Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-18T20:15:24+02:00

CHACUN de ses romans vont feront passer de délicieux moments. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la série. Il y a parfois une touche de suspense, de secrets, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douceur et de la chaleur.

Il fut un temps où cette série était les premiers romans très érotiques, sombres, dans le genre "sado-maso". Le temps a bien changé.

Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Pour ma part, je les ai adoré. MAIS ils sont loin d'être les plus sombres que j'ai lus.

#Cinquantenuances #romance #érotisme #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-08-16T14:07:44+02:00

Pas d'amélioration dans ce deuxième tome. Plume toujours aussi médiocre, même les romans de gare sont mieux écrits, scénario zéro pointé, trop de scènes érotiques au détriment de l'histoire. Ah euh... Non, en fait il n'y a pas vraiment d'histoire, pardon.

Sans surprise, on retrouve les ingrédients du précédent tome et l'histoire de la romance tumultueuse entre Christian et Anastasia. Une écriture toujours aussi simple qui fait que ce roman se lit rapidement.

Une fin plutôt romantique avec une pointe d'intrigue.

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T20:00:24+02:00

Un 2e tome à la hauteur de mon espérance.

Une plume incroyable, la lecture est fluide et se lit sans encombre.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par ab0428 2023-06-17T08:14:59+02:00

Semblable au premier même si j'apprécie d'en découvrir plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T15:47:12+02:00

C’est encore un gros coup de cœur pour cette saga. J’adore la relation entre Christian et Anna. La plume de l’auteure est fluide j’adore la lire et la fin est tellement intrigante qu’on a envie de lire le tome suivant avec impatience.

Une très bonne lecture pour ce tome suivant

Commentaire ajouté par killiandbs 2023-02-25T10:19:05+01:00

Deuxième tome de la trilogie "50 nuances de Grey".

L'intrigue est prenante, inattendue et la découverte plus en détail de la personnalité et du passé des personnages font de ce roman le meilleur de cette trilogie.

Même si, comme on peut s'y attendre, le roman regorge de scène de sexe, on garde, malgré tout, une histoire qui nous donne envie de la suivre page après page.

Il est vrai que, en soit, ce tome suit la routine instaurée dans le tome 1 du "Je te surveille", "Je t'aime" et "Je suis jaloux", mais quand on y est habitué, ceci est un détail qui passe inaperçu.

Je commence à comprendre l'engouement fait autour de cette lecture et des films qui en découlent.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-20T22:07:48+01:00

Ce deuxième tome est déjà beaucoup plus intéressant que le premier tome, Spoiler(cliquez pour révéler) après la rupture, Anastasia et Christian, essaye de se reconstruire ensemble. On a passer un cap dans leur relation. Et on n’y découvre une Anastasia beaucoup plus affirmé sur ses choix, ce qui est plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-04T10:31:20+01:00

J'ai adoré

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Wing l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T18:29:20+02:00
Somika l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T09:14:30+02:00

• Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français
  • Fifty Shades Darker - Anglais
  • Cinquenta Tons Mais Escuros - Portugais
  • Cincuenta sombras más oscuras - Espagnol

Commentaires 1 291

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !