Cinquante nuances plus sombres

2 111 notes | 1 108 commentaire | 105 extraits

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

3 772 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Loulouup 2017-06-14T22:31:11+02:00

Après le premier tome on s'attend à un deuxième tout aussi sensuel et axé sur le sexe. C'est à moitie ce qu'on y trouve en plus d'une relation amoureuse commençant à devenir niaise. Dommage.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T08:33:42+02:00

Une suite toujours aussi intéressante et inventive venant de l'auteure, cela suis bien le premier livre. L'histoire d'amour entre Christian et Anastasia est très belle. Tout les secrets sont révélés et la recherche de relation amoureuse pour l'un comme pour l'autre à été trouvé. Hâte de savoir la suite.

P.S: On s’attache un peu pour la personnalité de Christian, pour son côté fragile et protecteur.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-29T11:31:20+02:00

On ne pouvait pas rester sur la fin du 1er tome.... Le deuxième était naturellement au rendez-vous.

On s'attache aux personnages, même si Christian est parfois un peu brute et qu'on voudrait le calmer... on l'aime ainsi !

Un vrai régal !

Commentaire ajouté par Priyanka 2017-05-28T12:14:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome deux, surtout l'évolution du personnage de Christian. Même si Ana était un peu gourde parfois lors de la lecture de certains passages. J'ai apprécié ce tome dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par TheZazbou 2017-05-26T16:24:49+02:00

Ce livre est nul. Vraiment nul. C'est de la mauvaise fanfiction, extrêmement mal écrite. Un peu de suspense vient se glisser dans ce second tome mais s'achève au bout de trois pages...

C'est triste de se dire que des personnes très talentueuses ne seront jamais publiées tandis que ce truc se vend par millions.

En gros, la méthode proposée par Christian est assez simple : acheter l'entreprise dans lequel bosse votre copine, virer le patron après qu'il a tenté de proposer un déplacement professionnel, le faire remplacer aussitôt par votre esclave toute étourdie d'avoir traversé le plafond de verre sans même avoir passé des années à apporter le café. Puis, enfin le coup de grâce : lui proposer le mariage et simuler un crash mortel d'hélicoptère sur BFM pour que vraiment elle soit piégée définitivement, sans jamais aucune possibilité de s'enfuir.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2017-05-25T23:30:27+02:00

Une suite très satisfaisante (et pourtant, j'ai vraiment du mal avec les suites). On en apprend plus sur le personnage déroutant qu'est Christian, qui devient de plus en plus attachant. Cependant, plus le temps passe plus j'ai du mal avec Ana. J'ai presque plus aimé ce tome que le premier.

Commentaire ajouté par humulus 2017-05-21T20:39:53+02:00

Il faut indiquer que cette série de roman se base sur une parodie de "Twilight". Les personnages ont été adaptés et soumis à un autre genre littéraire.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-05-21T00:13:09+02:00

Tome beaucoup plus sombre, avec une vrai intrigue, qui est beaucoup plus prenante que la tome un. On apprend plus sur l'histoire de Christian.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-05-16T12:17:03+02:00

J'ai préféré le premier tome... Celui ci a plus fait effet de livre de "transition"... L'écriture reste encore la même, le vocabulaire n'est pas très rechercher mais bon...nous retrouvons notre Christian Grey plus amoureux que jamais! J'adore quand meme! j'espere que le tome trois sera pareil

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-15T13:19:25+02:00

Un deuxième tome qui est à la hauteur du premier, même si parfois je le trouvais un peu long, par moment il ne se passe pas grand chose. Je préfère celui-là, enfin pour l'instant, car on en apprend plus sur le sombre passer de Christian. Mais il continue a être basique dans le sens de l'amour à l'eau de rose, il ne change pas grand chose du premier, même si je l'apprécie tout autant.

Je vous le conseil donc , après avoir le premier tome ;)

Bonne continuation dans vos lecture.

"Cinquante nuances plus sombres" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Junaga l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:36:14+02:00
aly72 le place en liste or
2017-06-19T02:28:53+02:00
Alienje l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T22:16:27+02:00
solina l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T18:45:34+02:00
Drenma l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T13:17:30+02:00
loliboo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T18:51:54+02:00

Lecteurs 13 516