Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cissou33

Extraits de livres par Cissou33

Commentaires de livres appréciés par Cissou33

Extraits de livres appréciés par Cissou33

date : 09-02-2023
Quel plaisir de lire une romance historique d’une telle qualité ! J’ai adoré vivre cette plongée en Ecosse avec Lorna et Clayton. Lorna, bien que jeune, a du mûrir tôt, s’occuper de ses neveux comme une mère, travailler comme une forcenée et subir les mauvais traitements de son oncle. Lorsque celui-ci la vend à un lieutenant anglais, elle s’attend au pire. Pourtant, Clayton, bien que terriblement maladroit et égoïste – on ne va pas se le cacher, quand bien même il réussisse à se trouver maintes circonstances atténuantes – est aux abois. Sa femme vient de mourir en mettant au monde son fils et il a besoin d’une femme à qui confier son bébé. Quelques pièces en échange de Lorna, un mariage vite expédié et voilà le point de départ du livre.

Fanny André nous offre une romance savoureuse, toute en slow burn (totalement approprié au vue de la situation) entre deux personnages entiers, courageux et butés. Mais ça ne se limite pas qu’à une romance, et c’est là tout l’intérêt de "La mariée écossaise" qui regroupe les ingrédients parfaits pour une romance historique maîtrisée : des personnages à la psychologie travaillée, un contexte historique précis, une romance crédible et une intrigue solide. C’est avec plaisir que l'on suit également Clayton et son ami Henry tenter d’enquêter, de mettre en place des stratégies pour contrer la révolte des écossais mais aussi subir les ordres souvent peu futés de leurs supérieurs. Pour une néophyte comme moi de l’histoire anglais et écossaise, cela sonnait vrai.

En définitive, cette romance historique était un concentré de tout ce que j’aime dans le genre ! A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome très sympa même si je n'avais pas du tout envisagé les choses comme ça. J'ai été assez surprise du personnage de Keir, j'avais cru à tort qu'il était sur de lui. C'est un homme en fait totalement perdu et qui survit depuis qu'il a été abandonné devant l'autel le jour de son mariage.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mitch, calme, patient et toujours à l'écoute même si j'ai parfois été agacée qu'il semble avoir toutes les réponses pour Keir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais été assez mitigée sur le tome 1 mais en voulant tout de même découvrir la suite. Malheureusement, mon sentiment reste identique sur ce deuxième tome.

Cela tient essentiellement en un seul point : la romance (embêtant n’est-ce-pas?). Il ne suffit pas de dire que deux personnages sont en couple pour que l’on y croit, il faut aussi le montrer. Ici, l’auteur, à trop vouloir mettre en lumière les difficultés de communication entre nos deux loustics, passe à côté des rares bons moments de leur relation. Jamais nous ne partageons des moments de complicité ou de partage. On les voit même rarement discuter, ou échanger. Et là où le côté charnel aurait pu montrer qu’ils partagent quand même un lien, Juliette Marrati passe sous silence chacun e leurs rapprochements physiques. Donc j’ai compris les épreuves qu’ils traversent sauf que je n’ai jamais eu l’occasion de les voir en tant que couple. En ce sens, c’est dommage d’avoir utilisé une ellipse dès le début du roman et d’avoir éclipser les seuls mois (ceux durant lesquels Noé suit Fitz sur sa tournée) durant lesquels ils ont partagé des choses.

Toute la première moitié du roman, j’ai donc rongé mon frein ; et si la deuxième m’a plus charmé, cela n’a pas suffi à faire passer ma déception. Une saga en demi-teinte donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément j'adore cette saga. Le tome 5 était peut être celui que j'ai le moins aimé et j'avais un peu peur que ça continue en ce sens. Ca n'a pas été le cas du tout ! J'ai beaucoup aimé ce 6ème tome.

J'ai adoré voir Grant et Miles se découvrir et se dévoiler lentement. Si l'attirance est rapidement acceptée, c'est leur complicité que l'on voit se développer tout au long du roman qui est appréciable. Chacun a ses propres démons à vaincre : Grant avec ses démons du passé (timidité, manque de confiance, peur de décevoir, famille) et Miles avec ses sentiments d'insécurité et ses peurs de ne pas suffire.

