Livres
364 826
Comms
1 257 399
Membres
240 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinquante nuances plus sombres

2 038 notes | 1 073 commentaire | 103 extraits
Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Résumé

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 412 lecteurs

Or
3 746 lecteurs
PAL
713 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par coco69
Diamant

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Antine 2017-03-29T19:46:07+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment apprécié. Le tome 1 avait pour moi au moins le mérite d'être drôle. Je ne suis par fan du déroulement un peu niais de l'histoire, il s'agit pour moi plutôt de 50 nuances plus guimauve, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus sombre justement et avec beaucoup plus de rebondissements...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-22T20:36:57+01:00
Or

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, sincèrement j'ai été très surprise ; les émotions sont beaucoup plus intenses en partie dans les moments de passion et des désespoirs de Christian. Il y a deux passages qui sont très émouvant...

Ana est changée à jamais, sa rencontre avec son Cinquante nuances a chamboulé sa vie. Elle est beaucoup plus sûr d'elle dans cette suite, elle ne manque pas de caractère et malgré sa naïveté elle accepte moins les erreurs de Christian, elle sait se faire entendre ce qui rends son personnage beaucoup plus intéressant.

Christian, dans ce second opus il est complètement différent et je le préfère ainsi ; fort mais vulnérable, heureux et amoureux avec des peurs. Je l'ai trouvé plus humain, au fond c'est un homme bon en dépit de son caractère lunatique et ses sautes d'humeurs exagérés.

Les autres protagonistes sont importants même s'ils ne sont pas trop présents dans le récit... Ils sont un peu comme des ombres autour du couple.

Il y a peut être plus de rebondissements et de révélations dans ce livre, ce qui fait que je ne me suis absolument pas ennuyé ; j'ai été étonné plusieurs fois.

Le mystère est toutefois présent, sauf que cette fois les secrets sont approfondis sans être révélé non plus. Il n'y pas forcément d'originalité, ça reste de la romance même si elle est compliqué.

L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante, c'est fluide et rythmé et les scènes érotiques sont soft, elles restent toutefois crue dans certains cas.

En conclusion ; j'ai été conquise par ce deuxième tome qui est plus sensible dans les sentiments, Christian est plus humains et touchant. En plus de ça la fin est monumentale, le dernier paragraphe promet une suite dès plus exceptionnelle. J'ai adoré ce roman, il y a de l'humour parfois ce qui rends l'histoire beaucoup plus légère.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/03/fifty-shades-tome-2-cinquante-nuances.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2017-03-14T00:55:59+01:00
Lu aussi

Une lecture par pure curiosité qui m'a laissé de marbre. Le style d'écriture est assez basique, les évènements redondants. Le peu de contenu permet une lecture rapide et un passage à un autre livre sans regret.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-03-10T20:12:35+01:00
Diamant

Vraiment de mieux en mieux ! J'ai adorée surtout la fin tellement poétique et pleine d'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaunetop 2017-03-10T13:45:43+01:00
Diamant

Déjà que j'ai beaucoup aimé le premier tome mais alors là j'ai vraiment adoré ce tome qui est magnifique. J'ai vraiment apprécié les émotions qui s'en dégagent, l'amour et surtout les personnages qui s'intensifient et qui se dévoilent plus. J'aime beaucoup la transformation de Christian et leur relation qui est superbe même si elle est complexe. Les péripéties s'enchaînent et emportés par la romance, les actions, les sentiments, nous n'attendons que la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-03-09T01:27:27+01:00
Bronze

Ce second tome envoie du lourd, c'est le moins qu'on puisse dire.

Bon sang, il y a des gens qui mènent des vies trépidantes quand même... Les évènements s'enchaînent et on découvre toute une cohorte de "méchants" auxquels on ne s'attendait pas forcément dans le premier tome.

Leila m'a fait de la peine,

Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'au petit sourire à genoux devant Christian et le coup du bain qui m'a vraiment foutu les boules.

Mrs Robinson

Spoiler(cliquez pour révéler)
montre enfin son vrai visage à Christian et je suis contente qu'elle en prenne pour son grade à la fin (pas assez à mon goût) et que la mère de Christian sache enfin.

Ana avale bien des couleuvres dans ce tome et on se demande comment elle fait pour rester saine d'esprit avec tout ça. Christian à quand même bien de la chance parce qu'elles ne seraient pas nombreuses à tolérer tout ça. Ca fait beaucoup de choses à accepter quand même...

Quant à Jack,

Spoiler(cliquez pour révéler)
on se doutait bien qu'il allait faire une connerie et je m'attendais bien à l'agression d'Ana (heureusement pas trop grave) mais je ne pensais pas qu'il en arriverait à la tentative de meurtre tout de même.

Sans la scène finale, l'histoire aurait pu s'arrêter là (peut-être avec un petit épilogue quand même) et ça aurait été très bien. Je me demande ce que nous réserve la suite. J'ai peur que ça s'essouffle un peu maintenant. Et puis franchement, j'en ai un peu marre de toutes ces scènes de sexe, c'est soulant à force...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T17:56:45+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas apprécié cette triologie, et ce tome ne fait pas exception, même si je dois admettre qu'il était plus agréable que le premier, puisqu'il y avait moins de scène de sexe interminables, et plus d'explications sur le passé sombre de Christian Grey.

Beaucoup d'engouement autour de cette saga que je ne partage pas, même si j'ai trouvé les personnages attachants et les dialogues parfois très drôles, je n'ai pas été emballée par leur histoire d'amour, et les troubles externes à leur couples étaient trop prévisibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-03-05T18:57:16+01:00
Lu aussi

Un tome qui vient achever de clore la terrible déception ouverte avec le tome 1.

Que dire d'autre... ? Il s'agit d'une série d'amour relativement niaise, prévisible et sans réels rebondissements agrémentée de personnages clichés et irréalistes (quel paradoxe !) insipides, le tout ponctué d'une écriture à tout le moins fade. Je ne suis pas sûre d'aller au bout de la série, moi qui ait horreur de lâcher une saga en cours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-03-04T13:42:41+01:00
Diamant

Un tome que j'ai préféré au premier pour plus de suspense, de sentiment et une profondeur bien plus grande chez notre couple principal. Un livre chaudement conseillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-2 2017-03-04T08:53:49+01:00
Diamant

Les 3 tomes sont d'approches faciles mais le suspense de la fin est attendue. Je le conseille à tous si vous voulez vous échapper d'un quotidien "habituel" sans "tromper" votre conjoint :-)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Cinquante nuances plus sombres" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

Dates de sortie

  • France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Activité récente

Naagrs l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T21:13:43+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 13 412
Commentaires 1 073
Extraits 103
Evaluations 2038
Note globale 8.22 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français
  • Fifty Shades Darker - Anglais
  • Cinquenta Tons Mais Escuros - Portugais
  • Cincuenta sombras más oscuras - Espagnol