Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Classement en biblio - 18 852 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par carole-1826 2024-01-25T13:14:47+01:00

J'aime beaucoup aimé à lire absolument. Mieux que le film.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T14:49:46+01:00

deuxième tome que je n'ai pas apprécié comme le reste de la saga.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-22T12:58:12+01:00

Un second tome bien mieux que le précédent !

Une prise de maturité des protagonistes, des retournements de situations et des révélations, qui ne font que plaisir.

Le livre est beaucoup plus centré sur les sentiments des personnages que sur leurs capacité sexuelles, ce qui mine de rien, améliore la lecture et l'histoire en elle même.

Christian qui baisse les armes face à Anna, il était temps !

Ils commencent enfin à communiquer et ce n'est pas trop tôt

Hâte de voir ce que nous réserve ces deux la dans le prochain tome

Commentaire ajouté par Haarmoni 2023-09-25T14:02:16+02:00

On retrouve Ana et Christian, on va voir l'évolution de leur relation, que les deux vont se remettre ensemble, suite à la rupture de Ana

On va découvre plusieurs sur le passé de Christian, ses relations, ainsi que celle avec Mme Robinson (Elena)

Les efforts fournis des deux côté dans leur couple

Et surtout aussi que Christian, aime toujours autant tout contrôler, et autoritaire, on voit que ça a un rapport avec son enfance

Je n'ai pas apprécié le livre personnellement, à cause de Christian, et des ordres et l'autorité qu'il a sur Ana, ça m'a pas plu du tout, mais à vous de lire

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-18T20:15:24+02:00

CHACUN de ses romans vont feront passer de délicieux moments. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la série. Il y a parfois une touche de suspense, de secrets, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douceur et de la chaleur.

Il fut un temps où cette série était les premiers romans très érotiques, sombres, dans le genre "sado-maso". Le temps a bien changé.

Pour ma part, je les ai adoré. MAIS ils sont loin d'être les plus sombres que j'ai lus.

#Cinquantenuances #romance #érotisme #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-08-16T14:07:44+02:00

Pas d'amélioration dans ce deuxième tome. Plume toujours aussi médiocre, même les romans de gare sont mieux écrits, scénario zéro pointé, trop de scènes érotiques au détriment de l'histoire. Ah euh... Non, en fait il n'y a pas vraiment d'histoire, pardon.

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T20:00:24+02:00

Un 2e tome à la hauteur de mon espérance.

Une plume incroyable, la lecture est fluide et se lit sans encombre.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par ab0428 2023-06-17T08:14:59+02:00

Semblable au premier même si j'apprécie d'en découvrir plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T15:47:12+02:00

C’est encore un gros coup de cœur pour cette saga. J’adore la relation entre Christian et Anna. La plume de l’auteure est fluide j’adore la lire et la fin est tellement intrigante qu’on a envie de lire le tome suivant avec impatience.

Une très bonne lecture pour ce tome suivant

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Stef17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T08:30:26+01:00