Cinquante-deux

Description ajoutée par Bombgirl 2023-01-30T15:52:31+01:00

La mémoire nous construit et nous forge. Les choses que nous vivons et apprenons, les souvenirs que nous nous créons, agréables ou non, font partie de nous. Ils deviennent notre identité. Lorsque la peur de l'oubli nous submerge, il est nécessaire de tout faire pour se rappeler ce passé qui nous a construits. Dans cette quête, ma route va croiser celle de Joshua, un tatoueur bien décidé à encrer mes souvenirs sur mon épiderme immaculé. Une chose était pourtant impossible à prévoir : le bouleversement que cette homme allait provoquer dans ma vie. Je déteste les surprises et Joshua en est une assurément. Cependant, cet homme dégage une attraction impossible à refouler, alors, après tout, pourquoi ne pas se laisser porter ?

Extrait ajouté par Marionvln 2023-05-29T14:44:05+02:00

J’aspire à être celui qui le rendra fou, j’ambitionne d’être celui qui le rendra heureux. Je ne veux pas et je ne peux pas l’abandonner à un autre, à l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’il serait ma perte et ma rédemption, qu’il deviendrait mon tout !

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-03-23T18:01:35+01:00

Tout commence par un tatouage, le premier que Zach décide d'intégrer à vie sur son corps.

A ce moment précis, Zach est troublé par des questionnements existentiels. Le calme et l'écoute de Josh finit par avoir raison de certaines de ses barrières.

C'est une romance assez douce et tranquille, en dépit d'une toile de fond triste et d'une épée de Damoclès menaçante.

J'ai juste été peinée par un point dans ce livre alors que nos deux héros semblaient prêts à se dévoiler plus. Ils ne le font pas à cet instant qui aurait été privilégié et aurait sûrement causé moins de tracas. Cependant, cela reste un choix maîtrisé et ne prend pas des proportions délirantes.

Il y a également la belle relation entre Zach et son frère James qui nous offre des moments fraternels émouvants.

Si le thème de la mémoire vous tente, lancez-vous. S. Shade a une jolie plume qui parvient à toucher le cœur.

Commentaire ajouté par Sandra-289 2024-02-05T15:39:07+01:00

L'histoire de Zacharie et Joshua m'a à la fois bouleversé et fait sourire.

Ayant déjà lu son autre roman " une douce odeur de Lilas ", j'ai trouvé que l'auteur avait une plume poétique, douce et ça se confirme avec "Cinquante-deux ".

C'était la première fois que je lisais un roman ayant pour thèmes la mémoire / amnésie. Personnellement, je trouve que S. Shade a très bien maîtrisé son sujet. ❤️ Elle a réussi à me garder intrigué tout au long de ma lecture 👌

De plus, Zacharie souffre de crises de panique intense, et en ayant déjà moi-même soufferts, je ne peux que me retrouver à travers son personnage et ça fait du bien, ce thème est trop peu souvent abordé dans la romance.

Zacharie et Joshua sont deux hommes complètement différents si Zacharie lui est sensible, introverti et déteste les imprévus. Joshua lui, est un électron libre, attentif, bienveillant et peut décider sur un coup de tête de partir à l'autre bout du monde le temps d'un voyage.

Différents, mais totalement complémentaires.Chacun porte un lourd secret sur leurs épaules. Leur rencontre au pied de la porte du salon de Tatouage de Joshua les embarquerons dans le voyage de leur vie.

Leur histoire est belle, douce, mais intense à la fois, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur sentiment, rien n'est précipité même si rapidement, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, ils prennent le temps de se découvrir eux et leur histoire a leurs façons. Une relation saine et remplie de bienveillance.

Un roman remplie d'amour autant entre les deux personnages principal qu'entre les personnages secondaires, le frère de Zacharie, James est tout simplement merveilleux. Qui ne rêverait pas d'avoir une relation fraternelle aussi parfaite que ces deux la 👌

Cinquante-deux, c'est le nombre de Tatouages que Joshua a fait sur le corps de Zacharie .

Cinquante-deux, ce sont des moments heureux qui seront maintenant inoubliables et ancrées à l'encre indélébile a jamais sur sa peau.

