot joue le jeu / La maison du péril - Tome 9

Amyas Crale, un peintre célèbre, a été assassiné, et sa femme, condamnée pour ce meurtre. Seize ans plus tard, leur fille, persuadée de l'innocence de sa mère, demande à Hercule Poirot de mener une nouvelle enquête. Ayant retrouvé les cinq témoins de ce drame, tous coupables potentiels, Poirot déploie son exceptionnelle faculté de déduction pour découvrir qui a vraiment tué Amyas Crale.

Noel de Poirot:

Poirot promena dans la pièce un regard perplexe :

- il règne ici une atmosphère de ...de fureur brutale...Oui, c'est bien ça, de fureur brutale. Et de rage sanguinaire, d'emphase sur le côté sanglant...Il y a...comment dire ? ...il y a trop de sang. Du sang sur les fauteuils, sur les tables, sur le tapis. Le sang rituel ? Le sang sacrifice ? Est-ce de cela qu'il s' agit ? Peut-être...Un homme aussi frêle, aussi maigre, aussi desséché, et pourtant...dans la mort...tant de sang

A lire en période de Noël pour être encore plus dans l'ambiance.

c'est une enquête comme je les aime: on suspecte plus ou moins tout le monde, jusqu'au dernier moment on a des doutes sur le véritable coupable. Et quand la vérité explosé on se dit "mais oui, c'est évident !"

Dans ce neuvième tome, nous retrouvons 4 des oeuvres de l'auteure.

Ce livre d'Agatha Christie et un "recueil" d'enquêtes d'Hercule Poirot ,le célèbre détective .Il y a :cinq petits cochon ;le noël d'hercule Poirot ;Poirot joue le jeu ;la maison du peril .

ifness l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T19:14:56+02:00
NathanB l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-16T12:47:32+02:00
halyss l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T20:48:05+02:00