Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-06T20:08:17+01:00

Je refais une critique plus justifiée que la précédente.

Bon, j'ai vraiment détesté ce tome. J'ai eu l'impression de tourner en rond durant toute l'histoire - je me suis arrêtée aux trois quarts du roman.

Déjà, au précédent tome, Anastasia a quitté Christian, pour sauter dans ses bras cinq jours plus tard. Quelle rupture tragique !

Ensuite, le sado masochisme a trop disparu pour moi, car dans Cinquantes nuances de grey, c'était ce qui faisait l'intérêt du roman.

Le côté maso vient surtout des personnages, en fait. Christian est d'une jalousie maladive, il est possessif à tel point que cela ne m'a pas "touchée", mais agacé. En gros, c'est un peu "je t'aime, mais je ne suis pas assez bien pour toi" durant 500 pages.

Il y a un semblant d'intrigue, avec Leila, l'ancienne soumise, mais bon, ça manque d'intérêt, et même le comportement de Jack manque de profondeur. C'était intéressant, mais pas assez exploité.

Encore, le premier tome est plus intéressant, mais là, non...Et bizarrement, j'ai malgré tout lu le tome 3, qui est un peu plus intéressant que celui là.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-29T10:39:38+01:00

Premier roman BDSM pour moi et j'ai bien aimé même si en effet le style pose parfois question sur le "respect" de la femme dans la soumission. Je n'avais pas vu les films et tant mieux. J'ai été prise dans l'histoire, il y a pas mal de rebondissements au fur et a mesure des tomes. J'ai aussi bien aimé lire le point de vue de Christian dans Darker.

Commentaire ajouté par Emma_593 2021-11-18T22:01:28+01:00

Ce deuxième tome est celui que je préfère le moins de touts la trilogie. Il est long et ennuyant, les évènements se déroulent très lentement et n'ont pas de vrai importance dans l'histoire. Le personnage d'Ana est toujours aussi naïf ce qui est assez énervant, en revanche la complexité du personnage de Christian est bien mieux mise en valeur que dans le premier livre où il apparaissait comme étant un homme froid et antipathique.

Commentaire ajouté par lyselene 2021-11-14T23:19:36+01:00

Bien moins apprécié que le premier Tom qui n'était déjà pas foufou.

Hormis quelques moments d'action j'avais l'impression de sans cesse lire les même chapitres...

Mais petit espoir pour que le prochain Tom me plaise plus.

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-11-06T23:21:45+01:00

Eh bien, je suis agréablement surprise!

Comparé au premier tome, j'ai bien plus apprécier se deuxième tome. Les personnages sont mieux développés et sont beaucoup plus supportable (parce que franchement dans le premier je ne pouvais supporter ni Ana ni Christian). Le style d'écriture est mieux et MERCI on arrête de parler de la ''déesse intérieure'' d'Ana toute les deux pages. Ce que j'ai apprécié c'est que l'on se concentrait sur l'histoire de nos deux protagonistes qui est plutôt agréable à lire: chacun fait des efforts niveau caractère et possessivité.

Bon même si je connais la fin vu que j'ai vu les films avant de lire les livres je vais quand même lire Cinquante nuances plus claires en espérant que ma lecture se passe comme avec se deuxième tome, voir mieux.

Commentaire ajouté par Sarahfrn0310 2021-11-01T18:08:18+01:00

Le meilleur tome. Le couplé se révèle enfin et Christian est juste sublime dans son être meurtri par la vie. Un très bel équilibre entre Anastasia qui prend confiance en elle et son amour pour Monsieur Grey

Commentaire ajouté par adefmercier 2021-09-21T13:28:07+02:00

Magnifique à lire absolument

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-08-28T12:22:01+02:00

On découvre un peu plus l'histoire de Christian dans ce deuxième tome mais je trouve le reste un peu redondant

⚜️Mon avis : j’ai bien aimé cette suite, les deux personnages ont mûri et sont prêt à apprendre à ce connaître l’un l’autre. 😌

L’histoire est bien amené et intéressante. Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, et comme dans le premier d’ailleurs c’est leur échange par mail😂. C’est ce qui me fait à chaque fois rire. Ce que j’ai moins aimé par contre c’est un coup ils s’aiment un coup ils se prennent la tête et c’est comme ça tout du long. Mais franchement c’est rattraper par les révélations de Christian sur son passé et on comprend un peu c’est réaction et donc on devient plus compréhensif🙂. Ils vont quand même bien ensemble et ils sont passionnés, c’est était vraiment une agréable lecture. Il ne manque pas de rebondissements, d’humour et bien évidemment de sexe😉. Donc voilà, c’est une lecture que je vous conseille, une trilogie que je vous conseille. 😆

🌕🌕🌕🌕/ 5 https://www.instagram.com/p/CTHOelKqm5a/?utm_medium=copy_link

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Rolex l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T20:26:14+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T14:33:37+01:00

• Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français