Black Hills, Tome 1 : Meurtre à l'écurie

Description ajoutée par Gkone 2023-01-16T14:50:35+01:00

Les relations amoureuses ne sont pas faites pour tout le monde et Vladimir « Val » Mihalic pense que dans son cas, c’est mieux ainsi. Lorsque sa meilleure amie, Janelle, est gravement blessée lors d’un car-jacking, mettant sa carrière de jockey entre parenthèses, Val l’aide à traverser cette crise. Il ne faut pas longtemps pour que le père de Janelle, qu’elle ne voit plus, se présente à la porte de Val et que sa vie bascule.

Wyatt Harig aime sa fille, mais ils ont été forcés de s’éloigner l’un de l’autre. Après sa blessure, il sait que les choses doivent être différentes et il est le seul à pouvoir les changer. En arrivant dans le Kentucky, il trouve Janelle et Val, un homme séduisant et au grand cœur de vingt ans son cadet, impliqué jusqu’au cou dans une affaire de pari ayant abouti à un meurtre.

Val est un peu plus heureux qu’il ne devrait l’être lorsque Wyatt reste et se met à creuser plus loin pour découvrir la vérité sur l’« accident » de Janelle. Au fur et à mesure qu’ils découvrent les événements qui ont mené à ce jour fatidique, une solide amitié puis, plus encore se développe entre les deux hommes.

Mais la découverte de la vérité, qui exposera les escrocs et les meurtriers, va mettre en péril leur amour et leurs vies.

Je tiens à remercier @junopublishing pour ce #servicepresse qui a le mérite de me sortir de ma zone de confort avec un thème que je ne maîtrise absolument pas, les chevaux. Vous remarquerez d’ailleurs que c’est la deuxième fois en un mois que je prends ce pari risqué et deuxième fois également que je tiens à souligner la qualité de l’immersion apportée par l’auteur. Je n’y connais rien en dressage de chevaux, courses, paris et autres joyeusetés équestres et franchement, j’ai été étonnée de prendre tant de plaisir à la découverte de cet univers.

Ici, il convient de rajouter des meurtres, une enquête et du suspense ainsi qu’une romance avec différence d’âge et le tour est joué ! Cependant, je regrette que l’auteur soit passée sans guère d’explications du stade amical (en fait, l’homme plus âgé est le père de la meilleure amie du plus jeune) à la romance. A aucun moment on sent la montée de la passion ou même la naissance des sentiments et c’est vraiment dommage. Du coup, autant toute la partie enquête et chevaux m’a vraiment plu autant j’étais assez détachée de la romance qui ne m’a pas vraiment touchée. Ce qui est franchement regrettable car le caractère des deux hommes avait tout pour faire une histoire bouillante et enthousiasmante.

Cela dit, j’ai quand-même apprécié ma lecture, et la découverte de cette auteur, même si j’en ressort frustrée sentimentalement ! C’est un premier tome qui a une vraie fin, pour ceux qui se poseraient la question, et je me demande d’ailleurs si la suite sera sur le même couple ou d’autres personnages. De cela dépendra, je pense,le fait de continuer (ou pas) à lire cette série. Affaire à suivre...

Black Hills, Tome 1 : Meurtre à l'écurie

• France : 2023-02-16 (Français)

• Run for the Roses (Circles #1) - Anglais