Commentaire ajouté par Evaelle 2012-10-20T09:58:53+02:00

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Commentaire ajouté par Lycandra 2013-03-09T21:00:38+01:00

Est ce que vous trouvez la médiatisation de ce livre normale? En sommes nous vraiment arrivés à une société qui incite les gens à plonger leur nez dans un mauvais bouquin érotique? Au point de l'exposer dans chaque magasin, sur toutes les devantures, y concerner carrément un espace... ? C'est comme si à la FNAC par exemple, un film pornographique était sur chaque étalage avec : " REGARDEZ LE! "

Alors oui, certains me diront " Mais la couverture n'est pas suggestive è_é " ... Le problème est aussi dans ce point là... Le résumé aussi n'est pas suggestif. N'importe qui, et j'insiste bien sur cela, pourrait fourrer son nez dans ce truc là. Je n'ai AUCUNE envie que des gosses de 14 ans ouvrent ce livre qui semble être une jolie romance pour se retrouver avec une femme se faire soumettre aussi horriblement. Je ne souhaite à personne de penser que le sexe c'est CA.

Alors oui, vous allez aussi me dire " Mais les films porno que les enfants finissent par voir! " J'en ai strictement rien à battre. Il ne faut pas en rajouter pour autant et surtout pas comme ça! Le problème est de mon point de vue TRES grave. On en vient à un stade complètement ahurrisant. Certaines m'ont dit " Pas la peine de dramatiser ". Et bien je pense que sincèrement, il faut, et que c'est carrément honteux. Le problème n'est pas dans le fait que ce livre est sortit. La pornographie est bien là et chacun fait ce qu'il veut. Le problème est la médiatisation malsaine du livre et l'enjouement qu'il procure.

Je vous annonce que ce qui ont aimés ce livre devrait s'arrêter là. Car, je n'ai trouvé aucun point positif à ce livre et je vais passer le reste de ma chronique à le casser.

Que contient donc ce livre? Une jolie romance? Des personnages attachants? Une écriture joliement menée? La blague.

La chose la plus frappante en ouvrant ce livre, c'est le style de l'auteur. Une horreur. Des répétition en voulez vous en voilà! Des métaphores juste... Pitoyables et très peu recherchées tel que : "Ma conscience, encore une fois, ressemble au Cri d'Edvard Munch" " Comme si j'étais Icare volant trop près du soleil " Cette dernière est d'ailleurs partout dans le roman... Et d'autres que j'ai un peu la flemme de reporter. Alors en plus qu'elles soient vraiment bancales, l'auteur à un sérieux manque d'imagination car elle utilise toujours les mêmes!

L'écriture est simpliste, à la portée de tout le monde. Je crois que demain je vais me mettre à écrire un roman "érotique" moi aussi ;) Franchement... Et dire qu'il y a de merveilleux auteurs passés à la trappe ou que d'autre galère à ce faire éditer et que CA,ça marche O___O Et puis... Mon dieu que c'est vulgaire! Entre les " bordel de merde" " putain" et " merde " on a de quoi faire une apogée de l'obscène! J'ai compté, il y a dans le roman 168x le mot merde. Soit 1 fois toutes les 3 pages. De la littérature ça? Haha. Et encore, j'ai pas compté les putain :')

Passons maintenant à l'intrigue. Alors donc, une jeune femme, Anastasia, rencontre le magnifique, sexy, sublimisime, richissime et érotique ( hihi. ) Christian Grey. J'ai lu beaucoup de choses qualifiant Christan d'homme parfait. Sérieusement? SERIEUSEMENT? Les seules choses qui vous intéressent chez un homme c'est CAAAAA ?! Et... Vous en faites quoi qu'il ait des délires aussi... BIZARRE :') Ca constitue l'homme parfait? Parce que, en plus d'avoir tout ça, MONSIEUR est sadomasochiste et initie la jeune Anastasia. Et puis... Tout le long du bouquin on a le droit à des éloges incessantes d'Ana. C'est bon, on a comprit. Christian est Erotique, sexy, beau comme un dieu blablablabla.

