Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2022-11-19T15:56:18+01:00

J'ai plus apprécié ce tome que le premier. On en apprend beaucoup plus sur Christian et il est beaucoup moins obsédé par le contrôle. Je trouve qu'Ana s'affirme un peu plus, elle lui tient plus tête. Leur relation fait moins '' cucu ''.

Tout comme le premier tome, ce livre n'est pas mon style. Les scènes érotiques sont décevante et j'ai lu une fois de plus en diagonale.

Commentaire ajouté par mathildedrd 2022-10-20T09:09:24+02:00

La suite de la série à continuer à me tenir en haleine. Dans ce tome 2, on en apprend beaucoup plus sur Christian et c'est appréciable. L'auteur est fidèle à l'esprit du tome 1, toujours très addictif.

Commentaire ajouté par PaulineMailly 2022-10-01T14:09:56+02:00

Ayant aimé une série érotique "les seins de Fatima" j'ai voulu lire la série culte !!! de EL James pas mal aussi ! Pas du tout déçue par le tome 2 de 50 Nuances. Il est vrai que certaines scènes se répètent mais on ne se lasse pas réellement de les lire, on est très vite captivé, comme pour le premier tome et on ne peut pas décrocher ! Il y a un peu plus d'action et c'est un peu plus varié que dans le premier, qui était très centré sur le couple. Dans celui-ci il se passe plus de choses, on rentre plus dans le côté psychologique, les personnages secondaires ont plus de place et il n'est pas juste question de sexe (enfin presque).

Commentaire ajouté par Eglantine-8 2022-09-30T18:19:14+02:00

J'adore cette trilogie. Et je crois que c'est mon tome préféré. Car on voit vraiment le Christian dominant qui commence vraiment à se livrer. Puis il y a pas mal de drame. J'aime tellement les personnages. Puis Ana est vraiment une femme extraordinaire!

Commentaire ajouté par Flosama 2022-09-30T10:28:16+02:00

Pas beaucoup de suspens ni de rebondissement, l'histoire est un peu plate et tourne un peu trop autour des scènes de sexe... sans doute est-ce parce que j'ai vu le film avant de lire le livre mais je m'attendais à en "connaître plus" en lisant le livre, ce qui n'a pas été le cas

Commentaire ajouté par Mariiine0807 2022-09-10T22:48:24+02:00

Le meilleure de mes lecture

Commentaire ajouté par saraht1006 2022-09-10T05:42:08+02:00

Lu et relu... la série de livre qui divisent les lecteurs... certains aiment, d'autres pas... moi j'adore. Il restera longtemps dans ma bibliothèque

On en apprend.un peu plus sur les personnages

Commentaire ajouté par emmati 2022-09-09T20:20:26+02:00

Ce n'est pas mon préféré de cette série mais j'ai adoré voir que Christian se dévouait entièrement a Anna afin de ne pas la perdre. Le rapport dominant et dominé ne ce serait il pas inversé?

Commentaire ajouté par Drinesan14 2022-09-02T23:30:27+02:00

un livre qui a pas mal de faute d'orthographe, qu'on a du mal à lire. Je n'ai pas aimer du tout

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Dasousa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T19:00:59+01:00
Muxu_64 l'ajoute dans sa biblio or