Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

3 869 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Topnounoute 2017-10-22T22:39:03+02:00

Excellente suite pour l'histoire d'Ana et de Christian, avec beaucoup de réponses et de profondeur. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T04:49:00+02:00

Super

Comme le premier je l'ai adoré Histoire pleine de rebondissement de suspense de quiproquo et de tendresse. j'ai déjà commencé le troisième Trilogie a lire sans hésiter et sans prise de tète

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-23T17:47:23+02:00

Ce deuxième tome de série et différents du film mais tout en étant semblable.

Je reste sur le fait que j'aime cette série pour la romance et non pour le fait que soit de l'érotisme BDSM ou comme on a pus me dire récemment de la pornographie. Ce que je ne trouve vraiment pas du tout.

Pour en revenir à ma lecture je dirai que les personnages évoluent ce qui bénéfique pour la lecture. Vraiment un très bon second tome plein de rebondissement et une fin magique.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-09-17T20:29:23+02:00

Deuxième tome de cette série, qui ma fait passer des heures à me disputer avec une amie. En effet, elle n’as lue que le premier tome, qu’elle n’as pas aimer. Elle refuse donc de lure la suite. Ce qui lui à déplue dans le premier tome, c’est que à certain moment c’est juste « crue » sans aucune nuance de quelque choses de sexy ( à son gout ). J’ai tant bien que mal essayer de lui faire comprendre que dans ce deuxième tome cela est beaucoup moins présent , elle na rien voulue entendre.

Bref, j’apprécie toujours autant l’écriture de E.L. James. Je pense que cette m^me histoire écrite par un autre auteur que j’aime moins, je n’aurais aimer lire les livre ( je ne sais pas si c’est trés compréhensible ce que je dit ). Nous trouvons une réelle continuité dans l’écriture ( entre le time 1 et le tome 2 ). En effet la présence des mail et des penser d’ana ( phrases en italique), sont des chose que j’apprécie énormément.

Parlons un peut du personnage de Christian, dans le commentaire du premier tome, je vous avez expliquer que je n’aimer pas ce personnage. Et bien j’ai changer d’avis. Je ne dit pas que je l’aime mais il est trop bien fait pour ne pas l’aimer. Je trouve que cela est rare de réussir à créer un personnage qui possède une vrais personnalité ( qui nous parais vraiment réelle ), qui évolue, qui change, et complexe.quand au personnage d’Ana, j’aime vraiment le fait quel est évoluer doucement. Elle prend confiance en elle. Elle passe de la jeune fille introvertie qui ait des étude à une jeune femme fière, responsable et qui sure d’elle et de ces choix. Je rêverais d’avoir la même confiance en moi qu’elle. mais je vous rassure pour ce qui on adoré l’Anastasia avec ses doute et ses manque de confiance, cette facette d’elle ne disparais jamais complètement, cette facette n’es jamais très long.

Bref un superbe deuxième tome digne du premier. J’ai hâte d’aller lire la suite.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:07:08+02:00

moi motivé que pour le premier tome , on s'attends aux choses et les personnages sont agacants

Commentaire ajouté par Iona-2 2017-09-11T21:55:50+02:00

Belle histoire d'amour sombre. J'ai préféré ce tome au tome 1 mais il n'y a rien eu d'exceptionnel. La fin à attiser m'a curiosité c'est pourquoi je compte lire le tome 3 mais dans un futur éloigné

Cependant qui ne rêverait pas d'une histoire d'amour comme celle ci !

Commentaire ajouté par bridgess9 2017-09-11T21:39:58+02:00

J'avais lu le premier tome pour comprendre l'engouement suscité par la série et l'amie qui me l'avait prêtée m'a passé ce second tome sans que je lui demande. J'ai donc lu ce second tome pour me vider la tête. Ca a bien fonctionné. Pas besoin de réfléchir à comment va évoluer leur histoire d'amour, elle n'avance presque pas et on sait déjà comment ca va finir. Ca à quelque chose de reposant. Je ne trouve toujours pas les scènes de sexe exceptionnelles et heureusement qu'il y a un peu d'action, un peu pas trop quand même. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, j'ai lu le tome 2 et je lirais peut être le 3 mais ca ne sera pas LE livre de ma vie, loin de là. Mais déjà mieux que le tome 1.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T11:20:20+02:00

Que dire , un peu long par rapport au premier, seulement Christian se dévoile un peu plus et met en place le scénario pour le troisième volet. J'ai aimé le fait qu'il se surpasse émotionnellement pour pouvoir vivre reellement ses sentiments envers Ana. Une fin que l'on ne peut qu'aimer.

A lire absolument !!!!!

Commentaire ajouté par MeghAnn 2017-09-07T10:48:49+02:00

Voir qu'un homme peut changer, enfin essayer, par amour, voilà qui est agréable, les personnages qui se battent avec leurs propres démons intérieur, pour avancer et vivre, enfin, la relation qu'ils attendaient tant, c'est un second tome qui m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-04T16:09:07+02:00

Heureusement que j'avais tous les tomes sous la main ... J'aurais hurlé de ne pas pouvoir enchainer à la suite du premier opus ... On retrouve nos deux héros, qui grandissent : ensemble dans leur couple, mais aussi chacun de leur côté ... Pour notre plus grand plaisir ...

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

nyc24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T16:17:07+02:00
Miraaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:05:11+02:00
Annaa-k l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T00:27:06+02:00

Lecteurs 13 962