Alors là, fff je sais même pas quoi vous dire. C'est pitoyable, hallucinant, choquant. Je suis pas du genre petite nature mais ce livre m'a choquée. Ce n'est que cul, à chaque 2 pages. Du cul bien cru, et faut arrêter, ce livre n'a rien d'érotique. C'est de la pure pornographie. Un livre seulement écrit pour y intégrer des scènes de cul à mon goût. C'est même pas du sexe, même pas du sexe par amour pour moi. Parce que, ce qui attire premièrement Ana - et presque pendant les 3/4 du roman - c'est le physique de dieu de Christian... L'amour ne repose pas sur ce facteur à mon goût. Super valeur qu'apporte ce livre (y) Non, pour moi il n'a rien d'une romance. Par contre, il marcherait vachement bien en scénario de film pornographique (y) La fille toute soumise, cruche et l'homme mystérieux, dominant. Que demande le peuple? Scénar de film porno je vous dis.

J'ai aussi souvent vu qu'il était additif... Vraiment? Je me suis ennuyée, effroyablement. J'ai rythmé ma lecture de soupir. Les scène "chaudes" sont entrecoupées de la vie complètement plate, banale, ennuyeuse d'Ana... Scène chaudes encore plus mornes, plates, nulles

Ana, Ana , Ana... que dire d'elle? Je n'ai jamais vu de personnage aussi cliché et barbant à ce point... C'est une fille sans cervelle je crois, complètement schizophrène. Oui oui, schizo. Elle partage son esprit avec sa conscience qui la traite de pute ( Enfin quelqu'un de censé que diable! ) et sa déesse intérieure ( Wtf me direz vous? ) qui danse la samba quand Mr Grey approche trop son kiki de sa foufounette. Ou qu'il touche son bras? Très étrange oui... Sa déesse intérieure fait aussi des bras d'honneur ou danse en jupe Hawainne... Oui, elle aime danser.

Christian hum... Stéréotype d'une fausse image de l'homme parfait. L'image populaire, l'image qui fait que les filles sont toutes choses. J'ai rien à dire dessus. Un tordu, avec un passé trop énigmatique de la mort qui tue. Non non, j'ai rien à dire tellement ça m'a gavé.

Sinon ce livre récele un tas de scènes mais complètements ridicules! Alors d'abord, il y a Ana qui manque de se faire écraser par un vélo et OOOOH CHRISTIAN ! Il l'a sauve de justesse : O Quel héros. Oui oui, vous avez bien lu. Un méchant vélo maléfique tout plein. Traumatisme qu'elle a du avoir pauvre jeune vierge.

Ensuite, il y a ça... Qui me laisse encore énoooormément perplexe : De retour dans la salle de bains, je trouve le sèche-cheveux dans un tiroir. Après avoir improvisé un brushing avec mes doigts, je lorgne la brosse à dents de Christian. Ce serait comme si je l'avais dans la bouche. Hum... En jetant un coup d'oeil coupable par-dessus mon épaule, je passe le doigt sur les poils. Ils sont humides. Il l'a utilisée. Je m'en empare, mets du dentifrice dessus et me brosse les dents à toute vitesse. J'ai l'impression d'être une vilaine petite fille. Ça m'excite.

Alors là je me suis vraiment demandée si ce livre n'était pas une grosse blague. Y'a du niveau hein!

Y'a ça aussi : Eh merde ! Il m'attrape le pied gauche et le porte à sa bouche. Tout en observant la moindre de mes réactions, il embrasse tendrement chaque orteil, puis en mord doucement le bout. Quand il atteint le dernier, il le mord plus fort et je me convulsé en poussant un petit cri. Il fait glisser sa langue le long de la cambrure de mon pied - je ne peux plus le regarder, c'est trop érotique. ( Oui oui, tout est " trop érotique" dans ce roman. Qui pendant l'acte pense ça franchement? --' J'ai d'ailleurs trouvé les pensées d'Ana très irréalistes pendant leurs moments intimes! )

Ca: Il sourit et prend une olive qu'il glisse dans sa bouche ; mes yeux s'attardent sur cette bouche qui a été sur mon corps... toutes les parties de mon corps. Je rougis. ( Je crois que la couleur de peau naturelle d'Ana est le rouge. )

Par exemple.

