Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Cissou33

Extraits de livres par Cissou33

Commentaires de livres appréciés par Cissou33

Extraits de livres appréciés par Cissou33

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 18-09
Je suis très mitigée sur le livre.

J'ai pas compris la crainte du coming out du personnage principal.
Il a peur que ses lecteurs n'acceptent par son homosexualité alors même qu'il est auteur de romans MM. Gros manque de crédibilité. Pourquoi ses lecteurs n'apprécieraient pas qu'il soit homosexuel alors même qu'ils aiment lire des romances homosexuelles ??
Du coup, tout le récit est bancal parce qu'une grosse partie de l'intrigue et de la psychologie du personnage tient la dessus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment le chantage de la divulgation des préférences sexuelles du héros.
Tout tombe donc à l'eau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Il faut dire que le deuxième héros est taxidermiste (on a connu plus glamour pour le métier d'un héros dans une romance), pourquoi pas après tout. Sauf que l'auteur nous abreuve de beaucoup trop d'informations détaillées sur le sujet : 1/ c'est long et c'est chiant, je pense que n'importe qui n'étant pas passionné par le sujet a du trouver ça chiant ; 2/ c'est glauque et pas reluisant

Passé cette première étape, j'ai été embarqué par l'intrigue et les mystères qui pleuvent sur nos deux héros. J'ai apprécié la romance et l'intimité pleine de retenue qui s'installe entre eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite déception pour ce tome 4. J'attendais beaucoup de Mason et Zane et je ne suis pas vraiment convaincue. Il leur arrive trop de choses, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher qu'une pluie d'emmerdes leur tombe dessus. Trop pour une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chouette lecture dans laquelle la romance ne prend pas toute la place.

Deux héros charismatiques qui traînent chacun de lourds bagages (un handicap dû à un attentat suicide lors d'une de ses missions pour Mav et donc toute une vie de projet qui s'écroule ; un harcèlement et une injustice qui ont coûté à Deacon son métier, son argent, la garde de sa nièce Molly et qui commence à l'inquiéter pour sa vie), qui s'entraident et finissent par grandir l'un à côté de l'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un très bon moment de lecture avec Mac (son côté bourru est très attendrissant) et Henry (il m'a fait beaucoup rire ce petit manipulateur :) ).
Même si j'aurai aimé quelques approfondissements - mais je pense qu'ils arriveront avec les prochains tomes ; il reste encore beaucoup de mystères à élucider :
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui est cette Viola ? ; qu'est ce que le passé de Henry nous cache encore ? ; y-a-t-il une autre taupe que Jeff ; Henry est-il lié à la dernière enquête de Mac ?


Et puis cette fin, il me faut la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne romance historique. J'ai passé un bon moment avec les deux personnages. Je lirai avec plaisir le reste de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome intéressant mais plutôt long. L'essentiel des points positifs tient sur le traitement de la famille Cynster : soudée, intrigante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tome préféré des trois premiers. J'ai adoré les deux personnages, la dualité de Bowen, la force et la vulnérabilité de Mari.

Je suis très intriguée par les frères démons. Hâte de lire leur tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome intéressant mais un peu long. Pourtant la Quête aurait ou ajouter une vraie valeur ajoutée, mais je me suis ennuyée durant toute la description de la Quête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une agréable lecture. La romance se met en place progressivement, l'enquête est intéressante. Et ce cliffhanger à la fin ! Hâte de lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique mais qui s'avère essentiellement basée sur la romance. Or, la majorité des scènes ont lieu dans le Hog' Den, un bar servant de QG au MC de Smoke ; il est donc dommage que les aventures du MC soient vraiment en arrière plan, d'autant que Smoke et Vaughn sont liés au MC (il n'y a donc pas vraiment de plus value ajouté à l'histoire avec la vie de Vaughn outre son père).

Tout reste un peu en surface.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture agréable et une plongée pas à pas dans le milieu du BDSM.

Le lecteur évolue avec le héros.

Un goût de trop peu quand même ; le livre est un peu court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier.

L'enquête est toujours aussi captivante et mystérieuse : et c'est LE point fort du livre. Souvent les romances policières MM pêchent au niveau des enquêtes (je pense notamment aux premiers tomes de Ty & Zane - que j'apprécie beaucoup - mais il faut avouer que la qualité des intrigues policières et des dénouements ne sont pas le point fort de la saga) ; ici c'est tout le contraire. Le lecteur est mené en bateau, chaviré dans plusieurs directions, et même si j'ai trouvé le "coupable" quelques pages avant la fin, le tout a été très savoureux.

Il faut également noter que les deux personnages ne sont pas à la peine non plus, ils sont tout aussi intéressants l'un que l'autre : Seb avec son insécurité quant à son trouble de la vision et son attachement irrépressible aux mystères ; Cal avec son trouble du comportement du à ses années passées au combat et son caractère protecteur et affirmé.

Petit bémol, Cal n'est jamais vraiment mis en valeur dans la résolution des énigmes ou de l'intrigue ; Seb fait tout le boulot ; même si c'est la base du roman, cela manque un peu de crédibilité en soit.

