Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T19:58:18+02:00

J'ai dévoré ce roman du début à la fin.

La relation entre les personnages est incroyable même si l'univers de chacun est complètement opposé à l'autre.

Une véritable pépite.

Commentaire ajouté par ab0428 2023-06-17T08:13:26+02:00

Facile à lire, écriture fluide et court. Ce sont les points positifs. Mais répétitif, des clichés, je n'ai pas été embarquée. Je lirai quand même les autres au cas où. Après tout, il y a un tel engouement que ça ne peut pas venir de nulle part.

Commentaire ajouté par Floriane 2023-05-14T17:21:49+02:00

Franchement ce livre est une terrible déception pour moi. Et pourtant je n’en attendais pas grand chose.

C’est très très lent et l’héroïne se pose tout le temps les mêmes questions c’est trop redondant.

Et comme je ne trouve aucun charme à Christian, ça ne m’a pas du tout aidée à me mettre dedans.

Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T15:09:48+02:00

J’ai adoré ce livre, cette histoire m'a marqué, j’ai vu les films qui sont splendides aussi. La plume de l’auteur est sublissime et ce lit facilement, je n’ai pas vu les chapitres passer. Petite info ce qui on vu les films, ils y a beaucoup plus de scènes de sexe dans les livres, donc pour ceux qui n’apprécient pas trop voilà mais l’histoire reste toujours aussi captivante et passionnante j’adore

Commentaire ajouté par Guillaume1990 2023-04-24T23:18:11+02:00

Livre surfait juste du porn mom qui ne fait qu'effleurer le thème BDSM. Vulgarisation pour femme en manque

Commentaire ajouté par maitoune24 2023-04-05T18:07:37+02:00

premier livre que je li j'ai adore coup de coeur j'ai adore ana et christian

Commentaire ajouté par Ophelie621 2023-03-20T11:07:48+01:00

C'est un livre à caractère érotique, il faut le lire en ayant l'esprit ouvert sur beaucoup de chose et ne pas le lire avec dégout. par contre ce n'est pas parce qu'on lit ce livre qu'on aime faire tout ce qu'il y a d'écrit bien au contraire. Avant le côté érotique il y a aussi une histoire qui est très belle. Du moins il faut que ça plaise.

Par contre je peux vous dire que ça rebouste côté couple, ça fait bien monter la libido aussi lol.

Moi je le conseille à toute les personnes (homme ou femme) qui aime ce genre de livre et qui n'ont pas peur de lire une histoire où il y a des actes de sadomasochisme...On en vient toutes à rêver de rencontrer Christian et à aucun moment le roman n'est ''choquant''. Aucune longueur, tout se lit d'un trait, la psychologie des personnages est superbement dépeinte et tous les tabous de la sexualité modernes sont levés..La vie sexuelle de la femme est bien décrite et il n'y a aucune honte à lire ce genre de roman. Je n'ai rien trouvé de vulgaire à l'histoire. Bien au contraire. Je pense que ce livre peut aider certains couples à aller plus loin dans leur relation.

Commentaire ajouté par chanytae 2023-03-17T17:09:49+01:00

Ce livre est incroyable ! Je l'ai lu a multiple reprises et mon avis reste le même. L'histoire sort de l'ordinaire, même si l'environnement du BDSM est semé d'embuches l'autrice à su nous faire partager ses passions. Le personnage de Christian Grey est très bien développé et Anastasia est beaucoup plus attachante que dans le film.

Commentaire ajouté par Mariam34 2023-03-10T23:55:09+01:00

L’un de mes livre préféré

Commentaire ajouté par killiandbs 2023-02-28T19:09:35+01:00

"Cinquante Nuances de Grey" reste un incontournable de la romance anglaise et internationale de par son adaptation cinématographique que par son roman en tant que tel.

L'intrigue du roman se veut légère mais reste pour autant intéressante et captivante, les personnages introduits sont accrocheurs et donnent envie de les découvrir plus en profondeur et l'écriture se veut ni trop simpliste ni trop descriptive.

Même si à première vue l'histoire parait déductible et banale, il faut vraiment se plonger dans la lecture du roman pour comprendre tout le coté sombre et ingénieux de cette écriture.

Un premier tome qui appelle à la lecture de son suivant et qui finit sur un cliffhanger qui ferait de n'importe quel lecteur novice, un affamé de suite.