Alors, désolée, je me suis égarée. Donc l'intrigue, en plus précis, Anastasia est donc très attirée par ce jeune homme qui lui avoue qui est adepte de BDSM. Il finit par lui donner un contrat... Un contrat qu'elle doit signer pour qu'elle devienne son esclave sexuelle. Ou esclave tout court hein! Un gars que je connais à peine me donne ça, je me casse hein. J'appelle la police, je change de pays! Anastasia ne cesse de le qualifier de maniaque du controle - Chiant hein? - et d'harceleur... Je pense que ça veut tout dire. Et également sur le personnage d'Ana complètement fracassée de la tête.

Mais, ce qui me sidère vraiment dans ce roman, c'est son succès... Pourquoi? Je comprend pas, plus. Je n'ai pas l'impression d'avoir lu la même chose que toutes ces filles. Je ne sais pas... Il aurait été un livre discret dans un rayon érotique je comprendrais que certaines s'y tournent, si c'est ce qu'elles recherchent blabla. Mais là? Best seller merde! BEST SELLER!!!! Je n'ai très sincèrement jamais lu autant de connerie, de niaiserie, de sexe et de bêtise. Passez votre chemin, il ne vaut même pas un regard. J'ai sûrement oublié la plupart des choses que je voulais dire. Non je n'exagère pas. J'ai aussi souvent vu, comme quoi, " facile à lire " " fluide " " style simple et abordable " ... Je ne considère pas la littérature comme tel. Je ne considère pas que n'importe qui peut se faire publier, surtout quand c'est ce niveau d'écriture. Aimeriez vous aller au cinéma pour voir un film fait par des amateurs, avec un téléphone portable et une intrigue complètement banale? Je suis amoureuse de la littérature, et je trouve que ce livre n'y rend vraiment pas hommage.

Et puis, personne ne remarque que le Christian tant adoré est cliché au plus au point? Des personnages énigmatiques, avec de lourds secrets, tortueux, tordus et j'en passe, il y en a des centaines. J'ai l'impression que les lecteurs découvrent ce genre de protagoniste!

Par contre, j'ai beaucoup ris! En effet, je n'ai pas cessé de rire tout le long du bouquin tellement ça frôlait le ridicule. Ana se laisse faire, sans broncher face à des choses que j'ai trouvé quelques fois assez rude. Ce livre est bizarre, les pratiques qu'il décrit aussi. Surtout bizarre qu'autant de gens aime. Bref, j'ai detesté.

Commentaire ajouté par ccmars 2012-10-22T11:29:22+02:00

SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.

Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.

Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.

Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).

Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.

De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Commentaire ajouté par Alienor 2013-02-19T14:10:25+01:00

J'avoue que je ne comprends pas en quoi c'est un livre exceptionnel. C'est vrai qu'on le lit sans difficulté mais c'est sans doute à cause d'une écriture simple voir trop simple parfois. L'histoire de fond est mielleuse et sans réelle originalité. Les scènes de sexes ne sont pas SM comme annoncé mais plutôt érotiques que vraiment hard. Les personnages sont peu crédible (milliardaire à 27 ans ?!), problème expliqué par une enfance difficile (psychologie de bas étage) et une Anastasia licenciée en littérature qui jure et qui semble avoir 15 ans d'âge mental. Ne parlons même pas de la relation de couple (vierge séduite par un homme plus experimentée) qui semble avoir été écrite comme si le féminisme n'avait jamais existé. C'est une sorte de sous Marquis de Sade mais, pour la mysoginie latente, Sade avait l'excuse de vivre au XVIIIème.

Commentaire ajouté par Saskia 2012-10-20T10:21:33+02:00

Mouai. Je me suis laissée tentée après avoir entendu tout ce battage médiatique, me disant que, peut-être, ça pourrait être bien. Ben en fait... Ca casse pas trois pattes à un canard : Okay, c'est une fanfic à la base, et pour en avoir lu un certain nombre je n'ai rien contre, il y en a même des magnifique. Seulement...celle-ci n'entre pas dans le lot. L'histoire est creuse, les personnages ne sont pas approfondis, le vocabulaire est d'un faible niveau désespérant et, à part une succession de scènes +/- érotiques, il ne se passe rien. Difficile de comprendre un tel engouement. Mais j'imagine que même un commentaire tel que celui-ci entre dans le battage médiatique. Enfin bref, à ne pas lire, sauf peut-être si vous le trouvez abandonné dans un coin de gare et que votre train à 4 heures de retard...

Commentaire ajouté par bagheera 2012-12-21T23:24:41+01:00

J'ai été curieuse, j'ai lu, j'ai été déçue! Pourtant je savais à quoi m'attendre car j'avais lu quelques critiques, j'espérais être surprise eh bien dommage!

Première chose : ce n'est pas possible, ce livre n'a pas bénéficié de relectures! Les répétitions s’enchaînent, on a souvent l'impression de relire les mêmes passages mais à un point... c'est affligeant! Un exemple des plus flagrants : l'héroïne rougit pas moins de 90 fois (voire plus)! Je n'exagère pas j'ai compté (à peu près)! Et ce n'est qu'un exemple! Les "je me mords les lèvres" "ne te mords pas les lèvres tu sais l'effet que ça me fait", "je me tortille" et j'en passe...en abondance, franchement, ça gâche tout le livre! Il y avait matière à faire quelque chose de sympa mais là, à la place de l'auteur, j'aurais honte de servir un livre qui accuse autant de défauts d'écriture, des choses qui, avec du travail et des relectures, auraient pu être facilement réparables. Je veux bien croire que parfois les traductions sont à mettre en cause mais là, je doute qu'il n'y est que ça... Enfin bref, on nous prend pour des imbéciles. Le coup marketing a été parfait, je me suis fait avoir pour ce premier tome, on ne m'y reprendra plus : je sais à quoi m'attendre maintenant.

J'ai lu l'avis de personnes qui étaient agacées par l'hésitation d'Ana tout au long du roman. Ça, par contre, je le comprends. Signer le contrat qui lui ai proposé en sachant qu'elle, elle est amoureuse et attend autre chose de cette relation, signer ce contrat dans cet état d'esprit, pour le coup ça aurait vraiment été du masochisme psychique et émotionnel (si ça se dit).

Donc ce Mr Grey au départ séduit la belle puis, finalement, lui conseille de ne pas l'approcher car il est dangereux. Quand elle comprend qu'en effet il peut être dangereux et qu'elle émet des réserves, il la harcèle de mais non je ne te ferais pas de mal, ne t'inquiète pas etc etc Bon ok Mr Grey, sais-tu ce que tu veux? J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché avec ce personnage. A choisir je préfère les personnages de Dévoile-moi. Et puis ces mecs riches, beaux, puissants, arrogants... sérieusement les filles c'est vraiment votre fantasme??!!!! Personnellement pour moi (oui pléonasme égocentrique ^^) ça aurait un effet plutôt rédhibitoire cette auto-suffisance.

Alors quand même quelque chose que j'ai apprécié dans ce livre : les échanges de mails! De l'humour, de l'esprit... ils m'ont arrachés des sourires et fait remonté les personnages dans mon estime. Je crois que j'ai commencé à apprécié un peu ce livre que vers la fin, et bien sûr j'aimerais connaître la suite. Mais franchement, je ne subirais plus ce supplice seulement pour satisfaire ma curiosité ou pour lire quelques passages "émoustillants" qui, finalement, sont très soft, lassants, peu surprenants étant donné le thème du livre.

Attention, je vous sert la meilleure phrase du livre, un bijou dès la troisième page :

"C'est marrant de conduire la Mercedes, qui avale les kilomètres dès que j'appuie sur le champignon." -_-' non, il ne s'agit pas là d'un enfant de quatre ans qui s'éclate avec sa voiture à pédales... Mais le "c'est marrant de conduire la Mercedes" ça m'a tuée et refroidi dès le début.

Voilà, je vais m'arrêter là. Excusez-moi pour cette critique virulente, il y a sûrement du bon dans ce livre mais ses défauts ont pris le dessus sur le reste pour moi. J'en veux à l'auteur, aux éditeurs et aux relecteurs, si il y en a eu, de nous avoir aussi bien vendus ce brouillon (qui aurait pu, entre les mains d'un bon écrivain, devenir un bon roman érotique pour la ménagère, comme ils disent.)

Alors pour terminer, je citerais le titre d'une comédie de Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien"! (D'accord elle était facile celle-là...)

Finalement je rajoute :

« Il y a presque toujours dans un livre médiocre de quoi en faire un bon. »

Alexandre de Tilly

Commentaire ajouté par Lady_H 2012-11-27T18:52:26+01:00

Lu par curiosité à cause de tout le battage médiatique qu'il y a eu autour de ce livre.

Honnêtement j'ai réellement l'impression d'avoir perdu mon temps !

Le niveau est vraiment bas, j'ai trouvé le style assez mauvais, l'histoire creuse, les personnages inintéressants.

Premièrement tout va trop vite, ils se sont vus une heure et sont déjà dingues l'un de l'autre ? Bon passons, ça arrive bien dans les harlequin...

Alors va falloir m'expliquer comment une demoiselle qui n'a aucune expérience avec les hommes puisse se jeter à corps perdu dans cette relation !

Pour commencer le fait qu'elle doive signer un contrat ne la fait pas tiquer plus que ça. C'est quand même très louche qu'un homme vous fasse signer un contrat parce que "son avocat trouve que c'est mieux". Elle ne s'est pas dit qu'il y avait anguille sous roche ?

Ensuite, la demoiselle (qui est vierge et ne connait apparemment, rien au sexe — ou pas grand chose du moins — rappelons le) découvre la "salle de jeu" et n'est pas choquée le moins du monde ? Je ne vois aucun réalisme là dedans !

Ça m'étonnerait fortement qu'une fille qui n'a jamais touché un homme de sa vie soit ravie de débuter sa vie sexuelle par des actes brutaux et violents !

M'enfin après... il est vrai qu'elle a l'air franchement stupide...

Bref, voilà, je n'ai vraiment pas aimé, c'est mal écrit et sans intérêt. Je n'ai d'ailleurs même pas pu le terminer tellement toutes ces incohérences m'ennuyaient profondément.

Commentaire ajouté par Chasha 2012-11-08T12:42:55+01:00

Je tiens à préciser que ceci est un avis personnel.

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman, pour tout dire je n'ai lu que la moitié et cela ne m'arrive jamais ou très rarement.

Le style d'écriture (si il y en a un ) ne m'a pas plu du tout. Trop simple, plat et surtout au combien familier et vulgaire. L'auteur écrit presque comme si elle parlait.

Les références à Twilight ne m'ont pas gêné, c'est une fanfiction à la base donc on est préparée. D'ailleurs j'aurai préférée que cela s'en tienne à une fanfiction. Je m'explique, j'aurai aimé que ce soit du twilight sans monstre avec des relations sexuelles normales. Car oui j'ai trouvé les scènes de sexes lourdes et bizarres. Je savais qu'il y avait du sm, et bien voilà j'ai testé et je n'aime pas. Je trouve ça bizarre, dégueu' et franchement pas érotique de voir une pauvre fille se faire frapper pendant l'acte.

Les personnages maintenant, au premier abord on tombe sous le charme de grey, il est beau, riche,... mais après c'est un vrai psycopate. Mais bon est prévenue là n'est pas le problème. Ana, alors là le somum de la bêtise, c'est une crétine comme j'en ai rarement vu. Le type lui sort qu'il veut pas lui faire l'amour mais la baiser comme une soumise, elle est un peu choquée mais sans plus elle reste collèe a lui comme une glue... elle est naive mais que ca en devient grotesque, elle chiale tout le temps...

Bref j'ai pas aimé et je me dis que franchement ça mérité pas tant de bruit... en faite je pense que c'est le fait qu'une femme soit soumise comme ça qui ne m'a pas plu, je ne trouve vraiment pas cela exitant, au pire dégradant...

Commentaire ajouté par Madnessxface 2012-10-21T00:43:26+02:00

Tout le monde faisait toutes une histoires de ce livre. Et bien je suis tout simplement déçu. J'ai l'impression de lire Twilight avec juste le sexe Et une petite soumission en plus. D'ailleurs les personnages ne sont qu'une pâle copie de Bella et Edward avec la sainte nitouche et le "ne t'approche pas je suis le mal incarne". Ce livre est un phénomène tout simplement parce que le sexe et surtout la domination est un tabou total et que pour une fois un écrivain à oser mettre du sexe brut dans son roman. Mais je crois que l'auteur en fait même parfois beaucoup trop. Le corps d'une femme n'est pas un enchevêtrement d'orgasmes sur commandes. Bref je suis assez déçu de cette saga qui pourtant s'annonçait prometteuse.

Commentaire ajouté par Malikame 2013-07-11T20:49:14+02:00

Je n'ai pas pour habitude d'être virulente à ce point dans mes critiques mais je préfère vous prévenir là ça va être le cas. Bon pour être honnête je ne suis pas arrivée au bout du livre. La raison: l'écriture. Je n'ai pas pour habitude de lire de la littérature et je reconnais que certaines de mes lectures ont une écriture pauvre. Mais alors là... c'est tout simplement imbuvable. L'écriture est vulgaire à souhait et répétitive. Pour en avoir discuter avec des lecteurs en VO apparemment ce n'est visiblement pas la faute à la traduction. Et franchement les scènes érotiques... là encore ça manque de vocabulaire, franchement on peut écrire des scènes érotique sans que ça se résume à "oh oui prend-moi" (excusez ma crudité). En fait au final elles n'ont rien de choquant ces scènes, mais pas rien de croustillants ou d'attirants non plus malheureusement. Elles sont juste... là parce qu'il y en faut (ou pas d'ailleurs). Ensuite le personnage d'Anna... franchement elle est pire qu'insupportable celle-là! Plus naïve et superficielle tu meurs! Au début elle est vierge, très bien mais alors après... c'est une apologie du sexe et de la pornographie ce "livre"! Et c'est ce qui me dérange, en dehors du sexe il n'y a pas d'histoire... Parce que excusez moi "histoire d'amour" ne convient pas tellement. D'habitude on a droit à de grande envolée lyriques dégoulinantes qui sont parfois lourde, mais c'est ce qu'on attend dans un livre avec une histoire d'amour... Les harlequin ont le mérite d'avoir une écriture potable au moins! Ensuite pour le BDSM, je ne vais pas dire que je suis calée sur le sujet mais alors je suis quasi certaines que des vrais adeptes du milieu diront que cela ne se passent pas du tout comme ça. Déjà c'est censé être un jeu purement sexuelle. Mais alors là l'image de la femme qui doit se soumettre à son homme... franchement merci! Et après on crie contre les féministes! Sans compter sur le fait qu'on trouve ce bouquin affiché absolument partout. Bien sûr parce qu'à 14 ans c'est le genre de livre à lire... Franchement j'en ai vraiment marre de cette société qui sur-médiatise le sexe et réduit la femme à un objet de plaisir. Que les choses soient claires ça ne me dérange pas du tout de lire une histoire avec des scènes érotique (trash ou pas) mais à condition qu'il y ait UNE HISTOIRE derrière. Sinon pour ça il y a des films pornos ça va plus vite et ça coûte moins cher. D'ailleurs heureusement que ce n'est pas moi qui l'ait acheté ce bouquin j'aurais pleuré sur mon argent...

Enfin après chacun ses goûts on est d'accord. Mais que des adultes lisent ça et apprécient cela ne me dérange pas, chacun ses fantasmes. L'ennui c'est de retrouver ça entre des mains où un livre comme ça risque de faire plus de dégâts au niveau de la perception de la sexualité qu'autre chose...