Cinquante nuances plus sombres

2 088 notes | 1 091 commentaire | 103 extraits

Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

3 825 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Commentaire ajouté par coco69

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Commentaire ajouté par ccmars

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par humulus 2017-05-21T20:39:53+02:00

Il faut indiquer que cette série de roman se base sur une parodie de "Twilight". Les personnages ont été adaptés et soumis à un autre genre littéraire.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-05-21T00:13:09+02:00

Tome beaucoup plus sombre, avec une vrai intrigue, qui est beaucoup plus prenante que la tome un. On apprend plus sur l'histoire de Christian.

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2017-05-16T12:17:03+02:00

J'ai préféré le premier tome... Celui ci a plus fait effet de livre de "transition"... L'écriture reste encore la même, le vocabulaire n'est pas très rechercher mais bon...nous retrouvons notre Christian Grey plus amoureux que jamais! J'adore quand meme! j'espere que le tome trois sera pareil

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-15T13:19:25+02:00

Un deuxième tome qui est à la hauteur du premier, même si parfois je le trouvais un peu long, par moment il ne se passe pas grand chose. Je préfère celui-là, enfin pour l'instant, car on en apprend plus sur le sombre passer de Christian. Mais il continue a être basique dans le sens de l'amour à l'eau de rose, il ne change pas grand chose du premier, même si je l'apprécie tout autant.

Je vous le conseil donc , après avoir le premier tome ;)

Bonne continuation dans vos lecture.

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-06T23:56:58+02:00

un troisième tome a la auteur des deux autres. certaine scène mon un peu plus fait grisé les dents. mais dans l'ensemble pas mal

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-05-05T13:53:55+02:00

triologie excellente une fois de plus ce livre nous emporte dans une histoire d'amour pas commune et on adore !!

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-05T03:04:32+02:00

Excellente suite, j'ai hâte de lire le point de vue de Christian!

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T18:31:15+02:00

Une suite très agréable à lire, dans le même style que le Tome 1 donc rien à dire de spécial à part "courrez vite l'acheter" ;)

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-04-24T22:37:31+02:00

Je suis restée sur ma fin après le 1er tome, j'avais hâte d'en savoir plus. Je préfère celui-ci au premier, beaucoup plus de sentiments, de tendresse. Je recommande+++

Commentaire ajouté par adeleh 2017-04-23T08:05:45+02:00

J'étais très enthousiaste en découvrant ce second tome et en fait c'est celui que j'ai préféré des 3 tomes car axé sur la psychologie et le parcours douloureux de Christian.

"Cinquante nuances plus sombres" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

soso50 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T19:54:14+02:00