Vraiment hâte de lire le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle très belle surprise. Ce livre traînait dans ma PAL depuis un moment, et je me suis décidé à me lancer avec la sortie du tome 2. Et franchement, je regrette d'avoir autant attendu.

Le livre a tout pour lui :
- deux personnages charismatiques et captivants :
* Sebastian, antiquaire souffrant d'un défaut de la vision, il voit littéralement la vie en gris (mention spéciale aux couvertures à ce sujet !) : c'est un personnage pourtant haut en couleur, très intelligent, curieux, fonceur, grande gueule, qui n'hésite à se mettre en danger au nom de la résolution de mystères.
* Calvin, inspecteur aux homicides, charismatique, il respire l'autorité ; ancien militaire décoré qui se traîne des souvenirs difficilement supportables de ces missions à l'étranger
- une romance qui se met vite en place et pourtant ça matche
- une enquête passionnante, la vivre du point de vue de Seb est captivant, on suit le cours de ses pensées, de sa mémoire et de sa culture incroyable

Je vais très rapidement enchaîner le tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09
Petite déception. Le livre commençait bien pourtant. Les personnages étaient bien amenés, et assez captivants pour garder l'attention du lecteur :
- Orely : jeune maman d'une petite fille de 3 ans ou 4 ans (j'ai eu l'impression que l'âge changeait à divers moment du récit…) qui fuit un passé ou une personne et se cache dans les bas fond de The Point alors qu'elle semble être issue d'un autre monde
- Solo et ses tatouages, ses muscles, son paradoxe : un physique de bad boy et un cœur de gentleman

Et pourtant, ça ne l'a pas fait. Le début du roman était prometteur, et puis tout s'enlise, on s'ennuie, ça manque de punch et de dureté. J'attends autre chose de la ville de The Point. Tout tourne autour de la romance et de Orely ; Solo n'est pas assez mis en valeur alors qu'il est LE personnage du livre. Orley est vaguement ennuyeuse si ce n'est son passé qui la hante - et qui au final est tiré par les cheveux et pas si passionnant que ça.

On retrouve avec plaisir les personnages de Naasir, Bax, Keylin ou encore Snowden même si étonnamment, ils ne sont jamais appelés par leur nom.

The Point méritait mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré ce tome au tome 1. Cela tient très certainement aux personnages. J'ai une affection particulière pour Nick (je n'avais pas du tout ressenti son personnage comme ça dans le tome 1) qui se perd parfois dans ses pensées, bafouille mais souhaite vivre à fond ; et Nat, ce comptable un peu trop terre à terre, au physique "normal" (pas un dieu du stade quoi), qui a désespérément besoin du feu que Nick réveille en lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance courte, toute en douceur. Un petit bonbon à croquer entre deux lectures plus complexes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome sympa même si un peu long. Il manque un peu de présence du surnaturel et d'une vraie intrigue autour. A voir avec la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09
Une très belle histoire d'amour et d'amitié.
J'avoue que je suis déçue de la fin de la version éditée.
La fin du roman publié sur Wattpad était tellement déroutante et au final crédible, bref en un mot courageuse. C'est vraiment dommage de devoir faire des fins policées, la première version était tellement poignante et vraie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je lis ce livre dans le cadre d'un challenge dans la catégorie "Lecture de la honte". Autant vous dire que je savais d'avance que je n'aimerai pas.

Aucune intrigue, des personnages creux, des scènes de sexe vulgaire. Bref, rien de nouveau chez Milly Taiden. Rien que le titre envoie la couleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien de bien palpitant pour toute cette saga de romance paranormale. L'univers créé est sympa mais le format très court de chaque opus ne permet pas une plongée satisfaisante.

Des lectures sympa mais sans prises de tête. Très vite lues et très vite oubliées aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui conclut la saga - il était temps ! même si après une perte de souffle, la fabuleux T5 a redonné un coup de fouet à l'ensemble - d'une bien belle manière.

Je retiens surtout la mise en avant du trio du Spin off : Priest/Julien/Robbie. Tellement hâte de pouvoir le lire mais j'ai entendu dire que J'ai Lu n'était pas particulièrement pressé de l'éditer même si c'est dans les back. Espérons ne pas trop attendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance sympa même si j'aurai aimé que le personnage de Tessa soit un peu plus combatif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome sympa, une romance tout autant mais j'ai un peu de mal avec la personnalité des deux héros. Charlie a un caractère trop passif et Travis est trop arrogant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome plaisant même si j'ai trouvé que la romance arrivée trop rapidement et de manière trop simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver Ray et Elliot, que nous avions laissé dans le T1 faire plus amples connaissances.
Les revoilà des mois plus tard, après une rupture aussi franche et brève que l'a été leur aventure et qui a laissé une sensation amère à tous les deux.
Leur deuxième rencontre n'en est plus qu'explosive.

L'enquête est aussi bien menée que dans le tome 1 et cette fois encore toutes les imbrications n'étaient pas simples à comprendre avant le mot final.

Mention spéciale pour le cousin de Ray : un vrai méchant charismatique. Un tome sur lui siouplait ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0