On retrouve tous les personnages de la bande et je n'ai pas boudé mon plaisir de voir Josh aussi présent (normal, c'est le meilleur ami et ancien coloc de Grant) ; le tome 4 Pour... le toucher étant mon préféré, un livre doudou que je relis souvent.

En définitive, une excellente lecture comme souvent avec Lane Hayes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas d'intérêt pour cette courte nouvelle.

Tout se passe vite, on n'y croit pas. Les personnages sont malheureusement des coquilles vides.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome 3 toujours aussi bon. Lily Morton ne cesse de m’épater. Dans ce tome 3, on retrouve bien sur Félix et Max (dont l’histoire nous a été livrée par de légères bribes dans les tomes précédents, tout juste ce qu’il fallait pour nous attiser) mais également toute la bande pour notre plus grand plaisir : Zeb, Jesse, Misha, Charlie, et même ceux de Messages contradictoires.

Le roman se décompose en deux parties : d’abord la rencontre entre Félix et Max jusqu’au point de non retour, puis l’auteur fait un bond de deux ans dans le futur et l’on découvre Felix et Max tels qu’on les connaît : l’un hérissé de pics tranchants et l’autre attiré vers Felix comme un feu follet.

Même si j’avoue que j’aurais préféré ne pas avoir ce découpage et retrouver nos héros directement dans l’« après », je me suis tout de même délecté de leur rencontre et de la jolie relation qu’ils nouent avant qu’elle ne soit gâchée par l’aveuglement de nos deux héros. J’ai tout aimé, du début à la fin. J’ai ri, souri comme toujours avec Lily Morton et mon petit cœur s’est serré fort pour Félix.

Quelques petites incohérences font parfois leur apparition, comme le fait que Félix ait l'air de ne pas avoir beaucoup d'argent alors qu'il occupe le poste de directeur dans l'entreprise de Zeb. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier tout le reste.

Tellement hâte de découvrir un prochain roman de l’auteur avec j’espère la trilogie qui nous présente le couple de Silas et Oz !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 1 m’avait laissé un sentiment mitigé : après un début improbable, j’avais fini par passer un agréable moment. Le tome 2 avait alors été une grande surprise, j’ai adoré et j’ai pris plaisir à le relire récemment.

Malheureusement ce tome 3 ne m’aura pas convaincue. Impossible pour moi de croire en la romance pour ces 3 personnages. Autant l’attirance de Heart et Mason est palpable, la montée en puissance de leur relation entre amitié et désir est bien amenée ; celle qui palpite entre Heart et Lucky est également convaincante et naît d’un désir passionné et interdit. Autant celle entre et Mason m’a semblé un peu moins crédible car Lucky et Mason me semblait bien engagé envers Heart, mais soit pourquoi pas, les auteurs prennent le temps de montrer les phases de découvertes et de séduction entre l’agent de probation et notre geek.

En revanche la relation à trois ne fonctionne absolument pas, tout simplement parce qu’elle n’est ni bien amenée, ni construite tout court. Mason décide, limite entre le fromage et le dessert, qu’ils devraient essayer et d’un coup de baguette magique les choses sont entérinées. Ca m’a semblé tellement précipité, notamment au regard des personnages (Mason et manque de confiance ; Heart et son refus de s’engager) et de leurs situations (Lucky étant l’agent de probation de Heart). Si les auteurs tentent de laisser les personnages prendre leur temps de se connaître, c’est APRES la décision de former un trouple, soit trop tard pour moi.

Un tome très en dessous du tome 2 pour moi. J’espère que la suite sera plus aboutie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle énorme déception ! Je suis passée totalement à côté de cette lecture pourtant je partais avec de bonnes ondes : je suis l’auteur sur les réseaux sociaux et j’aime bien ses publications, vidéos et prises de positions ; je suis très curieuse du monde du théâtre (que j’ai connu brièvement en tant qu’amatrice au lycée durant 3 ans) peu représenté dans la romance MM et le résumé me faisait très envie.

Hélas, rien ne m’a convaincu dans ce roman.

Parlons des personnages d’abord : ils ont 20 ans et pourtant j’ai eu l’impression de lire les dialogues et les pensées d’adolescents complètement immatures et je pèse mes mots.

Si on se penche sur la romance, ça ne m’a pas plus convaincu bien au contraire. Je n’y ai pas cru un seul instant. A la limite, je peux comprendre l’attirance que ressent Anderson envers Rafe, ce jeune homme insolent, connard sur les bords avec ce je ne sais quoi sexy. Mais dans l’autre sens, je n’ai pas cru au rapprochement. D’ailleurs parlons en du premier vrai rapprochement physique que j’ai trouvé tellement improbable que j’ai ri nerveusement.

Si l’on aborde l’intrigue, elle m’a semblé tirée par les cheveux : les activités auxquelles s’adonnent la troupe de Rafe m’ont semblé là encore improbables et peu crédibles. En fait, c’est peut être ça qui a joué dans mon ressenti, mais rien ne m’a semblé crédible : ni les personnages, ni la romance, ni l’univers.

Le thème du théâtre n’a hélas pas relevé le niveau, tout simplement parce que je n’ai pas compris ni cru aux cours proposés et au professeur, c’était également, en tout cas d’un point de vue de novice, tiré par les cheveux. De plus, j'ai trouvé le théâtre trop sous représenté dans le livre. Je pensais que ça serait le point central et pas tant que ça.

En définitive, je partais plutôt confiante et cette lecture s’avère une grosse déception. La plus sévère je pense de ce début d’année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 1 avait été une excellente surprise. J'avais adoré Reagan, en héroïne badass, punchy et à la langue bien pendue tout comme le rythme du récit (de l'action à gogooo) et l'univers original.

Ce tome 2 est dans la même lignée que le tome 1, je l'ai dévoré ! J'ai adoré retrouver cet univers assez particulier, à la fois classique (métamorphes, vampires...) et différent (la magie a qqch de particulier et puis c'est pas si souvent que ça qu'on a droit à des vrais Démons).

L'intrigue et l'enquête sont bien menée même si pas vraiment surprenantes. Et comme Reagan met toujours les pieds dans le plat (elle cherche les ennuis à dessein 😅), ce tome 2 nous offre une belle brochette de scènes d'action toujours bien rendues !

La romance avance à un rythme que j'ai beaucoup aimé, et le dosage est plutôt bon. Darius m'a surpris dans ce tome, il est plus en retrait, patient à l'extrême, c'était assez déconcertant. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Reagan quant à elle en apprend plus sur ses pouvoirs, se satisfait de sa puissance supplémentaire mais la redoute également. Il faut dire qu'elle amène son lot d'ennui. J'ai parfois trouvé qu'elle était un peu trop grande gueule, à des moments qui ne le nécessitait pas, et j'ai parfois levé les yeux au ciel.

