Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-20T16:29:40+02:00

Ce genre de livre ne correspond absolument pas aux livres que j'ai l'habitude de lire. J'aime bien la romance (à certaines doses) mais il faut qu'il y ait une vraie intrigue. J'aime bien les passages érotiques mais lorsqu'ils sont assumés... on va dire que j'ai lu ce livre par curiosité , que je l'ai terminé aussi par curiosité mais qu'on ne m'y reprendra plus ;)

Des trois tomes, il s'agit de mon préféré, même si parfois j'ai trouvé l'histoire un peu longue comme pour les premiers tomes. On a enfin les raisons pour lesquelles Christian se trouve être celui qu'il est. J'ai trouvé aussi très bien d'avoir un épilogue des années après.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-08-02T14:28:04+02:00

J'ai adoré ce dernier tome, il y a beaucoup plis d'action et ça rend le récit beaucoup plus intéressant, Ana aussi est plus intéressante dans ce tome et le final est juste parfait.

Malheureusement l'écriture de l'auteur a toujours autant de problèmes que dans les tomes précédents ce qui gâche un peu la lecture même si j'ai eu le temps de mi faire.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2020-07-20T22:37:00+02:00

J'ai aimé lire cette saga qui a pris une petite tournure differente du départ ce qui est super. Malgrès tout je reste assez décue de la fin, je trouve que ça se termine trop rapidement... (Mais comme on dit, toute les bonnes choses ont une fin)

Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-25T23:28:11+02:00

Lu en diagonale, juste assez pour comprendre les grandes lignes de "l'intrigue" et en connaître plus sur le passé de Grey

Sympa! agréable à lire

J'ai adoré aimé ce tome, c'est même celui que j'ai préféré. Un tout petit peu de suspens.

Commentaire ajouté par Loor 2020-06-01T23:00:27+02:00

Au départ j'étais un peu déçu par le commencement de ce dernier tome. Je m'imaginais le mariage alors que l'on passe directement à la lune de miel. Spoiler(cliquez pour révéler) On revit une partie du mariage à travers les souvenirs d'Ana.

C'est peut-être dans le livre du point de vue de Christian, que l'on aura plus détails sur le mariage. L'histoire fait quand même un bond d'un mois ! !

Beaucoup de suspense, autour de Jack HYDE mais je trouve le dénouement trop rapide. Au finale, Ana n'a pas vraiment l'ensemble des informations. Je pense aussi que l'on pourra avoir davantage d'informations si l'auteur écrit une suite à Darker. . .

Au fil de la lecture, on peut voir l'évolution de Christian notamment l'acceptation d'être aimé et touché. Comme quoi tout le monde peut changé ! !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis douté qu'Ana allait être enceinte pour ce finale. Néanmoins je trouve ça précipité. . . J'ai cru qu'elle allait perdre le bébé quand elle se fait frappé par Jack mais non. Je trouve la fin trop lisse. J'aurais préféré avoir arrivé le bébé dans un épilogue ! !

En conclusion, j'espère vraiment E.L. JAMES va écrit le dernier tome du point de vue de Christian ! ! Il y a tellement de passage où je me suis demandé : a quoi pense Christian ou que fait Christian ! !

Commentaire ajouté par Minielly 2020-06-01T22:11:36+02:00

J'ai largement préféré se tome aux précédents. Il y avait beaucoup plus d'action, beaucoup plus d'émotion et beaucoup plus de drame. J'en avais trop marre que tout soit tout rose alors que dans la vraie vie ça ne se passe pas réellement comme ça.

Bon bien sûr je ne parle pas des drames qu'ils ont vécu, mais du quotidien.

D'habitude j'ai besoin de m'identifier au livre pour vraiment pouvoir rentrer dans l'histoire, mais cette fois je n'ai pas eu besoin, les émotions sont venues comme ça.

Pour ce qui est de l'écriture et tout ce qui va avec je ne vais pas me répéter.

Commentaire ajouté par machou51 2020-06-01T08:16:32+02:00

bon livre dans l’ensemble avec des scène d'amour et de suspense