Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par RPCollins 2021-02-28T11:53:23+01:00

Bien moins apprécié que les Tomes 1 et 2, mais l'intrigue prend une nouvelle tournure, pour le moins inattendue. Rien que pour ça, il figure tout de même encore dans ma Biblio ^^

Commentaire ajouté par Kessy97 2021-02-25T13:47:47+01:00

Encore dans la continuité de cette histoire qui me rend juste addicte !

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-19T23:41:07+01:00

Je crois qu'il n'y a meme plus besoin de commenter ce livre. Best seller et c'est mérité!

Que dire que cette suite ! Il était temps de pouvoir découvrir un peu plus ce mystérieux M.Grey. Nous pouvons enfin mieux comprendre la relation qu'il entretient avec Ana. J'ai encore une fois apprécié l'écriture de EL.James et les rebondissements mis en place. Surtout avec l'ancienne soumise de Cristian. Je trouve toutefois que la demande en mariage est un peu rapide. Mais bon cela donne de la folie à l'oeuvre.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-02-17T13:48:02+01:00

Si je fais abstraction du comportement toujours assez problématique de Christian et des scènes de sexes, toujours trop présente, ce second tome est mieux que le premier. Le comportement de Christian s'améliore, mais surtout, Ana s'affirme de plus en plus.

Commentaire ajouté par Sice 2021-02-16T16:40:53+01:00

Je ne pensais pas que c'était possible, mais j'ai trouvé ce tome-ci encore moins bon que le premier et me suis passablement ennuyée et agacée, parfois les deux en même temps. Ana est assez inintéressante, prévisible et selon moi un peu cruche. Christian est égal à lui-même : passable.

L'écriture est plutôt simple, pas mauvaise mais ne rattrape pas le fait que les personnages soient aussi décevants et que l'intrigue me fasse lever les yeux au ciel.

Mon avis reste le même que pour le tome 1, je n'ai pas apprécié et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver des excuses à cette saga. C'est juste... simple, un peu fade, sans vraiment de vie malgré des scènes hautes en couleur.

Commentaire ajouté par Sevsmk 2021-02-10T21:24:53+01:00
Commentaire ajouté par Marisop 2021-02-06T14:58:31+01:00

tout aussi envoutant que le premier quand tu commence a le lire il es impossible de s'arrêter

J'attendais la suite avec impatience et je n'ai pas été déçue. C'est hot, sexy, sensuel, etc. Bref je suis encore et toujours sous le charme de Monsieur Grey.

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-02-04T12:44:18+01:00

J’ai lu la trilogie seulement parce que mon amie les avait achetés il a des années et ne les avait jamais lu. Je n’ai pas accrochée aux films mais je me suis dis que peut être les livres allez être mieux mais ... Non. Ça a été juste un passe temps avant que d’avoir mes livres à Noël, rien de plus. Après les avoirs fini je les ai donné à la bibliothèque de mon village, je ne les relirais jamais une deuxième fois.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T04:34:33+01:00

• Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français