Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cissou33 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
Carrie Carrie
Stephen King   
mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément
,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!
Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Cassandra O'Donnell   
Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.
Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.
Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.
On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.
Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.
Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.
Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.
LAISSEZ VOUS TENTER

par ccmars
Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant
Cassandra O'Donnell   
e fut pour moi un véritable plaisir de retrouver une nouvelle fois le clan Charbrey au grand complet.

Souvenez-vous dans le tome 1, Morgana l'ainée avait décidé de marier sa sœur Rosalie. Elle l'avait donc accompagnée à Londres afin qu'elle fasse sa première saison en tant que débutante. Au final, c'est Morgana qui s'est retrouvée mariée avec Malcolm Greenwald.

Dans ce nouveau tome, nous sommes deux ans après ces évènements: Morgana et Malcolm sont désormais parents, Rosalie est fiancée et doit se marier prochainement avec William le vicomte d'Edgfield.. On apprend très vite que ce sera pour elle un mariage de raison car son cœur a été brisé il y deux ans par John, duc de Langford et meilleur ami de Malcolm. Ce dernier avait séjourné plusieurs mois au château de Charbrey et s'est enfuit après avoir été intime avec Rosalie.

Mais voilà John, revient soudainement de voyage et il n'est pas décidé à laisser cette chère Rosalie se marier.

Certes, dans ce roman nous avons une belle romance, mais ce que j'apprécie le plus c'est de suivre les péripéties de toute cette famille un peu loufoque. Morgana ne change pas, elle est toujours dans ses expériences et reste une vrai mère poule envers ses sœurs; Rosalie est plongée dans ses livres, Daphné la troisième est très maligne et voit tout; et Mary la petite dernière est une passionnée des animaux. Mais je n'oublie pas Madame Wilks la gouvernante et le duo qu'elle forme avec la cuisinière Madame Delomme.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour tante Agatha que j'avais déjà beaucoup appréciée dans le tome 1 mais qui là se surpasse: les dialogues avec Rosalie et Malcolm sont très drôles tout comme son comportement avec les autres commères.

Lorsque l'on voit toute cette petite tribu, on ne peut que plaindre ce cher Malcolm qui se retrouve propulsé chef de famille et tuteur: le pauvre, il doit faire face à des situations qui le dépassent totalement.

Nous découvrons un peu plus Rosalie et on se rend compte que son côté trop lisse n'est qu'une façade et qu'en réalité elle a la fougue et le besoin d'indépendance des Charbrey. Son histoire avec John de Langford est sympathique surtout au moment de leurs retrouvailles.

John quant à lui est jaloux et prêt à tout pour reconquérir sa belle.

J'avoue avoir eu un peu de peine pour ce pauvre William qui s'avère être un homme bon et très fair play.

Cette lecture, dévorée en une soirée fut pour moi un vrai régal. Je suis toujours autant fan de la plume et de l'imagination de Cassandra O'Donnell. Je vais attendre avec impatience la suite des aventures de cette famille peu conventionnelle.

par silbert
Bayou Fantasy, Tome 3 : Légion Bayou Fantasy, Tome 3 : Légion
C. C. Mahon   
L'avis d'Evalya:

Voici mon avis sur le dernier tome de cette saga... Encore un grand merci à l'auteur qui a beaucoup de talent!!!

Un troisieme tome à la hauteur des autres, même si j'avais esperé une autre fin mais allez savoir!!! une ecriture toujours aussi fluide, des événements qui s'emboitent à la perfection, de l'intrigue, de l'action, nous sommes tenus en haleine jusqu'a la fin... Nous vivons l'histoire avec tous les personnages, heureusement l'heroîne est bien entourée, elle essaie d'être à la hauteur de sa mission, en essayant de preserver le plus de monde possible, son bon coeur la perdra t'elle?

Ce dernier tome nous tient haleine jusqu'a la fin, il s'git içi plutot d'un huit clos, super angoissant!!! Mais comment vont ils reussir à vaincre le mal incarné... Le final nous laisse un peu sur notre fin, y aura t'il par hasard un petit quelque chose apres :-)

La couverture est une nouvelle fois, vraiment magnifique, je souhaite beaucoup de succés a cette trilogie, je ne me suis pas ennuyée, du début jusqu'a la fin, je vous le recommande à 100 pour cent!!! amateur de fantastique etc vous ne serez pas déçus!!! Foncez!!!

Et encore merci à l'auteur pour sa confiance!!!!

Ma note : 9.5/10


Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/bayou-fantasy-tome-3-legion.html#8VYRVYRyAtXDU6PJ.99
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
La Fille de Brooklyn La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Je suis une légende Je suis une légende
Richard Matheson   
Je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant pourtant j'en garde un bon souvenir. Je préfère le livre au film. Il faut bien préciser qu'ils sont "très" différent au niveau de l'histoire. Le livre ma beaucoup émue, notamment avec les passages sur le chien, je n'en dirais pas plus... La fin est éprouvante et étonnante bien qu'assez abrupte.

par saltanis
La Route La Route
Cormac McCarthy   
Bouleversante histoire post-apocalyptique, où surgit l'amour entre un père et son fils, où tous les humains sont à la fois des victimes et les responsables du monde dans lequel ils vivent (un monde en perdition). Un road movie (en caddie) initiatique composé de peintures de désolation désertique, de paysages réduits en cendres par un cataclysme.
Les souvenirs de l'homme font leurs apparitions au fil des pages et nous permettent de comprendre l'entêtement à vivre dans ces prairies où l'herbe ne poussera plus jamais, avec son fils (né après la catastrophe).
Une étrange histoire existentielle sur la manière de contrarier la vérité de la déchéance, les atrocités du cannibalisme, les dernières limites de l' « homme » et son « petit » (aucuns noms). Nous devenons les voyeurs macabres de leur relation.
Les lectures doivent être différentes selon que l'on soit optimiste ou non sur le devenir de l'humanité. Un bon ouvrage en résumé.
November 9 November 9
Colleen Hoover   
Lu en VO! (petite parenthèses : pour tous ceux qui souhaitent le lire...mais qui ont peur de s'engager...juste une chose n'hésitez plus..le livre en anglais est très abordable!)
Encore une fois, Colleen Hoover se surpasse! Rien à dire à part EPOUSTOUFLANT!! Ne vous faites pas spoilez! Juste lisez jusqu'au bout! La fin est juste incroyable! On en redemande!
Bravo pour toutes ces idées de livres! Un autre qui entre dans la liste de mes coups de coeur de Colleen Hoover!!

par xuxu