Livres
549 558
Membres
589 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Cissou33 : J'ai lu aussi

Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco
Anne Cantore   
Une belle surprise avec cette histoire de mafia. J'ai adoré le personnage de Louise, intelligente, bornée et courageuse et celui de Marco à la voix doux quand il faut et terriblement sexy quand il porte son rôle de mafieux. Certaines péripéties étaient assez attendues mais ça n'a pas gâché ma lecture. Hâte de lire le tome 2. Avec Luka j'espère ?

par Cissou33
S.W.A.T, Tome 1 : Dualité S.W.A.T, Tome 1 : Dualité
Manon Donaldson   
Une première partie du livre assez longue et puis tout s’enchaîne à la fin. Deux BAM à la fin du récit et une fin qui donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. Un livre assez sombre, dont on ne comprend tous les tenants et aboutissants que dans les dernières pages. C’est assez frustrant.
L’attirance entre les deux héros tend le récit sur une corde raide, on a qu’une envie : que Hardy cède enfin à Alyssa. Et là, déception quand on a enfin obtenu un soupçon de passion après toute cette attente.
Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de cette histoire car franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement. Mais je ressors assez déçue de ce premier tome, tout comme j’avais été très déçue du tome de 2 des Steel Brothers. Je ne pense donc pas continuer à lire Manon Donaldson après la suite de S.W.A.T.

par Cissou33
MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance
Vi Keeland   
Quelle déception ! Autant j'aime Vi Keeland, autant ce livre est vraiment mauvais. Liv passe son temps à s'applatir, à dire oui à toutes les demandes de Vince, mais vraiments TOUTES. Il décide de commander à sa place au restaurant ? Ok. Il décide de quand et comment pour leur première fois ? Ok. Il décide qu'ils partent en week end ? Ok. Il décide de ce dont ils doivent parler ? Ok. Tout ça, alors qu'il lui a brisé le coeur 7 ans auparavant en disparaissant sans laisser de traces. Sans jamais vraiment s'excuser d'ailleurs. Tout cela ne m'a pas rendu le personnage de Vince très sympathique, et pourtant les hommes "mâles", dominants et tutiquanti ne me gènent pas outre mesure, mais là, c'étiat mal joué. Liv est un personnage bien fade qui ne remet JAMAIS en question l'autorité ou les décisions de Vince. Et quand elle commet une erreur (certes assez grave), Vince s'empresse de l'nsulter. Vraiment méchamment. S'excusera-t-il de ces mots blessants ? Pas besoin de répondre à la question, vous avez compris je pense! Bref, une Liv qui sert de paillasson au désir et à la pseudo romance de Vince ; un Vince torturé qui aime malmené ses amantes et surtout ne leur laisser de choix pour rien, qui est assez creux au final parce que il ne se distingue que par cette caractéristique. On est loin des grands Vi Keeland comme The Player.

par Cissou33
La Meute Mercure, Tome 4 : Bracken Slater La Meute Mercure, Tome 4 : Bracken Slater
Suzanne Wright   
Un tome assez bon dans l'ensemble. Je n'ai pas levé les yeux au ciel comme souvent avec Les Meutes de Suzanne Wright, et cela tient certainement au fait que le couple est assez bien équilibré. L'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche, a du caractère et est une combattante ; l'aspect "domination" "je suis le mâle" est donc moins exacerbé que dans d'autres tomes.

L'intrigue en elle même est du même acabit que celles de toute la saga, rien de nouveau sous le soleil.

par Cissou33
Gamblers, Tome 2 : La Loterie de l'amour Gamblers, Tome 2 : La Loterie de l'amour
Lisa Kleypas   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !
J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre... Pile ce qu'il fallait à Derek !
Un seul épisode m'a dérangée, c'est [spoiler] celui du bal au club et cet espèce de dédoublement de la personnalité de Sarah/Mathilde. Je m'en serais passée - je n'aime pas ne plus reconnaître une héroïne.[/spoiler]
Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, Les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés.
Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables !

par everalice
Adopted Love, Tome 2 Adopted Love, Tome 2
Gaïa Alexia   
On est loin du coup de coeur. Le tome 2 a été une déception , je me suis ennuyée et j'ai été agacé par les deux personnages. Je n'ai pas du tout trouvé crédible certaines de leurs décisions. Bref j'ai pas aimé.

par Cissou33
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.
Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.
Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.
Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).
Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).
Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…
Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...
Vampire Nation, Tome 2 : Hunter Vampire Nation, Tome 2 : Hunter
Larissa Ione   
100 fois mieux que le 1er tome.
Ce livre se dévore, j'ai adoré le personnage d'Aylin, qui est à la fois fragile et forte.
Il y a beaucoup d'actions et de combats.
Tout s’enchaîne très vite et on dévore les pages sans s'en rendre compte.
Addiction assurée.

par Adèle
Vampire Nation, Tome 2.5 : Lobo Vampire Nation, Tome 2.5 : Lobo
Larissa Ione   
Trad DeepL
Le désir entre en collision avec le danger alors qu'un vampire et un métamorphe se croisent dans cette histoire saisissante du clan MoonBound de Larissa Ione, auteur romantique paranormal à succès de Larissa Ione, du New York Times et des USA.
Après s'être accidentellement mis dans un loup et s'être retrouvé coincé, Tehya, elle-même un vampire, a passé les douze dernières années comme animal de compagnie de Lobo, un autre vampire qui a le don unique de communiquer avec les loups.
Quand Lobo a trouvé Tehya affamée et presque glacée à mort, il l' a accueillie et soignée pour qu'elle retrouve la santé, tout en ignorant totalement qu'elle était vraiment un compagnon vampire. Mais il y avait toujours quelque chose de spécial en elle, et il découvre à quel point elle est spéciale après qu'elle ait été blessée et qu'elle soit revenue à sa forme réelle. Le désir entre en collision avec le danger alors qu'il découvre bientôt qu'il doit protéger non seulement Tehya mais aussi lui-même....

par athame
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode