Cinquante nuances plus sombres

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Commentaire ajouté par lafrite77 2020-11-07T18:29:34+01:00

Christian sait qu'il doit faire des efforts s'il veut récupérer sa chair et tendre, sa fait plaisir de voir qu'il est prêt à faire preuve d'humanité et de douceur

Commentaire ajouté par Nora370 2020-10-31T16:23:14+01:00

Même si Cinquantes nuances a popularisé le livre érotique les amateurs de bonnes lectures ont été très vite refroidis par le style ou plutôt le manque de style. Le livre est vraiment très mal écrit, outre les clichés et les redondances qui deviennent insupportables (elle se mord la lèvre olalala) le livre traîne vraiment en longueur. Un livre sans réel intérêt sinon que d'avoir fait comme "tout le monde" et de l'avoir lu ! Le tome 1 avait le mérite de la nouveauté et d'une certaine fraicheur...Ce tome 2 !!!??? bof bof

Commentaire ajouté par Adriennelille 2020-10-14T00:23:15+02:00

Mon livre préféré dans la saga cinquante nuances ! J'aurais simplement aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)Anna face un peu plus longtemps courirChristian car je trouve qu elle lui pardonne trop vite

Commentaire ajouté par Dchirac 2020-09-16T13:45:17+02:00

Pas mal.

Commentaire ajouté par peichounette 2020-09-12T04:02:05+02:00

Super! Ana et Christian sont vraiment attachants et nous font passer par toute une gamme d'émotions!

Commentaire ajouté par Tellme 2020-08-23T08:29:49+02:00

Une bonne suite. Aussi addictif que le premier!

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-20T16:32:26+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'ai franchement été déçue. Il n'y a rien d'exceptionnel et je me suis surprise a passer plusieurs pages en bloc pour aller plus vite... Après avoir fermé le premier livre, je me suis demandée si le second allait me plaire ? la réponse est non . Je lui ai trouvé beaucoup de longueurs et surtout aucun intérêt de lecture. il ne se passe RIEN.

Commentaire ajouté par Astien 2020-08-12T17:49:19+02:00

J'ai trouvé le livre très long à lire. Malgré ça je l'ai quand même préféré au premier, car on peut voir Christian sous un nouveau et je trouve ça intéressant.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-08-02T14:23:32+02:00

j'ai préféré ce deuxième tome où on en apprend beaucoup plus sur les personnages et surtout sur Christian. Notre couplé évolue énormément au fil de ce tome et ça rend tout plus intéressant par contre je zappe pratiquement toujours les scènes de sexes que je trouve un peu lourde la plupart du temps.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2020-07-20T22:31:15+02:00

La suite de cette saga est géniale ! Spoiler(cliquez pour révéler)Puis avec l'arrivée de Leila qui met en plus une tonne de suspens, c'est superbe. On vit l'histoire grace au récit à la première personne et c'est fantastique car ça nous rapproche du personnage.

Cinquante nuances plus sombres

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Ilary l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T05:36:05+01:00
Nouck-3 l'ajoute dans sa biblio or