Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

3 828 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-20T13:53:31+02:00

Meilleur que le premier, avec des personnages qui évoluent et un peu d'action. Juste cette histoire de déesse intérieure toujours sans aucun intéret

Commentaire ajouté par lysapassion 2017-08-18T23:19:25+02:00

Le livre est rapidement lu car l'histoire est prenante et on attend toujours de voir comment va évoluer la romance. Ce volume est très érotique comme le premier évidemment.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:57:58+02:00

Une excellente suite, on ne perd pas le rythme dans ce second tome qui est tout aussi bien. On en apprend énormément sur les deux personnages centrales qui ne manquent pas de nous surprendre à plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-08-18T16:02:35+02:00

J'attendais avec impatience de découvrir ce deuxième tome et je l'ai adoré tout autant que le premier. J'ai adoré le faite que les personnages principaux évoluent par rapports au tome précédant. L'histoire est juste sublime.

Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2017-08-18T01:25:04+02:00

Ce deuxième est une excellente suite au premier des trois volet, j'adore les personnages et leur caractère, il y a beaucoup de sensualité et de retournement de situation, j'ai adoré la lecture de ce livre et je vais lire le troisième très rapidement

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T14:37:33+02:00

Malgré pas mal de répétitions et pas plus d'avancement j'ai tout de même apprécié ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-08-05T18:41:14+02:00

J'ai été assez déçue de cette suite.

J'ai trouvé les scènes de sexe très répétitives. Les personnages n'ont pas évolué depuis le premier tome. Le scénario et l'action, déjà au second plan dans le tome 1, sont carrément inexistants ici. Et, le personnage de Anna commence vraiment à me taper sur les nerfs.

Cependant, j'aime beaucoup cette saga grâce à la relation passionnée des deux personnages et à la psychologie très mystérieuse de Christian.

J'espère que la suite et fin rattrapera ce tome un peu vide.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-08-03T20:42:46+02:00

Contente de connaitre des détails sur le passé de Christian...Voilà. Pour le reste, les scènes se répètent à l'infini, celles de sexe sont ennuyeuses, le scénario est vraiment niais. Je pensais qu'Anna dans ce second tome prendrait du poil de la bête, que nenni, elle reste telle une guimauve devant un Christian qui ne pense qu'avec son seul cerveau: en dessous de la ceinture.

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-07-31T01:25:00+02:00

Un peu plus d'action dans cette suite et c'est un plaisir.

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:11:57+02:00

Toujours aussi facile a lire et sympathique. Les révélations sur Christian ainsi que les différentes "menaces" (un peu légères) mettent un peu d'action dans l'histoire.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Lecteurs 13 751
Commentaires 1 120