Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T15:14:48+01:00

Un livre toujours aussi captivant même si l'histoire est assez classique !

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T01:09:50+01:00

Aussi captivant que le premier tome ! Les rebondissements surviennent au moment où l'on s'y attend le moins.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-12-11T10:33:50+01:00

un vrai bonheur! quel bon moment de lecture, je suis sous le charme ce tome plus sombre c'est vrai mais le cheminement de Christian vers la lumière est parfait .je vais lire le tome 3 rapidement et voir comment Anna va le maintenir dans la lumière

Commentaire ajouté par AnatoleV 2018-12-06T15:56:44+01:00

Quelle merveilleuse suite quand on a lu le 1er tome, Toujours passionné pour les aventures de Anna et Christian !

on ne décroche plus quand on met le nez dedans et c'est encore mieux de partager son ressenti avec son conjoint pour tenter des nouvelles sensations , quand les 2 sont respectueux et un brin "coquins" !

Être parents ne veut pas dire oublier le couple et des lectures comme celle-ci ravive la flamme !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T09:22:50+01:00

Ce tome m'a plu.

Je suis sous le charme de cette série, ce second tome est vraiment plus sombre et pourtant à travers cela, l'espoir dans leur belle histoire d'amour efface toute cette noirceur au fur et à mesure de la lecture.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-29T19:53:28+01:00

Un peu plus de péripéties que dans le premier tome mais néanmoins ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Le problème des best-seller c'est qu'on risque toujours d'être un peu déçu par rapport à l'ampleur du succès.

Gros Bémol : Ana et sa déesse intérieure c'est assez insupportable.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-26T10:35:11+01:00

Avec la fin du premier tome je me suis jetée sur ce deuxième tome !

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-23T13:15:35+01:00

Meeeeeh pas aimée du tout, très éprouvant à lire j'ai sautée beaucoup de pages. Je ne lirai pas la suite. J'ai mis 2-3 mois à l'achever.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T21:42:16+01:00

Une histoire où les aboutissements de la relation Ana/Christian commencent à se mettre en place dans une ambiance érotico-gothique...

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-11-11T15:24:13+01:00

beaucoup plus de suspense dans ce livre. c'est un très bon tome.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Leana-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T13:26:29+01:00