Ajouter un extrait
Liste des extraits
Toute ma vie, je suis allée de l'avant, et à présent, je suis ici. Si j'ai une voix de mortelle, laissez-moi aussi avoir le reste. Je lève la coupe remplie à ras bord à mes lèvres, et je bois.
Afficher en entier"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter c'est le pouvoir"
Afficher en entierJe ne l'aurais pas cru aussi audacieux. Et pourtant, bien sûr qu'il l'était. C'était un artiste, un créateur, un inventeur, le plus grand que le monde ait connu. La timidité ne crée rien.
Afficher en entierUn moment passa. Elle leva les yeux vers moi, les mains serrées sur son cœur comme si elle y gardait un secret. "Peux-tu rester un peu ?"
Je la regardais danser, les bras arrondis comme des ailes, ses jeunes jambes robustes amoureuses de leur propre mouvement. C'était ainsi que les mortels trouvaient la gloire, songeai-je. A force d'entraînement et de diligence, cultivant leurs talents à la manière d'un jardin, jusqu'à ce que ceux-ci resplendissent sous le soleil. Mais les dieux naissent ichor et nectar, et leur excellence déborde déjà du bout de leurs doigts. Ainsi, ils trouvent leur renommée en prouvent qu'ils sont capables de gâcher : en détruisant des villes, initiant des guerres, engendrant monstres et épidémies.
Toute cette fumée et toutes ces saveurs qui s'élèvent si délicatement de nos autels. Elles ne laissent derrière elles que de la cendre.
Les pieds légers d'Ariane traversaient et retraversaient le parterre. Chaque pas était parfait, comme si elle s'offrait à elle-même un cadeau et qu'elle souriait en le recevant. J'avais envie de l'empoigner par les épaules. Quoi que tu fasses, ne sois pas trop heureuse. Cela ne fera qu'attirer les foudres célestes sur toi. Toutefois, je ne dis rien et la laissai danser.
Afficher en entierJadis, je pensais que les dieux étaient le contraire de la mort, mais je vois maintenant qu'ils sont plus morts que tout le reste, car ils sont immuables et ne peuvent rien tenir dans leurs mains
Afficher en entierUne cage dorée restera toujours une cage
Afficher en entier"Les dieux prétendent être des parents [...] Alors que ce sont des enfants qui applaudissent en en redemandant"
Afficher en entierOn peut apprendre à une vipère à vous manger dans la main sans pour autant lui enlever le goût de mordre.
Afficher en entier"Frère de la mort" est le nom que les poètes donnent au sommeil.
Afficher en entierNéanmoins, dans une existence solitaire, il existe des moments rares où une autre âme plonge tout près de la vôtre, comme les étoiles qui s'approchent de la terre une fois par an. Pour moi, il avait été ce genre de constellation-là.
Afficher en entier