Livres
528 165
Membres
548 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Cissou33 : Liste de bronze

Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai
J.A. Redmerski   
Je suis un peu déçue, je dois dire.
Pas que ce livre soit mauvais, bien au contraire.

C'est juste que ça avait tellement bien commencé, et sur le long, mon attention a flanché.
Parce que le thème est absolument extra : une fille qui a été séquestrée par un type douteux pendant des années, qui est "sauvée" par un tueur à gages, le genre d'histoires que j'adore. Et le début est vraiment bien, accompagné d'un style plutôt simple et addictif. J'avais accroché aux premières pages, et à ce niveau de l'histoire, j'avais du mal à reposer le livre.

C'était plutôt bien fichu, je dois dire. On s'y croirait presque. A l'arrivée de Victor, ça a pris un autre tournant, et là encore, j'ai prise dedans. Sauf que ça a fini par s'affadir.

Déjà le personnage de Victor ne m'a pas convaincue. Au début si, bien sûr. Il fait bien le tueur à gages froid et insensible. Normal, pourtant, il perd de son caractère par la suite. Alors d'accord, il reste humain, malgré son job, et c'est normal qu'il ne soit pas seulement un psychopathe de façade sans rien derrière. Cela n'aurait pas tenu debout, bien sûr. Mais pour le coup, c'est beaucoup trop, et il est devenu beaucoup trop fleur bleu à mon goût. Alors que bon, le contexte aurait selon moi dû l'endurcir. Qu'il se prenne aussi vite d'affection pour une gamine, mouais, j'y crois pas trop, personnellement.

Et il n'est pas le seul. Sarai n'est pas franchement mieux. Et son caractère devient même franchement ridicule lorsqu'elle s'attache à lui comme une sangsue, alors qu'elle a enfin retrouvé la liberté, tout ce qu'elle veut, c'est rester avec un tueur ? Encore une fois, je reste sceptique.

Alors oui, l'histoire aurait pu être géniale, mais le potentiel a été gâché par cette histoire d'amour. Une romance entre eux deux était attendue, et même si ce n'est franchement pas ce qui m'intéresse, ça aurait pu passer si cette partie n'avait pas pris une part aussi importante. Parce que l'histoire se perd à cause de ça. Une grosse partie est consacrée uniquement à leurs sentiments et leur histoire d'amour, et ça, je dois dire que ça m'a ennuyée profondément.



par Jenna95
Company of Killers, Tome 2 : À la recherche d'Izabel Company of Killers, Tome 2 : À la recherche d'Izabel
J.A. Redmerski   
Bon alors vraiment je ne sais pas ce qu’il s’est passé… Autant j’ai bien aimé le 1er tome autant je suis complètement passée à coté de celui-ci. Il y a des petites choses qui m’ont gênée ou qui m’ont manquée ; le coté immature et parfois irréfléchi ou impulsif de l’héroïne. Ou le fait que le meurtre soit ultra-banalisé en jouant sur les valeurs douteuses des personnages. Ou encore le fait que la romance « soit trop installée »… difficile à dire… Toujours est-il quand j’ai réalisé que je peinais à chaque fois que je prenais ma liseuse j’ai préféré arrêté ma lecture au milieu de ce tome. Tant pis pour la suite de l’intrigue !
Toutefois, j’ai été intriguée par le personnage de Fredrick et comme j’ai bien accroché au 1er tome de cette série et avec la plume de l’auteure, je pense que je me laisserai tenter par le tome 3.

par Nene33
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or
Hailey Turner   
Une lecture savoureuse. De par l’univers décrit (même si j’ai eu du mal à rentrer dedans car il faut l’avouer c’est assez nébuleux de prime à bord : une histoire de dieux, de Magister, de Nexus et de rivières de Ley qui coulent alimentant les pouvoirs des mages) : un monde de Dieux qui sont un peu redescendu de leur trône car les humains n’ont plus la foi – de mages – de métamorphes – de vampires – de démons ; et de vrais méchants.

Patrick ancien magister de l’armée reconverti en enquêteur magique se voit contraint d’enquêter sur une vague de meurtres démoniaques. C’est un personnage sombre car torturé par son passé, entaché d’une dette impossible à rembourser auprès des Dieux, mais d’une loyauté et d’un courage sans faille. C’est le deuxième gros point fort du livre après l’univers étonnant et détonnant.
Troisième point fort de ce premier tome : l’auteur arrive à nous plonger au sein de l’action avec une facilité incroyable. On se retrouve plongé au cœur des batailles du point de vue de Patrick, et ça explose de partout. Le récit comporte beaucoup de scènes d’action sans que cela ne nuise ni à l’enquête, ni aux constructions des personnages, et sans que cela ne soit lassant non plus !
La romance est présente mais bel et bien en arrière-plan derrière l’intrigue.
Mon petit bémol concerne l’autre homme de ce livre : Jonothan de Verre, le métamorphe avec qui Patrick doit fait avec. Il reste assez mystérieux sans avoir l’air intouchable ; c’est assez bizarre à décrire mais on en sait peu sur lui. J’attends beaucoup du tome 2 pour me faire une meilleure idée.
Tome 2 prévu en juillet.

par Cissou33
Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi
Tillie Cole   
ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. [spoiler]Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes.[/spoiler] Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

par Noonie
Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi
Tillie Cole   
MY GOD

Si vous n'aimez pas lire des histoires de motards ce livre n'est pas pour vous..si vous n'aimez pas les histoires durs, laides, les gros mots & la violence ce livre n'est définitivement pas pour vous. Mais pour tout ceux qui aimes les histoires poignante, déchirante, compliquer mais tellement touchantes, une romance belle malgré toute la laideur transposer dans ce livre et bien cette histoire est définitivement pour vous.

Nous retrouvons l'histoire de Ky le V.P du club de motard & Delhilah une rescaper du culte du quel Mae c'était enfuie. Ky est immédiatement attirer par Liah & elle est apeurer, endoctriner, croyant dur comme fer en ce qu'on lui a dit toute sa vie. Elle est brainwasher puissance mille & à travers Ky elle essaie de comprendre la vie dans la quel elle se retrouve propulser. C'est une évolution constante entre les deux personnages. Ky change a son contact & c'est de toute beauté à voir à travers notre lecture. Mais Liah ne peut pas lâcher prise et tout au long de notre lecture c'est à briser le cœur, on a le gout de lui crier dessus, de lui parler, de la comprendre, de lui faire comprendre. On ressent à quel point elle y croit. Ky lui est présent pour elle envers & contre tout. Et croyez-moi il se passe des choses dans ce live qui vous laisse le cœur en morceaux, les yeux plein d'eau, nous donnant envie de crier, d'hurler. J'ai eu mal tellement mal pour Liah qui endure des horreurs pas possible J'ai eu mal pour Ky qui souffre de voir la femme qu'il aime souffrir. C'est un livre fort en émotion, puissant, dur, on y trouve de la beauté dans toute cette laideur car Ky avec tout son amour nous donne le sourire, nous donne espoir que lui et Liah est une fin heureuse.

C'est un livre fort, qui raconte une histoire atroce mais qui donne espoir que quand on aime, quand on comprend que l'on est digne d'amour on peut tout surmonter. C'est un roman qui chamboule, qui nous brasse en dedans. Je me suis laisser emporter par Ky & Liah, j'ai ris, j'ai souris, j'ai pleurer, j'ai eu mal avec eux t c'était géniale. Tillie Cole sait comment nous rentrer dedans avec ses mots. Sa plume est d'une puissance, ses histoires sont à couper e souffle vraiment lisez-le.

par Marieno89
Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction
Tillie Cole   
DÉCHIRANT, CHOQUANT, BRISE COEUR, DUR mais tout ça en étant d'une certaine manière tellement BEAU

Deux âmes brisés totalement défaites, perturber, gruger par leurs passer qui trouvent en chacun d'eux la force au près de l'autre. Ils se guérissent, se comprennent, se libèrent. C'est une histoire sombre, tellement dur, tellement triste par toutes les choses qu'ils leurs sont arrivés. Mon cœur a complètement briser en mille morceaux quand Flame explique ce qu'il a vécu. J'ai eu tellement de colère, tellement de peine pour le petit garçon qu'était Flame quand il a subit ce qu'il a subit. J'ai eu le cœur fracasser par ce que Maddie a du endurer dans cette secte. C'est une histoire perturbante d'une certaine manière. C'est crue, c'est violent mais à travers toute cette violence, tout ce mal qui a été causer à Flame & Maddie il y beaucoup d'amour & d'espoir. Et c'est ce que fait de ce livre une beauté dans toute sa noirceur.

Au début je dois dire que j'étais très septique. Ayant découvert un peu du personnage de Flame dans les autres livres je me disais OK celui-là est vraiment un vrai perturber, j'étais même un peu dégouter par lui donc j'étais peu convaincue quand j'ai commencer..et après les premières pages je l'étais encore. Parce que disons le Flame est perturbant dans sa manière d'être , il se coupe, il aime se faire souffrir& sa lui procure du plaisir. C'est choquant même et puis on apprend à le connaître à travers les pages, on découvre son parcours petit à petit & on comprend à quel point il a été fracasser, détruit par la vie. Et Maddie le calme, l'aide a faire partir le feu qui brule dans ses veines. Elle l'apaise, fait taire la voix dans sa tête. Et de son côté Flame aide Maddie a se sentir en sécurité ( pour elle qui ne sait jamais senti en sécurité c'est énorme), il lui procure sa dose de force, de courage, il l'a guéri lui aussi à sa manière. Ouii il est tordu mais Maddie l'aime, le comprend comme personne, elle l'accepte, elle l'aime & c'est cette amour qui les libères. Pour être honnête les deux on vécu des choses horribles mais vraiment Flame m'a détruite avec son vécu. C'est un libre puissant, fort en émotion, c'est bien écrit. C'est un livre touchant dans le quel on se laisse entrainer complètement. C'est noir, c'est laid, c'est dur, c'est violent, c'est n'est pas un livre pour les âmes sensibles qui aime les histoires roses bonbons. C'est un livre pour tout ceux qui aime lire une histoire puissante qui malgré la fiction représente quand même ce que des gens vivre dans notre monde.

Tillie Cole une fois encore m'a transpercer, m'a bouleverser, m'a secouer avec cette romance qui sort certainement des chantiers battu. C'est vraiment une histoire troublante mais quand même remplie de beauté. Deux âmes briser qui se guérissent & qui sont enfin libres. Flame & Maddie m'ont beaucoup émus & leur histoire restera dans un petit coin de ma tête pour un petit moment.

par Marieno89
Cooper Training, Tome 1 : Julian Cooper Training, Tome 1 : Julian
Maloria Cassis   
Une très jolie romance ! J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Amy et Julian. Les deux personnages ont des tempéraments très forts mais sont tous deux très attachants. Leur histoire m'a touchée, il m'était impossible de lâcher le livre ! Mon coeur se serrait à certains moment, Maloria Cassis a bien fait son travail, j'étais accro. Il y a quelques incohérences par moment mais ce n'est pas très grave on passe très vite au dessus.

par Sydneyy
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit
J.R. Ward   
C'est avec beaucoup d'attente que j'ai commencé ce tome 16. J'avais beaucoup apprécié Sola et Ahssaut et il me tardait de les voir réunis. Malheureusement, il m'a manqué justement du Ahssaut et Sola. Même si l'apparition de nouvelles créatures fait un grand bien à l'histoire en la renouvelant et en donnant un nouvel ennemi (dont on ignore encore tout) j'ai presque eu l'impression de lire un livre sur Jane et Viszs. Leur passage très nombreux m'ont plus, ce n'est pas le problème mais encore une fois je voulais lire l'histoire d'Ahssaut et Sola. Et si d'habitude, j'aime la propension de l'auteur a joué avec les points de vue de tous ces personnages, la j'ai été déçu. De même que la mention du prochain héros arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, à la fin, juste pour lancer le T17. Ça a manqué un peu de finesse.
Les quelques péripéties (Vitoria, Affhres), les petits mystères égrènés de ci de la (la nouvelle nature de Lassiter par exemple) m'ont semblé bien mince comme intrigues secondaires. J.R WARD nous a habitué à mieux.
Petite mention spéciale pour l'inspecteur José de la Cruz, toujours aussi touché par la disparition de Butch, que j'ai pris plaisir à revoir.

par Cissou33
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Alors que dire ?

