Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-09-27T11:36:28+02:00

C'est le premier livre que je lis en anglais. Je me suis dit que cela serit plus facile, puisque j'avais déjà le film en tête, mais la lecture était globalement très fluide. Le vocabulaire est simple - normal en même temps, on suit le quotidien d'une jeune adulte dans ses tribulations au XXIe s, elle nous livre ses pensées, ses ressentis... On ne va quand même pas avoir des phrases alambiquées dignes de Balzac? J'avoue ne pas avoir compris les reproches concernant ce point. Peut-être y a-t-il une différence entre les deux langues, je ne sais pas, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que la simplicité du vocabulaire et de l'écriture en général nous permettait de mieux nous attacher à Ana (et rendre la lecture en VO plus accessible, j'insiste, à part quelques mots techniques de ci, de là, vous ne passez votre temps le nez plongé dans le dico!)

Par ailleurs les descriptions sont bien imagées, peut-être même un peu trop. Je savais dans quoi je m'embarquais, mais je ne pensais pas que nous aurions autant de détails lors des actes sexuels. Mais bon, pourquoi pas après tout!

De même, je tiens à rendre hommage à la plume de l'autrice qui a réussi à me faire vivre les émotions d'Ana: son angoisse, ses peurs, ses envies... (et son sommeil, mais ça je pense plutôt que c'est dû au fait que j'ai lu la scène de l'avion vers 00h ahah!) Pour moi, c'est la preuve que l'autrice a du talent et qu'elle mérite le succès qu'elle a eu. Le but d'un livre est de transporter son lecteur, de lui faire oublier ses tracas quotidiens, de s'évader, non? Elle l'a brillamment réussi à mon sens, et un grand bravo à elle!

Là, je vais peut-être faire une digression, en comparant livre et film, mais j'ai trouvé le livre beaucoup plus approfondi. On apprend vraiment à connaître les pensées des personnages (par exemple, le fait qu'Ana hésite longuement, ce qui n'est pas réellement montré dans le film). De même, on en apprend davantage sur tous les personnages annexes, ils ne sont pas juste de passage (je pense notamment à Kate et à son tempérament de feu, ou à José, au père de Ana...)

J'ai apprécié découvrir certaines scènes qui ont disparu du film, ou en redécouvrir d'autres: que ce soit par leur développement, par l'angle de vue (notamment lorsqu'Ana apprend que sa mère ne viendra pas à sa remise de diplôme, pour ne citer qu'un exemple).

Enfin, Christian Gray paraît beaucoup plus humain dans le livre que dans le film. Il fait preuve de gentillesse, d'attention, il regrette d'être comme il est... Dans le film au contraire, il paraissait beaucoup plus dur, froid, presque sans émotion. J'ai adoré découvrir cette facette de sa personnalité, et je préfère d'ailleurs le Christian du livre à celui du film!

En bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable, même si les livres aussi détaillés au niveau de l'érotisme ne sont pas franchement ceux que j'apprécie le plus!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode