Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

3 953 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Panda39 2018-01-11T20:03:34+01:00

Il est bien mais je me suis ennuyer en le lisant

Commentaire ajouté par nuage36 2018-01-05T15:20:22+01:00

Le livre est un peu plus captivant que le précédent puisqu'il y a une intrigue, un action qui arrive et dont le dénouement apparaîtra dans le prochain tome. Je verrai si je lis la suite de ce livre qui, encore une fois me paraît plutôt mal écrit.

Commentaire ajouté par Elodie-12 2018-01-03T11:52:33+01:00

très bon livre ou christian se dévoile pour retrouver l'amour d'anastacia

Commentaire ajouté par AA71 2018-01-02T16:11:12+01:00

Très bon tome, Christian se dévoile et renoue Ana (heureusement) on comprends mieux le passé de Christian enfant et sa relation avec Elena

Commentaire ajouté par Carotte62 2017-12-29T13:08:00+01:00

Trop répétitif, moins original que le premier ... J'ai trouvé ma lecture très moyenne et un peu longue. Dommage ça n'a pas fonctionné avec moi. Il ne m'a pas donné envie de lire la suite ...

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T15:09:10+01:00

Le premier livre m'avait accrocher mais le second voir plus en approfondie les blessure de Christian j'approuve.

Commentaire ajouté par Aicilame 2017-12-27T15:56:11+01:00

J'ai lu le tome un parce qu'on me l'a offert sinon je n'aurais pas lu la trilogies. J'ai adoré le deuxième livre, il y a pleins de rebondissements et on en apprend toujours plus sur les personnages. On découvre aussi de nouveaux personnages comme le Dr Flynn. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle ci, ce qui m'a poussé à lire le tome 3 direct après. Le livre est bien cependant il y a trop de répétitions sur la confiance entre Ana et Christian

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:32:47+01:00

Quand on termine la dernière page et que l'on ferme le livre, on se sens... Vide, sincèrement je me demander ce que je pouvais bien faire, c'est une sensation vraiment étrange. Pour conclure cette trilogie érotique ma beaucoup plus et je le recommande vivement sans hésitation.

Commentaire ajouté par Naeana 2017-12-17T19:06:23+01:00

Le second tome est une transition selon moi entre le premier tome avec un Christian encore dans son monde et puis le Christian ouvert et franc dans le dernier tome.

C'est donc avec plaisir que j'ai lu le livre même si je me doutais déjà de la fin du tome et que nous n'avons finalement pas de réel surprise, selon moi.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-12-05T13:52:16+01:00

A travers ce livre, on découvre la personnalité et la sensibilité de Christian. Il a laissé partir Anna

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais ce rend compte qu'il l'aime.
On découvre le côté doux, tendre de ses deux amants. Un tome plus doux que le premier.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

virmor l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T14:09:23+01:00
Mad23 l'ajoute dans sa biblio or