Tout d’abord c’est Un livre qui m’a beaucoup touché, qui abordent plusieurs sujet difficile et délicat.

Je l’ai trouvé assez addictif car il y a certains mystères sur les comportements d’Elena ainsi que sur le passe de Teagan. On a envie d’en savoir davantage tous le temps.

Quand les révélations commencent, elles ne s´arretent plus.. toutes plus tristes les unes que les autres.

Une fin horrible qui nous force à commencer le 2eme tome directement!!
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle
J.R. Ward   
Bon bah j’ai été plutôt déstabilisée par les choix de l’auteur concernant ce tome.

On se retrouve là où on s’était arrêté dans le tome précédant, Layla a bien accouché de deux magnifiques bébés, Blay et Qhuinn sont super heureux, Xcor est toujours enfermé et surveillés par la confrérie…

Et donc, comme J.R Ward nous a habitué, il y a encore une fois, moult de points de vue avec entre autre celui de Blay ; Qhuinn, Layla, Xcor, V, Throe, Tohr et Trez. J’ai pas très bien compris ce que Trez foutait dans ce tome, mais au final, j’ai bien aimé l’avoir. Depuis son tome et la mort de sa chère et tendre, j’étais super triste pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, ça commence à s’arranger et de la bonne façon !

Bref, revenons à l’histoire principale de ce tome : Xcor et Layla ! On découvre enfin l’histoire tragique et l’enfance malheureuse de Xcor, je vous jure, si je pouvais tordre le cou de certains personnages, je le ferais ! Xcor, et on l’apprend dans les premières pages, s’est fait rejeté par son père et par sa mère à cause de sa malformation et depuis ce moment, il ne vit pas une enfance heureuse, il se fait souvent frapper et par la suite, il se fait encore abandonner ! J’avais très envie de prendre Xcor dans mes bras, mais Layla était déjà là. D’ailleurs, du côté de Layla, ça ne va pas fort non plus. Qhuinn pète un câble, et c’est là que j’ai commencé à ne plus rien comprendre. Qhuinn devient presque fou ! Et ce à cause de Layla parce qu’elle a fricoté avec l’ennemi alors qu’elle était enceinte ! Et donc dans ce tome, Qhuinn devient un vrai connard et Blay ne le soutient plus.

Autre chose que je n’ai pas compris avec Layla, elle sait que l’un des membres de la confrérie a un lien biologique avec Xcor et pourtant, ce que vers la fin du bouquin qu’elle aborde ce sujet. Pourquoi avoir attendu tant de temps ?

Du côté de V, je pensais que tout irai bien, mais au fil des pages on se prend une claque lorsqu’il a une révélation sur son couple… J’ai un peu l’impression de voir un Rhage numéro 2, parce que dans The Beast, ça n’allait pas fort entre Rhage et Mary… J’espère que V va se reprendre en main, sincèrement !

Enfin, Lassiter prend conscience de ses responsabilités et il a du mal à les accepter. On n’a pas son point de vue mais j’avoue que j’aurais bien aimé l’avoir…

Sinon, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tellement d’action mis à part l’éternelle bataille de fin. On se concentre plus sur les problèmes de couple, et même si j’apprécie, ça reste quand même plat comme tome.

En conclusion, des choix de scénarios bizarres qui m’ont fait mal au cœur, une suite qui risque de se concentrer sur V et sur Trez (je joue la devineresse là) mais il n’empêche que j’ai beaucoup aimé certains passage et que c’était un énorme plaisir de retrouver un Xcor doux comme un agneau et une Layla qui prend enfin les choses en main ! La grosse question à laquelle je ne peux toujours pas répondre : Y aura-t-il un happy ending pour tout le monde ?

par MissEcho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode