Livres
458 382
Membres
411 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par zizou4 2013-01-24T13:38:29+01:00
Diamant

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit Spoiler(cliquez pour révéler)enceinte. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2013-02-11T07:39:04+01:00
Diamant

Même les bonnes choses ont une fin...

Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.

Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.

Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.

Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.

Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.

Il y a également pas mal de rebondissements.

Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynn58 2014-08-13T02:29:25+02:00
Pas apprécié

Enfin, lecture terminée ! (En diagonale à la fin, j'ai un peu triché, j'avoue...)

Donc, commentons... J'étais intriguée par le 1er tome, lassée par le second et complètement indifférente au 3ème.

L'histoire aurait pu être sympa si :

- Ana n'était pas aussi cruche,

- L'écriture plus travaillée,

- On retirait les 3/4 de la trilogie qui ne sont que des pages inutiles à but purement lucratif,

- Les dialogues n'étaient pas des répétitions perpétuelles (et les scènes de sexe aussi),

- Il n'y avait pas autant de clichés Spoiler(cliquez pour révéler)(mec riche avec enfance malheureuse qui ne laisse personne l'approcher sauf Ananouille, patron pervers, grossesse surprise... et j'en passe)

- Le côté erotique/bdsm qui à fait tant parler avait un peu d'intérêt (autant de bruit pour ça ? Décevant.),

- Et enfin si Grey ne devenait pas aussi chiant qu'Ana.

En fait il y aurait beaucoup trop de choses à changer...

J'oubliais le détail qui m'a le plus dérangé : Les scènes de sexe sont loin d'être réalistes et la relation de couple des deux personnages est malsaine. J'espère sincèrement que les plus jeunes lecteurs sauront prendre le recul nécessaire pour ne pas en prendre modèle. J'ai attendu toute la trilogie qu'Ana se reveille, s'impose et cesse d'être aussi soumise et sans caractère, mais rien. Et elle est décrite comme insoumise au contraire.. une laisse autour du cou aurait fait la même effet.

Je suis sûrement dure dans ma critique, mais un bouquin qui fait autant parler de lui aupres de la gente feminine devrait avoir un minimum d'intérêt et ne pas être aussi sexiste, non ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2013-07-02T15:15:59+02:00
Pas apprécié

Oui, j'ai été sadique envers moi-même au point de me farcir le troisième...

Ce ne fut pas chose facile et dès la dernière page terminée, j'ai foncé sur un vrai livre.

Aussitôt lu, aussitôt oublié, voilà ce que je retiens de ce roman dont j'ai même oublié d'en faire la critique tellement mon besoin d'une lecture quelque peu consistante se faisait pressant.

Encore plus inconsistant que les deux premiers, semblait difficile, pourtant, EL James l'a fait...

Ici encore, le sadisme n'est pas dans le livre mais dirigé envers le lecteur qui le lit...

Une fin plus que dégoulinante d'un mauvais roman à l'eau de rose.

Seul point positif de cette trilogie, je pense être maintenant capable de lire des Harlequin jusqu'à la fin.

En conclusion, une trilogie à offrir à votre belle mère ... si vous la détestez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dilys 2013-05-12T15:48:10+02:00
Pas apprécié

Je m'étais jurée de ne pas lire cette série pour ne pas me laisser avoir par un coup de pub alors que je ne trouvais pas le thème accrocheur. Mais finalement y ayant eu accès gratuitement je me suis dit que j'aimerais pouvoir avoir ma propre opinion sur ce phénomène. Et bien aucune surprise pour moi dans tout ça. La lecture de ces livres m'a confirmé ce que je pensais déjà : il n'y a pas de quoi en faire un plat. J'ai même plutôt honte qu'on ai pu faire un tel battage médiatique pour si peu. Il ne s'agit là que d'une énième variante de roman d'amour un peu chaud ... Le premier tome passe mais le développement de l'intrigue dans les tomes suivants me laisse perplexe. Bref je n'adhère pas à ce phénomène et ne comprends pas qu'il suscite un tel engouement alors que je n'y trouve rien d’innovant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nastoa 2013-03-17T16:03:38+01:00
Pas apprécié

J'ai - enfin - terminé cette trilogie ! J'étais partie avec de fameux préjugés, qui n'ont malheureusement pas tous disparu au fil de ma lecture. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, j'ai rapidement terminé les trois tomes, mais ce ne sera pas une histoire qui me restera en tête.

La preuve : je n'ai pas grand-chose à en dire, au final. J'ai sauté beaucoup de passages, et pas spécialement ceux que je pensais laisser tomber au début. Les relations sexuelles n'étaient pas dérangeantes, ce qui m'ennuyait plus, c'était les répétitions, le style d'écriture hasardeux, l'amour fleur bleu à peine camouflé par le caractère de Christian... Bref, je me rends finalement compte que j'ai davantage apprécié les histoires annexes ainsi que les personnages secondaires plutôt que les principaux protagonistes et leur histoire d'amour. Dommage, pour un livre qui est censé se concentrer là-dessus...

J'en sors mitigée, pas franchement séduite, pas franchement déçue. Je l'ai lu, mais ça s'arrête là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyllena 2012-07-25T04:04:17+02:00
Diamant

J'ai terminé ce troisième tome, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé comme les deux premier. J'ai aimé le côté enquête (minime mais bon sa change) moins de sexe et de BDSM et un peu plus d'histoire d'amour, j'ai quand même bien aimé. ^_^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2013-04-10T21:05:36+02:00
Diamant

Je vais surement passé pour une perverse après ça, mais je m’en fiche complètement lol. J’ai adoré ce tome, je suis accros même je crois, autant que le deuxième. Mon petit cœur de midinette en ressort enchanté et comblé. Dans ce tome le sexe est un peu effacé même si on n’en a pas l’impression. Mais je vous assure qu’on le voit moins. Les personnages sont assez bien faits et ficelé. On a une véritable histoire. Et non de la baise pour juste de la baise sans vraiment d’histoire comme on peut le voir dans d’autre séries érotiques. Je pense qu’on retrouve le côté petite couple amoureux à ses débuts, que forme Ana et Christian, qu’on connait bien. Mais dans leur jolie bulle rose, autre que leur prise de becs, on a de réel chamboulement. Qui sont souvent lier à la vie réelle, ce qui fait que le récit à une réelle profondeur.

J’aime beaucoup le personnage de Christian, qu’on a vu froid et dominant dans le premier tome, mais qui se révèle tendre et attentionné. Ana a vraiment changé dans ce tome, elle c’est beaucoup plus affirmé face aux autres, ou je pense que c’est peu être Christian qui finit par déteindre dessus, on ne sera jamais vraiment vu qu’elle le fait avec beaucoup de naturel.

J’adore l’épilogue qui saute 3 années (sans jeu de mots lol), qui nous donne un véritable aperçu de leur vie. Ra mon petit cœur de midinette n’en peu plus ^^.

En conclusion, je vais en étonner certains mais j’ai eu un très gros coup de cœur pour cette série. Elle a sut m’émerveillé, me surprendre, me choquer, m’énerver, me faire rire, m’angoisser, me faire espérer… Enfin bref toute une nuance de sentiments. Que je recommande pour les personne qui n’ont jamais lu d’érotisme, mais attention c’est de l’érotisme vanille ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sha-w 2012-06-26T18:58:16+02:00
Pas apprécié

Bon, celui là, c'est le pire des 3 "livres" très sincèrement. Cette troisième partie est... très cucul la praline, répétitive et j'ai bien envie de mettre ce livre dans ma liste "pire fanfics lues"...

Cette troisième partie pouvait largement être évitée. (D'ailleurs, là on est plus dans le thème BDSM ;p)

(J'ai lu en anglais parce que je suis plus à l'aise mais... oh mon dieu, qu'est ce que j'ai lu quoi ! XD Il y a certaines descriptions pendant "humhum..." qui pouvaient aussi être largement évités. Enfin, je sais plus si c'est ce tome là (je pense que c'est dans la première partie) mais allez écrire ça :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Are you ready for this?” he mewled, smirking at me like a mother hamster about to eat her three-legged young." pendant l'acte quoi XD)

Bref, très déçue. C'est pas un livre, c'est une fanfictions, c'est tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla 2015-03-22T20:03:30+01:00
Argent

J'ai presque envie de dire "Enfin fini !". J'avais énormément aimé le T1 et encore plus le T2, mais ce troisième tome me laisse étonnement septique. Pour tout vous dire, j'ai apprécié le début du livre Spoiler(cliquez pour révéler)La lune de miel et tout le tsoin tsoin., le milieu, je me retenais de ne pas sauter des pages (oui oui, à ce point là !) et vient la mi-fin Spoiler(cliquez pour révéler)L'accident de Ray, Hyde qui revient, la dispute entre Anna et Christian à cause du bébé, l'agression... qui m'a bien remit dans le bain. Et ensuite la fin. Je m'attendais à quelques choses d'époustouflant, mais non. Spoiler(cliquez pour révéler)Une happy end. Encore et toujours. J'ai l'impression d'avoir lu un conte de fée. "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant".....

Heureusement, que pour remonter tout ça, il y a Christian. Il évolue énormément dans ce dernier tome, on en apprend beaucoup sur lui, etc, et c'est un vrai plaisir. Malheureusement, il y a aussi, il faut bien le dire, beaucoup de fautes de syntaxe, les dialogues sont très peu recherchés.

Mais bon. J'ai quand même pas mal apprécié cette trilogie, mais elle ne restera pas dans mes anales !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode