Cinquante nuances plus sombres

3 638 lecteurs

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Ajouter votre commentaire

Ce que j'adore vraiement dans l'histoire entre Anna et Christian c'est leur échange de mails, certains mon même fait rire. D'un point de vue général c'est une bonne suite.

toujours aussi sympa que le tome 1 mais pas incroyable une romance sans grosse prise de tête

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que celui là ne fait qu'un avec le premier tome! En somme c'est une bonne suite. Il est toujours aussi riche en descriptions et émotions. Ont est complètements engloutis dans l'histoire, ce qui est toujours fabuleux avec les livres. On est entiers quand on lit ça, ça nous transporte dans le quotidien d'Ana. Leurs mails me font toujours rire. Sinon personnellement (seul point négatif), c'est que vers le milieu du bouquin je crois, je n'en pouvais plus. J'ai eu un énorme blocage. J'ai arrêter de lire pendant plus d'une semaine.Tous était dans l'excès, je n'ai pas supporté l’enchaînement des scènes de sexes et compagnie. (Par "compagnie" j'entend sa relation avec Mr Grey qui est très malsaine par moment, ainsi que la regrettable stupidité d'Ana...). Alors que je n'ai pas du tout fait ça avec le premier, ce qui est ma fois très étrange! (Mdrr c'est peut être moi qui l'es xD). Mais je m'en suis remise! J'ai approuvé la suite. Notamment le passage génial où Christian s'agenouille, poussé à bout. (Bref je suis une sadique). Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de finir cette série! Je suis très impatiente de découvrir le point de vue (qui à l'air passionnant) de Christian, car Ana me soûle largement à ce stade.

Un tome que j'ai préféré au premier. L'histoire est plus rythmée, les rebondissements plus présents et les personnages beaucoup mieux.

Ana avait des airs naïf beaucoup trop prononcés, c'était limite. Ici, elle se raffermit un peu, prend un peu sur elle, même si parfois elle peut toujours légèrement taper sur le système.

Christian fait un peu moins psychopathe, ça va mieux. On en apprend beaucoup plus sur lui mais reste quand même une part sombre chez lui qu'on a hâte de découvrir dans le dernier tome.

Une histoire plus rythmée, je disais. On a affaire à une enquête en parallèle, c'est plus intéressant. Même si c'est toujours rapport avec le passé de Christian, ça nous évite de grosses longueurs au niveau de la relation Christian/Ana. Je trouve se tome-ci plus soft dans le BDSM, clairement il y a peu de scènes dans la Chambre Rouge de la Douleur. Mais il reste quand même chargé en scène de sexe. Un peu trop peut-être ? Je ne vais pas me plaindre, je savais à quoi m'attendre en attaquant cette saga.

On rencontre d'autres personnages intéressants, bref vous l'aurez compris, pour l'instant ce tome-ci reste mon préféré en attendant de voir le troisième avec la fin qui nous laisserait bien tenter !

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent, bien qu'il comporte de bonne choses.

J'aime les personnages, même qu'ils sont obligatoirement agaçants par moment et qu'on a qu'une envie, c'est de les secouer.

On jubile à la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand cette p*** d'Eléna est stoppée et expulsé delà maison. J'aurai meme aimé y assister en vrai tellement c'était le passage fort pour moi.

En revanche on aurait put économiser 200 pages de papier et des heures de notre temps en coupant toutes ces scènes de sexe ! Bon sang, ils font ca NON stop. Alors je comprend qu'on est dans le genre erotique etc mais la faut pas exagérer, il se reveille -sexe- se disent bonjour -sexe- vont au travail -sexe - rentre du travail -sexe- et c'est ca tout le livre avec tout les détails qui durent 8 pages. Tout ça pour faire un livre plus épais.

J'ai eu du mal avec le cadre spatio-temporel : les 300/710 premières pages se déroulent sur à peine 2 JOURS ! C'est beaucoup trop long et en plus de ca pendant ces deux jours ils ont dû faire l'amour au moins 10 fois. Bref du coup on s'ennuie, ca ne me aurait pas très crédible.

Mais on s'attache aux personnages secondaires et les petites touches d'humour deci-delà allége les longueurs.

Et surtout on reste captivé jusqu'au bout pour savoir les secrets cachés. D'ailleurs le supsence est bien tenue !

Malheureusement j'ai peur pour le tome 3.. a mon sens cette fin aurait été amplement suffisante, et d'y ajouter

Spoiler(cliquez pour révéler)
un personnage vengeur près a tuer etpsychopathe me dérange. Ça ne cadre pas avec le genre 50 nuances. Donc a voir.

Se tome 2 est super bien je les préférais au tome 1 . Enfin l histoire d amour commence vraiment . Sérieux se que l on apprend pour l accident d hélicoptère de Christian on est sur le cu. On apprend plus sur le passé de Christian et sa c est géniale. Il me tarde vraiment de lire le tome 3 . Mais pour ne pas m' en lasser je vais lire un autre roman entre .

Le tome 2 est définitivement mieux que le premier ! Il y a plus de suspense, des nouveaux personnages qui apparaissent et Christian qui est toujours aussi sombre même s'il se dévoile de plus en plus à Ana.

Après avoir vraiment apprécié le premier livre, le deuxième m'a un peu déçue parce qu'on a une infime impression que l'auteure cherchait un peu à combler des blancs avec de nouvelles péripéties un peu farfelues. Mais ce livre nous apporte aussi beaucoup de positif: c'est dans le second tome que l'on apprend à connaître mieux Christian, et ça rend la lecture vraiment agréable.

Là encore, l'histoire est banale. On devine sans mal la suite des événements, qui arrivent exactement comme on s'y attend. C'est assez énervant. Autre chose d'assez énervant : Ana.

MAIS BOUGES TOI LES FESSES! Non vraiment. Parce que je pensais quand même que la séquence 'pleurnichage, rougissement, machouillage de lèvres' etait finie. Non. C'est encire pire dans celui ci..

Une suite comme on l'espérait. Un peu plus d'action et un Christian plus ténébreux que jamais. Ce second opus à la auteur du premier.

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2014-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Lyly84 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T19:48:55+01:00
Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T12:03:38+01:00
Anny17 l'ajoute dans sa biblio or