Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-01-24T06:33:16+01:00

De loin ma trilogie préféré! Rien a redire ce livre ma fait revée

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2020-01-11T23:22:39+01:00

Je ne suis pas vraiment étonnée que cette triloigie ait autant d'adeptes. Malgré les lacunes impardonables au niveau de l'histoire et de l'écriture, c'est une saga finalement bien divertissante, et je me suis bien amusée de suivre tout ce chaos littéraire.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-01-11T23:12:05+01:00

C'est un plaisir de constater qu'Ana ose enfin "se rebeller", à s'affirmer davantage face à Christian, mais c'est quand même dommage qu'elle n'arrive pas à aller jusqu'au bout : Christian a toujours le dernier mot et, mine de rien, arrive toujours à ses fins. Ils m'agacent encore un peu tous les deux, mais malgré ses tendances perverses et son côté manipulateur, je crois que je commence à apprécier un petit peu Christian, Anastasia restant trop faible et malléable à mes yeux.

J'ai largement préféré ce tome à "Cinquante nuances de Grey" et "Grey". Les scènes de sexe sont encore nombreuses, mais l'histoire prend plus de place. J'ai même trouvé certains passages assez cocasses, qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises. J'ai pris plus de plaisir dans ma lecture, et je pense que Darker devrait me plaire davantage.

Voilà pourquoi je n'abandonne jamais un livre et que je lis les sagas jusqu'au bout : rares sont les fois où je le regrette ; il me reste encore "Darker" et "Cinquante nuances plus claires" à lire, mais pour l'instant, je suis bien contente de n'avoir pas jeté l'éponge pendant/après le premier tome.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T22:36:38+01:00

Le meilleur tome le saga. On en apprend davantage sur Christian, ce qui nous permet de mieux le comprendre. J'ai adoré ce tome comme le précédent

Commentaire ajouté par agathann 2019-12-31T12:16:05+01:00

Je crois que nous n'avons plus à d'écrire cette trilogie. Je ne sais pas quoi pensé de ce tome comme du précédent. J'aime bien les personnages surtout celui de Christian qui est très développé et développable. Mais la relation qu'ils entretiennent est assez étrange. Dans ce second tome ont assiste à la transformation des 2 protagonistes et cela ne peux présager que du positif pour la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par neawin 2019-12-29T09:15:38+01:00

relecture, j'apprécie toujours autant les personnages

Commentaire ajouté par lilya2000 2019-12-26T22:17:47+01:00

oui bon bin pour l'histoire faut repasser car c'est principalement du sex et je n'ai pas apprécier plus que ça ma lecture

Commentaire ajouté par Chikita84 2019-12-19T12:15:01+01:00

Pour la couverture, franchement rien d’original par rapport au tome 1. Elle est jolie certes, mais ils auraient pu faire un effort pour différencier les trois tomes à ce niveau là…

L’écriture n’est toujours pas digne d’un grand classique, pas de surprise de ce côté-là mais comme pour le premier tome, cela a au moins le mérite d’être très facile à comprendre et de se lire vite. Là encore donc un livre pas prise de tête.

La première moitié du livre est longue car on n’apprend pas grand-chose sur le passé mystérieux de Christian et puis ils font beaucoup l’amour quand même lol

Certes, c’est un livre érotique mais passer pratiquement la moitié du livre à lire leurs ébats sexuels ça lasse un peu surtout qu’il n’y a pas d’originalité lol ^^

Heureusement, la deuxième moitié est mieux. Les mystères s’éclaircissent, on apprend plein de choses. Il y a de l’action et des rebondissements avec Leila et les « accidents » de Christian. Les sentiments sont dévoilés, le couple s’épanouit davantage. Ils font autant l’amour mais avec plus d’originalité : le BDSM repointe son nez ^^ Rien de bien choquant mais ça change par rapport au début et c’est bienvenue ^^

C’est dommage par contre, à la fin, on devine qui en veut à Christian. Ca gâche un peu le suspense…

Malgré tout, il reste suffisamment de mystère, de suspense et de questions dans notre tête pour avoir envie de lire le dernier tome. J’ai envie de suivre l’évolution du couple et leurs péripéties. Que va faire exactement l’ex-patron d’Ana, jusqu’où va-t-il aller ? Mrs Robinson va-t-elle y mettre son grain de sel ?

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-09T20:58:51+01:00

Deuxième tome assez bon, on en apprend plus sur Christian et son passé, il se dévoile un peu plus. J'ai passé un moment agréable à lire ce 2ème volume.

Commentaire ajouté par Xavier80 2019-11-28T14:44:05+01:00

Quand on lit ce livre on voit l'évolution d'une relation amoureuse hors normes (oui il faut être honnête) en version avance rapide ...

La passion déchirante, douloureuse même et les doutes, les préjugés s'inclinent devant nous pages après pages.

En plus d'être un roman "d'amour" sado-masochiste (je dirais plutôt érotique voir sensuel), il nous entraine dans les pensées noires des protagonistes. Je le trouve plus psychologique que le premier. Tout va vite, trop vite, dans le bien comme dans le mal. Petit bémol l'écriture est simpliste ...est-ce la traduction ?? Reste tout de même délicieux à lire.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Maelbtl l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T16:17:09+01:00

• Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français