Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cissou33 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle
Victoria Sue   
Le tome 2 est tout aussi bon, l'enquête sur les enfants augmentés continue.
Finn et ses besoins de reconnaissance essaie de construire une relation durable avec Talon. Mais celui-ci, comment dire, est aussi exaspérant que attirant et touchant.
Mon manque de "pouvoir" et de "surnaturel" a été comblé dans ce deuxième livre.
Tellement hâte de lire le tome 3 qui sera un autre couple : Gaël, un augmenté de l'équipe, et un membre des forces de police de l'UnA qui rejoint nos H.E.R.O et que l'on a rencontré dans ce tome 2.

par Cissou33
Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince
Lilah Pace   
J'ai adoré ce premier tome. Cette rencontre entre ces deux hommes que rien n'aurait rapproché sauf un coup de tonnerre (ou de destin ?).

par Cissou33
Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince
Lilah Pace   
Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. Encore plus profond, abordant des thèmes comme l'acceptation de l'homosexualité dans les plus hautes sphères, les responsabilités d'un prince, le désarroi face à la souffrance de ses proches, l'abnégation face à la puissance de l'amour.

Les deux personnages m'ont fait voyagé.

par Cissou33
Effet de vague, saison 3, épisode 2: Unbreak you Effet de vague, saison 3, épisode 2: Unbreak you
Jana Rouze   
vraiment une histoire exceptionnelle des personnage avec des failles gargantuesques une héroïne "alex" qui ne vie que par les problèmes qu'elle crées soit par bêtises, naïveté, ou volontairement mais qui est en complète contradiction avec son approche des problèmes de son mari "pas piqué des vers" qui eux sont pertinents fin et plein de bon sens qui fait de cette histoire un bon moment de lecture

par bernard21
Effet de vague, saison 3, épisode 3: Love you Effet de vague, saison 3, épisode 3: Love you
Jana Rouze   
https://lmedml.com/2017/05/31/effet-de-vague-saison-3-episode-3-love-you-jana-rouze/

J’écris cette chronique sous le coup de l’émotion, le visage encore baigné par les larmes. Cet épilogue, je n’ai pas de mots assez forts pour le qualifier. Cela dépasse le coup de cœur, le coup de foudre ! J’ai vécu cette fin comme si c’était la chose la plus importante dans ma vie.

Bien évidemment, cette chronique va être légèrement différente de d’habitude, parce que vous comprenez bien que je ne peux pas parler de l’histoire en elle-même, je ne peux pas détailler ce que j’ai découvert dans cet épilogue, qui est tout simplement magistral.

Je vous en avais déjà parlé dans mes avis précédents, Jana Rouze a une plume hors du commun. Et dans cette saison 3, elle s’est encore surpassée. Vous voyez dans les deux premières saisons tout s’enchaîne avec cohérence, l’auteure distille des indices tout au long du récit pour nous permettre de comprendre la complexité de la relation de Matt et Alex, mais aussi pour nous plonger dans une intrigue à suspense à nous couper le souffle. Cette saison 3 nous donne TOUTES les réponses aux questions que l’on a pu se poser dans l’intégralité de la saga. Je vous jure, c’est juste hallucinant ! Je n’en reviens pas moi-même je dois dire.

Cet épilogue m’a plongé dans un état de transe. Je n’étais plus du tout connectée à la réalité, j’étais totalement dans ma bulle. Dans ma VAGUE ! J’ai écarquillé les yeux je ne sais combien de fois pendant ma lecture, car si j’avais deviné certains rebondissements, Jana m’a mis une claque monumentale en nous exposant le mobile des faits…

Elle garde la même ligne de conduite et nous pousse toujours plus loin dans nos retranchements. Elle n’épargne personne, sa plume est tellement addictive, précise et imagée que l’on a juste l’impression de suivre un thriller sur grand écran. Qui dit thriller, dit action, angoisse, suspense et rebondissements en tout genre. Jana Rouze a travaillé son scénario avec soin, rien n’est mis de côté, tout est expliqué et inséré dans l’histoire pour la rendre plus « vraie » et plus intéressante. Tout est vrai dans [Effet de Vague], tous les sujets que l’auteure traitent existent, et c’est ce qui rend son histoire plus captivante. Le travail de recherche se ressent, l’auteure aurait pu nous pondre un récit plus court, mais alors il aurait été moins marquant, moins poignant. Non, vraiment j’adhère à tous les choix de l’auteure, elle a pris d’énormes risques avec son histoire et je l’applaudis bien fort.

[Effet de Vague] va marquer les esprits, des lectrices comme moi, qui recherchent des histoires qui les stimulent, qui les divertissent et leur ouvrent de nouveaux horizons. J’ai énormément appris avec EDV, des choses dont je ne savais rien, des choses qui m’ont captivée et qui ont marquée et que je n’oublierai jamais. Jana Rouze a poussé la curieuse que je suis à faire des recherches, à me tourner vers les thèmes qu’elle aborde et cela n’a pas de prix quand un livre vous fait cet effet. Jana Rouze a mis a profit son intelligence pour nous livrer une histoire romancée juste ce qu’il faut avec des personnages que vous ne serez pas prêtes d’oublier. Elle connaît les codes de la romance et elle n’a pas hésité à se les approprier en tissant une histoire d’amour hors normes au milieu d’un thriller haletant.

Quand la fiction se mêle à la réalité, le lecteur s’en trouve troublé parce que quelque part on puise dans ce qu’on lit pour s’enrichir. Elle maîtrise aussi très bien l’aspect psychologique de son récit, avec des personnages marqués par la vie qui ont bien plus de points communs que l’on ne croit.

Cette saison 3, c’est celle de Civilité. Vous voyez, dans la saison 1, j’a été subjuguée par le Guerrier, cette force de la nature sans émotions. L’auteure lui a dédié ce premier volume pour nous mettre le grappin dessus, ce personnage absolument hypnotique qui ne m’a pas laissée de marbre, dans la saison 2 on est vraiment sur une sorte de transition, Matt est toujours aussi charismatique mais notre Alex remonte la pente et gagne du terrain. Dans la saison 3, Civilité arrive sur la ligne d’arrivée, elle est devenue l’égale du Guerrier. Une Guerrière sexy en devenir, prête à sortir les armes si besoin !

Mais [Effet de Vague], c’est aussi des personnages secondaires de haut niveau et je me suis attachée à chacun d’entre eux. Dans cette saison 3, certains se révèlent sous leur vrai jour, et pour certains d’entre eux ce fut un vrai choc pour moi. Encore une fois l’auteure a réussi un tour de force, surprendre sans cesse ses lecteurs avec des rebondissements inattendus.

Dans cet épilogue, l’auteure va plus loin en matière d’érotisme. Toujours dans la psychologie, elle pousse ses héros de plus en plus loin. Un événement marquant va venir tout remettre en question et le sexe sera un catalyseur d’émotions. LA scène de cet épisode est monumentale. D’une originalité et d’une tension implacable. Jana Rouze c’est de l’érotisme haut de gamme, là encore, elle se démarque, elle ne se range pas dans un case, elle exulte là où elle est la plus forte. Jouir c’est facile, mais ressentir la jouissance jusqu’au plus profond de soi c’est autre chose. Rien de mécanique dans les scènes de sexe entre Matt et Alex. Je dois avoue que c’est un des passages de cet épisode qui m’a le plus surpris, et à partir de ce moment là j’ai eu des frissons jusqu’à l’épilogue final où j’ai fini en pleurs. L’érotisme selon Jana Rouze c’est un mélange d’émotions, c’est une preuve d’amour infinie, au-delà des mots, qui parfois ne veulent pas dire grand chose. C’est ressentir et se comprendre au-delà des mots.

Avec cette saga, l’auteure nous démontre que les actes ont plus de valeurs que des mots, les « Je t’aime » sont parfois galvaudés, utilisés à mauvais escients et parfois ils représentent une profonde souffrance comme c’est le cas pour Matt. Mais le chemin que le Guerrier a parcouru pendant ces trois saisons est admirable, étapes par étapes il s’est relevé, et sa renaissance est magnifique.

Le final… Dur de vous en parler, tellement cela a été un bonheur et un déchirement pour moi. Je sais que j’ai pleuré parce que la fin est inoubliable, et je sais que je pleure encore de me dire que c’est TERMINÉ…

[Effet de Vague] c’est une aventure fantastique, j’ai suivi cette saga sans savoir où j’allais mais je peux vous dire qu’elle est incontournable. Cette saison 3 m’a transcendée, émerveillée, émue, excitée, angoissée. Je me suis tout simplement laissée emportée par la VAGUE et c’est le conseil que je vous donne. Lâchez prise, laissez-vous guider par les mots de l’auteure qui vous feront ressentir une multitude d’émotions. Que vous aimiez ou pas, cette saga ne vous laissera pas indifférentes.

Petit mot pour Jana : A mes yeux, tu as plus que réussi ton pari. Merci pour tous ces moments de lectures que tu m’as fais vivre, merci pour tout ce que tu m’as appris au travers de cette histoire, merci de m’avoir fait ouvrir les yeux sur des sujets si intéressants et merci pour le voyage ! Et merci pour ta disponibilité et ta proximité avec tes lecteurs. Sache que je ne suis pas prête d’arrêter de te suivre.
Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles
Céline Mancellon   
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me suis dis pourquoi ne pas continuer avec celui-ci ?

Charlène, plus connu sous le prénom de Charlie est née au sein des Black Angels, un gang de bikers bien connu des forces de l'ordre et des autres habitants. Un caractère de chien, elle ne doit sa place qu'à ses poings qui savent donner des coups. Logan et Ray vont modifier son destin sans qu'elle ne le veuille réellement. Mystérieux, rancunier, arrogant, que des qualificatifs pour ces deux hommes. Et si tout cela n'était pas que le jeu du destin ?

Une histoire qui ne date pas d'hier. Charlie et Logan se connaissent depuis très longtemps, quasiment depuis l'enfance de la jeune femme (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans la 4ème de couverture ils parlent de connaissance...) Bref, ces deux-là se tournent autour sans pour autant que l'un ou l'autre ne fasse un pas. Pourquoi ? Apparemment quelque chose du passé vient les tourmenter sans vraiment que cela ne soit dit clairement.

Elle est une dure à cuire avec un cœur immense. Elle adore ses deux frères étant entre les deux, et serait prête à tout pour les sauver de leur père, le chef du gang, quitte à "enlever" son petit frère et l'emmener avec elle dans un coin légèrement perdu afin d'intégrer une "école" de cascadeurs. Une vie non idyllique avec plus de problèmes que de bonheur. Ray est un homme qui semble la détester (en fait il ne peut vraiment pas la voir et on le sait dès le premier chapitre) Quant à Logan, il cache son jeu même si on découvre très rapidement ses instincts, ses désirs face à la jeune femme.

Attention, ce n'est pas un triangle amoureux, je le dis du départ, car le résumé semble prêter à confusion. Il y a bien ces trois personnages en premier plan, sans oublier le père de Logan, les soeurs de Ray, la famille d'une manière générale. L'histoire tourne autour d'eux tous avec en principaux ceux qui sont toujours en confrontation. Nous suivons le récit à deux voix, plus souvent celle des règles de Charlie que des résolutions de Logan, mais ce n'est pas plus mal, car certaines résolutions reprenaient des passages déjà lues dans les passages de la jeune femme.

Le passé est la clé de tout, mais CE passé n'est pas facile à décrire, ni même à comprendre. Il est bien là, présent dans les esprits de chacun des protagonistes sans pour autant se dévoiler aux lecteurs. Cela arrive par étape et nous laisse prendre le temps de mettre les pièces du puzzle en place.

Autant j'ai été transporté dans le premier tome de cette saga, autant ici, j'ai trouvé le rythme plus lent. J'ai eu plus de mal avec la lecture de ce second tome. Beaucoup de non-dits, de secrets, qui au final est un GROS secret. Je m'attendais à plus que cela. Certaines réactions de quelques personnages, comme Lem, ou Ray m'ont parus extrême. en vouloir à quelqu'un oui, mais jusqu'à ce point ? Je ne pense pas que j'aurais réagit de la même manière et surtout ne pas hérisser autant de murs et encore moins donner des interdictions, voire menacer.

Difficile de ne pas spoiler l'histoire, j'en resterais donc sur ce point où je n'ai pas compris ce qui se passait vraiment dans l'esprit de la plupart des personnages. Concernant Logan, il est celui que l'on suit bien plus facilement et qui même s'il s'interroge, arrive à surmonter ce manque, enfin à sa façon. Il est complexe. L'auteur a su travailler sur diverses facettes. Le côté gentil, protecteur, à la limite du grand frère. Le côté besoin primaire, quasi viscérale de l'avoir à ses côtés. Le côté bestial lorsqu'il se laisse emporter. Le côté quasi dépressif lorsqu'il passe un cap, ou qu'il se rend compte qu'il n'en a pas le droit. Un personnage qui n'est pas linéaire. J'ai beaucoup aimé toute la psychologie détaillée et sous-jacente que l'auteur laisse apparaître entre ses mots.

Je suis un peu déçue par la fin, surtout avec ce que Lem apprend à Charlie. Il y a comme un manque, pour ma part concernant cet état de fait. Après, il s'agit de la suite logique de tout ce qui se passe dans l'histoire et donc je ne voyais pas une autre fin.

En conclusion, une histoire plus légère au final que celui du premier. J'en attendais surement un peu trop de ce second tome, mais malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu plus de recherche au niveau de la mémoire, des souvenirs, un peu moins d'actions proprement dites, mais un personnage qui vaut le coup d'être découvert.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bad-romance-tome-2-coeur-indocile-celine-mancellon-a130946580
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents
Céline Mancellon   
J'aime toujours aussi. Cette fois ci, nous faisons un bout de chemin avec Don (le soupirant de Charlie du T2), président par intérim des BAMCHA, qui tombe sous le charme de Juliette (la soeur de Kate du T1, la bigote Oui oui). Un vrai livre de biker, avec des Harley, des tatouages, des flingues, des trafics et de l'amour aussi !

par Cissou33
Off-campus, Tome 3 : The Score Off-campus, Tome 3 : The Score
Elle Kennedy   
J'ai adoré Cette romance entre Dean et Allie. Le personnage de Dean est le stéréotype du queutard qui s'assume mais qui va tomber amoureux. Je les adore ceux la ?

par Cissou33
Brisé(e) Brisé(e)
Sophie Santoromito Pierucci   
Cette histoire a lieu avant les éléments de My stepbrother L'initiation, et j'ai retrouvé avec plaisir Carl ; mais surtout Oceana et Rick, puisque c'est leur histoire. Oceana a besoin d'argent pour payer l'opération qui donnera une chance à son fils de vivre normalement, elle accepte un poste bien payé  d'infirmière au chevet de Rick, brisé, en fauteuil roulant mais miraculeusement toujours en vie. Le hic : elle croyait avoir a faire à un petit papi et elle se retrouve séparée de son fils pour trois longs mois. Mais la passion vient rapidement chambouler toute son existence, mais suffit elle a briser la tour de verre qui sépare leurs deux mondes ?
J'ai autant été bouleversé par leur histoire que j'ai eu envie de mettre des claques à Rick et de le câliner en même temps.

par Cissou33
My stepbrother, l'initiation My stepbrother, l'initiation
Sophie Santoromito Pierucci   
Surtout ne pas se fier au titre que je ne trouve pas du tout engageant et qui ne reflète pas la qualité du livre. J'ai adoré suivre les aventures de Carl et Cassie qui bravent les interdits : frère et soeur par alliance, ils ne veulent pas briser leur famille ; dix ans d'écart les sépare et plus que tout, Cassie est sans expériences des relations quelles soit sexuelles et humaines alors que Carl passe sa vie à profiter. L'auteur prend son temps pour les amener à accepter leurs sentiments et leur passion.

par Cissou33