Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par [email protected] 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-11-11T15:24:13+01:00

beaucoup plus de suspense dans ce livre. c'est un très bon tome.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T09:47:27+01:00

J'ai lu et relu cette série plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.

C'est une très belle histoire d'amour, oui j'insiste sur ce point c'est l'amour qui importe dans ce livre!

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-10-21T05:27:13+02:00

J’ai apprécier le deuxième tome avec un peu de suspense, dommage pas aussi prenant à mon goût que le premier peut être par ce que ça devient un peu répétitif et qu’on a vite compris le dénouement final. Heureusement quelques péripéties pour pimenter un peu cette histoire.. toujours des scènes érotique mais rien de choquant à mon goût.

Commentaire ajouté par yunper 2018-10-14T12:56:38+02:00

C'est un peu du réchauffé, on lit cette histoire sans prise de tête et sans réfléchir.

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-03T17:51:10+02:00

Série culte !! a lire !! je recommande vivement

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T10:56:20+02:00

Mon tome préféré de la trilogie.

Ce second tome était très sombre, avec des rebondissements pas mal et qui installaient du suspens. On en apprend plus sur le passé de Christian, et beaucoup de scènes m'ont touchée, bouleversée ou même énervée. Le fait que ce tome m'ait fait passer par toutes les émotions possibles m'a suffi pour le mettre dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par Sousou13 2018-09-07T13:42:49+02:00

J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier, l'histoire y est plus complète et développée (pas seulement des scènes érotiques trop présentes dans le premier tome).

Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T16:50:52+02:00

Dans ce volume ci on observe l'évolution du couple Ana-Christian. J'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme le premier.

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T11:06:48+02:00

Belle suite avec des personnages très bien choisis

Commentaire ajouté par GomT5 2018-08-23T17:29:49+02:00

Dans la continuité du premier tome, le livre est trop répétitif. Seules quelques rares actions apportent un peu d'intérêt à l'histoire. Néanmoins, l'auteure a conservé ce style d'écriture simple qui permet une lecture très rapide.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Cxlyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T14:40:38+01:00
get63 le place en liste or
2018-11-03T02:21:13+01:00
Viiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T19:23:42+01:00

Commentaires 1 198