Cinquante-deux, c'est l'histoire d'amour de deux hommes qui ensemble trouveront la paix d'esprit ❤️

Une belle lecture doudou comme je les appelle qui vous réchauffe le cœur .

Bref une belle romance que je recommande.

Il me tarde de lire son prochain roman, je l'attends avec grande impatience ❤️

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-09-28T16:22:03+02:00

J'adore la couverture !

Le reste est sympa aussi, j'ai passé un très bon moment.

Je ne trouve pas les mots... parce je ne me sens pas transportée. Pourtant j'ai vraiment aimé, le plaisir était bien là. Les thèmes abordés le sont proprement, sans artifice ni détour. Il y a un travail de recherche. Les personnages, de grands romantiques rebelles et aventureux, sont émouvants. Les voyages, les tatouages, l'intrigue, et le pdv de chacun ont capté mon intérêt. La narration est fluide et ne manque pas d'atouts.

Alors pourquoi ne suis-je pas complétement emballée ? Peut-être est-ce dû à une certaine retenue, une plume un peu jeune ? À voir...

Auteure à suivre dans tous les cas !

Commentaire ajouté par Mious 2023-09-10T19:58:52+02:00

L'histoire de Zacharie et Joshua m'a à la fois chamboulée et fait sourire. On passe de la douceur à la brutalité des crises qui traversent Zach.

La solution qu'il a trouvé pour s'évader sont ces voyages de dernière minute organisés par son frère et/ou son père. Puis, cette envie d'encrer à jamais les moments importants de sa vie, comme pour ne jamais oublier.

Il fait la rencontre de Josh en poussant la porte d'un salon tatouage, cela va changer sa vie.

Les secrets bien enfouis seront le dernier frein à leur relation naissante. Les cachotteries ébranleront-elles cette confiance absolue dont ils semblent pourvus ?

Le seul bémol réside dans le passé de Josh qui à mon sens n'est pas assez détaillé mais cela n'empêche en rien de s'attacher à cet homme doux et compréhensif malgré ce qu'il vit.

Les personnages secondaires sont extraordinaires. Son frère tout d'abord, qui le porte à bout de bras, sa compagne Alice puis Jane, sa meilleure amie.

Un récit à découvrir.

Commentaire ajouté par loovely_books 2023-09-06T14:57:23+02:00

📖Service Presse numérique 📖

💖Je tient à remercier @S.Shade Auteur pour sa confiance.

💖Ce livre est un véritable coup de cœur, il nous transporte dans un monde pleins d'émotions.

💖Ce livre nous raconte l'histoire de Zacharie et de Joshua Spoiler(cliquez pour révéler)(Arthur). Cette romance est douce et ces personnages sont adorables, forts, mais possèdent également des faiblesses. J'ai adoré plonger littéralement dans l'histoire pour découvrir l'évolution de leur relation. J'ai aimé voir comment Zach et Josh arrivent à surmonter leurs faiblesses ensemble.

💖 Zacharie est attachant, sensible, lucide, mais également introverti. Il possède un lourd secret qui pèse tel une épée de Damoclès au dessus de sa tête (J'ai aimé que l'auteur traite d'un sujet sensible comme celui-ci et qui est encore très rare dans les livres). Joshua lui est un électron libre qui va faire sortir Zach de sa bulle de confort. Mais, il est également attentif, bienveillant et un tatoueur talentueux. Tout comme Zacharie possède un secret qui pèse sur épaules et lui fait jouer un rôle aux yeux du monde. (Zacharie et Joshua arriveront ils à passer au-dessus de ces secrets et arriveront ils à se dirent la vérité).

💖 J'ai également apprécié les autres protagonistes de l'histoire, tels que Bastien, James et sa copine Alice, sans oublier la douce Lucia. La relation entre Zacharie et James sont frère est vraiment touchante.

💖Cinquante-deux est le nombre de tatouages gravé/tatoué par Joshua sur la peau de Zacharie. Chaque tatouages porte, raconte une histoire et permet à Zach de se souvenir.

💖Ce livre n'est pas qu'une simple romance, c'est beaucoup plus. C'est une histoire d'acceptation, de confiance. Elle nous transporte dans une romance qui nous fait vibrer et nous rends tout doux.

