Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

J'ai adorer les cinquante nuances d'ailleurs j'ai du mal à trouver le même j'aure de livre il aurait des personnes qui pourraient me donner des titres du même j'aure sa serait gentil.

Malgré le fait que le premier tome ne m’ait pas vraiment convaincue, j’ai tout de même continué dans l’espoir (vain) d’une amélioration.

Cette fois, nous retrouvons Ana trois jours après sa rupture avec Christian. Bien entendu, le livre n’aurait aucun intérêt si elle le quittait définitivement dès ces premières pages. Donc, sans grand étonnement, elle se laisse séduire de nouveau par Christian (et même très rapidement !). Cependant, on en apprend un peu plus sur le sombre passé de M. Grey. Ce second tome connaît un peu plus d’action que le premier tout en réduisant l’aspect sado-maso. Leur couple va être mis à l’épreuve mais cette fois en raison d’interventions extérieures : un sabotage qui met la vie de Christian en jeu, une ex quelque peu schizophrène, un harceleur… Bref, ce ne sont pas les éléments perturbateurs qui manquent.

C’est pour cette raison que j’ai un peu plus apprécié ce second tome : l’auteure s’est attardée plus longuement sur les caractères des personnages, leur permettant vraiment d’évoluer et leur donnant plus de profondeur (et donc plus d’intérêt). Ce livre aurait pu faire preuve davantage d’originalité mais E. L. James a décidé de ne pas déroger aux clichés du genre, ce qui ne m’a pas déplue. Pour autant, cela a empêchée l’effet de surprise que j’aurais pu avoir au fil de la lecture.

Pour moi, l’intérêt était donc surtout l’approfondissement de certains personnages (en particulier de Christian dont j’avais envie de connaître le passé). Malheureusement, comme pour le premier tome, si l’histoire en elle-même est intéressante, j’ai encore été dérangée par la qualité de l’écriture (avec laquelle j’ai vraiment eu du mal !) et par l’invraisemblance de certaines situations. Pour exemple : le retour de la comparaison avec Icare !

Néanmoins, après avoir lu Sur tes yeux d’Irène Cao, avec le recul je me rends compte que j’ai vraiment préféré la trilogie Cinquante Nuances de Grey à plusieurs points de vue en particulier pour la qualité de l’écriture finalement pas si mauvaise et les personnages plus attachants.

En conclusion, si c’est un livre que certains ont dévoré en quelques jours, personnellement il m’a bien fallu deux bons mois pour en arriver à bout. En effet, le style m’a bloquée dans ma lecture mais j’ai tout de même persisté. L’auteure a réussi à créer une histoire d’amour intéressante entre deux personnages que tout opposait tout en se conformant aux clichés. C’est donc en toute logique que j’ai continué avec le tome 3.

Commentaire ajouté par priscilla11 2021-04-22T12:20:27+02:00
Commentaire ajouté par olidie02 2021-04-17T21:26:00+02:00

Beaucoup plus agréable à lire que le tome 1, j y ai même pris du plaisir à le finir (sans mauvais jeux de mots).

On connaît les personnes et on y retrouve un peu plus d actions et de révélations.

Je me suis empressée de lire la suite.

Commentaire ajouté par Maite-33 2021-04-17T08:47:17+02:00

adore

Commentaire ajouté par samsam28 2021-04-02T10:59:52+02:00
Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T22:04:51+02:00

Très contente de cette suite

Commentaire ajouté par Evelyne-66 2021-03-24T14:06:54+01:00
Commentaire ajouté par NolletAlicia 2021-03-22T17:23:11+01:00

Un peu déçue par l'écriture du tome 1, j'avais fait un commentaire très bref j'ai été ravie de constater que celle-ci est bien meilleure dans ce 2ème tome. Je développerai donc un peu... Au début, nous retrouvons une Ana au coeur brisé. Recontactée par Christian, elle accepte de le retrouver parce qu'il s'engage à essayer d'avoir avec elle une relation dite "normale" .... Ils se découvrent l'un et l'autre dans une atmosphère beaucoup plus romantique. Les scènes de sexe sont pour le coup beaucoup moins "violentes" et deviennent beaucoup plus sensuelles.

Roman très addictif !

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-03-10T16:37:28+01:00

Je recommande!

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T08:57:12+02:00
Aslebtz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T17:06:27+02:00

• Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français