Cinquante nuances plus sombres

3 688 lecteurs

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T23:37:35+01:00

Deuxième tomes qui a le mérite d'être plus intéressant que le premier. D'abord Christian doit revoir sa façon d'agir et même si c'est cul-cul, il fait rêver ! Ana est toujours bête et chanceuse... Enfin presque quand on pense à ce qui arrive avec une ombre du passé.

J'ai aimé en connaître davantage sur Christian, même si c'est douloureux et il est touchant de se dévoiler petit à petit à sa dulcinée.

Ce tome a de l'action et c'est une lecture plus dynamique.

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-17T16:02:38+01:00

Meilleur que le tome précédent selon moi, Ana se "lâche" et Christian se dévoile. Bonne lecture accrocheuse.

Commentaire ajouté par Yécika 2017-02-16T11:32:40+01:00

Toujours aussi captivant, une histoire accrochant et on ne se lasse pas des personnages!

Les personnages évoluent et on en apprend plus sur eux!

Toujours autant accro à ces livres

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-15T16:39:43+01:00

J'ai sans aucun doute beaucoup plus apprécié le deuxième tome que le premier. On en apprend d'avantage sur Christian ce qui nous fait l'aimer d'autant plus ! Et dieu merci le personnage d'Anastasia se révèle beaucoup moins cruche que dans le tome précédent. J'ai bon espoir que le dernier tome finisse par me faire pleinement apprécié ce personnage.

La relation entre les deux protagonistes évolue énormément par rapport au premier tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur nouvelle relation. L'histoire est riche en rebondissement ce qui fait qu'il nous ait très difficile de le lâcher une fois qu'on a commencer notre lecture. Un bon roman dans l'ensemble !

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-12T11:53:26+01:00

Ce tome est encore mieux que le premier que j'ai adoré! J'aime tout de ce tome de A à Z. Les personnages évoluent énormément. Il y a de bonnes intrigues aussi.

Je l'ai lu, il y a des années, et je l'aime toujours autant!

Je recommande vivement!

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-11T19:05:09+01:00

un deuxième tome bien meilleur que le premier avec une bonne histoire de fond

Commentaire ajouté par Pandora24 2017-02-11T10:17:15+01:00

Cela fait plusieurs années que j'ai fini le premier tome, et à l'aube de la sortie du nouveau film, je me suis dit qu'il été temps de lire le second tome afin de ne pas être spoiler. Il se lit vraiment très bien, mais j'ai quand même été déçue par le côté "cul cul" de toute cette histoire. Il faut croire que j'ai grandie entre temps... Sinon c'est quand même un bon livre mais sans plus.

Commentaire ajouté par Mimline86 2017-02-10T10:44:40+01:00

J'ai lu le premier juste après la sortie du premier film. il ne fallait donc pas que j'arrête la trilogie. le deuxième était mieux que le premier je trouve mais j'ai adorer !! Sensuel, sexuel je n'arrivais pas à me defaire de ce livre tellement il est bien !!

Commentaire ajouté par SolenneLG 2017-02-09T13:31:10+01:00

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier puisqu'on ne tourne pas seulement autour de la vie sexuelle de Christian et Anastasia mais autour de leur vie de couple, ce qui rend l'intrigue bien plus intéressante.

J'ai adoré les révélations sur Christian qui je trouve nous permettent d'en apprendre plus sur ce personnage compliqué et de découvrir pourquoi il est devenu ce qu'il est devenu.

Je crois que je n'aurais pas pu "endurer" ce qu'Anastasia a enduré mais je me suis beaucoup attaché à Mr Grey et je crois que j'aurais pu en tomber amoureuse.

La fin ne m'a pas vraiment surprise puisque

Spoiler(cliquez pour révéler)
je me doutais que l'accident d'hélicoptère était un sabotage et j'avais ma petite idée sur l'identité du saboteur. En revanche je ne pensais pas qu'il pousserait son désir de vengeance aussi loin.

J'ai adoré la scene de fin du roman dans laquelle la mère de Christian apprend la vérité sur une partie de la vie de son fils et la scène qu'elle fait est juste magique et mémorable ! j'ai relu deux fois ce passage tellement je l'ai aimé ^^.

J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette saga mais aussi de connaitre le point de vue de Christian qui sera je pense très intéressant !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-02-09T00:47:12+01:00

Ce livre est magnifique , quel dommage d'avoir fait une adaptation en film si désastreuse.

E L JAMES a approuvée cela ?

Je suis dégoûtée.

"Cinquante nuances plus sombres" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Eryne le place en liste or
2017-02-23T18:31:55+01:00
Sabavr l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T16:49:09+01:00
lerecc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T16:40:53+01:00
danao l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T06:50:46+01:00

Lecteurs 13 194