💖La plume de l'auteure est vraiment magnifique et poétique. Elle arrive à nous transporter pleinement dans l'histoire. J'attends avec impatience de pouvoir lire son nouveau livre "Une douce odeur de Lilas". Pour finir cette chronique, je vous recommande vivement de lire cette histoire si vous aimez les belles romances.

Commentaire ajouté par Nenettebooks 2023-08-27T21:23:55+02:00

📖service presse 📖 numérique

écrit par une

💫auteure 💫@S.Shade Auteure

📚‹‹Mon Avis››📚

💥je viens de le finir et c’est un énorme coup de cœur. Magnifique histoire tellement puissante dans les émotions.

💥Cinquante-Deux est un très joli roman qui est un vrai coup de coeur pour moi. J'ai beaucoup aimé la douceur de cette histoire et j'ai adoré les 2 héros, leurs forces, leurs faiblesses et l'évolution de leurs sentiments.

💥Leur histoire est belle, douce et poignante à la fois, un vrai bonheur. Et que dire de la plume de l'auteure, pour un premier roman c'est une parfaite réussite.J’ai adoré la façon dont l’auteure fait naître et évoluer leurs sentiments l’un pour l’autre.

💥Zacharie ce jeune homme canon,si attachant et lucide, touchant, sensible, introverti avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

💥Joshua lui sexy, un électron libre, attentif , bienveillant tatoueur de son métier,cache bien son jeu, il apparaît comme un personnage simple alors que c’est un être complexe qui veut être lui-même et non jouer un rôle aux yeux du monde.

💥Cinquante-deux c'est le nombre de tatouages que porte Zach. Chacun a une histoire et une façon de s'en souvenir et C'est vers Joshua, jeune tatoueur qu'il va se tourner et lui proposer de commencer ce projet avec lui. Une manière de ne pas oublier et qu'en un seul coup d'œil, il se souvienne...

💥Cette romance ne peut pas se résumer en une histoire d’amour entre deux hommes, c’est tellement plus.La relation qui va naître entre eux va nous bouleverser, nous faire vibrer

💥Mais Leur alchimie est vive, mais les secrets qu'ils ont pourraient nuire à cet amour naissant!!!Les personnages secondaires,Arthur, James, Jane, Bastien, Alice... sont tout aussi attachants.ils sont tous liés par ce lien si puissant qu'il peuvent aussi bien construire que détruire.

💥Ce premier roman est plein de tendresse et d'acceptation, il m'a fait passer un moment fort agréable! une plume très agréable à lire, toute en fluidité et en émotions.

💥Cette toute jeune auteure est prometteuse,J’espère avoir l’occasion de lire d’autres livres de S.Shade un grand bravo à toi pour ton premier roman..

Commentaire ajouté par Marionvln 2023-08-13T18:58:28+02:00

Une belle histoire qui montre l'impact du passé sur le futur mais aussi qui montre comment on survit à l'inévitable, comment on encre des souvenirs, comment nos proches nous façonnent et nous comprennent, comment l'amour peut transformer.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-07-17T15:18:00+02:00

Une petite pépite, j'attends le prochain avec impatience

Commentaire ajouté par carine76 2023-04-21T18:21:46+02:00

Ce livre est tout bonnement magnifique. J'attend son prochain livre avec impatience

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2023-04-20T08:13:10+02:00

Ce roman aborde un thème qui peut tous nous affecter, l'angoisse du personnage principal est profonde, pour autant l'auteure a su l'aborder avec délicatesse ce qui rend la lecture légère.

Les personnages se révèlent au fil des pages, tout en douceur. Leur romance prend du temps pour se mettre en place, leurs moments intimes sont a leur image, tendres, complices, taquins, passionnés. Les personnages secondaires ont toute leur importance, ils forment un entourage aimant et un soutien solide.

Donc, une lecture agréable, malgré quelques longueurs parfois, une certaine puérilité dans les dialogues, mais quoi de plus normal pour un premier roman.

Tous mes encouragements à l'auteure à qui je souhaite le meilleur.

Cinquante-deux

• France : 2023-01-27 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T01:16:24+02:00
Fl3g le place en liste or