Toujours est-il que j'ai passé un super moment. J'ai hâte d'en savoir plus sur Le monde du dessous, sur les elfes et les machinations qui se jouent en coulisse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je cherchais une romance contemporaine fraîche et drôle, et après ma déception sur une énième romance clichée, cette romance a été parfaite ! J’ai beaucoup ri, les personnages passent leur temps à se chercher des noises et leurs punchlines sont hilarantes. On commence en mode enemies to lovers mais en vrai ils nouent rapidement une complicité. Et plus ils se découvrent et se dévoilent, plus les premiers aprioris sont vite oubliés. La romance prend son temps sans que ce soit frustrant, tout en nous offrant une jolie tension entre les personnages. Une vraie réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déception pour ce tome 1. Le nom de la saga m’évoquait une perspective de romance qui allait prendre son temps. Que nenni, j’y ai retrouvé tous les clichés que je ne supporte pas dans ce genre. : une héroïne soit disant indépendante ; un héros ultra riche (bien sur…), connard mais qui va révéler des fêlures sous sa carapace. Et malheureusement, le peu de choses intéressantes évoquées sont vite survolées pour nous rejouer le coup de la tension érotique et des scènes où les petites culottes volent. Et ça tourne en rond alors qu’on sait tous comment ça va finir. Bref, pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance très sympa, j’ai beaucoup aimé la dynamique entre Julian et Parker, en même temps on est à fond dans le thème friends-to-lovers. Et c’est très bien fait ! Rien d’original ici, parfois un peu poussif, quelques longueurs dans la deuxième partie mais tout ce qu’on demande à une romance doudou c’est de nous faire passer un bon moment. C’est chose faite ici, on retrouve avec plaisir les personnages des premiers tomes et on se laisse porter par l’amitié et l’amour de Julian et Parker. Un tome 4 réussi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis ennuyée lors de ma lecture. Il ne se passe pas grand-chose, j’ai eu envie de secouer August pour être aussi attentiste. Je n’ai pas réussi à comprendre ce personnage. La romance ne m’a pas emballée, ça arrive encore une fois trop vite, sans séduction ou découverte entre Saint et August. Ils se voient, ils se plaisent et on dirait que ça suffit pour créer un couple. Ca ne me suffit pas, et ça ne fonctionne pas pour moi. Alors quand en plus, il ne se passe pas grand-chose et que certains éléments sont aussi gros qu’une maison (je pense notamment à certains liens familiaux…) que ça en devient ridicule, et bien c’est un vrai coup manqué pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une romance toute douce. J’ai beaucoup aimé la relation entre Poppy et Aponi, tellement belle, remplie de joie, de complicité, d’émotions. Aponi est toute mimi, parfois trop pour être honnête, j’avoue avoir souvent du mal avec les enfants dans les livres et ici ça ne fait malheureusement pas exception. Aponi est la caution mignonnerie du livre mais c’était trop pour moi. Rajoutez à ça quelques longueurs (j’ai sauté quelques passages…) et ça a fait de ma lecture un moment sympa mais en deçà de mes attentes pour un Barjy L.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà tenté l'auteur il y a quelques années et je n'avais pas été convaincue. Quand j'ai trouvé ce livre dans ma bibliothèque, je me suis dit que c'était l'occasion d'en tenter un nouveau et de le rajouter à mon challenge de Noël.

🎹 Je n'ai malheureusement pas été convaincue. J'ai trouvé ça plat, sans surprise et pas vraiment drôle. Les personnages ne m'ont pas ému, je n'ai rien ressenti pour eux. Pourtant, le combo était alléchant : Louise, propriétaire d'une chololaterie, jeune femme naturelle et franche, rencontre Nicolas (star de rock, qui a du mal à se remettre de la perte de son meilleur ami) au supermarché, chacun se battant pour le dernier pot de cornichon. Mais même cette scène n'a pas soulevé en moi la moindre réaction. Sur le papier, c'est rigolo et fun. En la lisant... Pas tellement.

🍫 Louise a même eu tendance à m'agacer, entre sa jalousie de voir son ex (qu'elle a plaqué il y a plusieurs mois) refaire sa vie, sa tendance à se plaindre sans agir. Bref. Une lecture pas catastrophique mais à oublier pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai passé un moment très sympa avec cette romance. Elle m’a fait penser au tome 3 de la saga Colocataire de Jay Northcote sans qu’elle n’ait à souffrir de la comparaison. La deuxième moitié m’a un peu moins convaincue, notamment avec la venue de certains évènements qui n’apportent pas de plus value à mon sens. Mais c’était chouette, le récit est court et pourtant tout est là et il ne manque rien. Une romance que je prendrais plaisir à relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grosse déception pour ce tome 1 et pourtant je n’avais pas de grandes attentes. J’ai trouvé que les auteurs brassent le vide, il ne se passe pas grand-chose à part deux scènes d’avion, de la drague lourde et une ou deux scènes de sexe. Le roman se termine, tellement court et avec si peu de contenu que j’ai l’impression d’avoir lu un prologue. J’ai la sensation d’avoir été flouée sur la marchandise. Je ne lirais pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome excellent pour une saga romantic suspense qui s’annonce sous les meilleurs auspices ! J’ai adoré, je l'ai lu d’une traite, impossible de m’arrêter. Pas de panique, vous pouvez foncer et le lire, pas de frustration à la fin de ce tome 1.

L'auteur nous offre une vraie enquête policière, on voit Ben enquêter de manière méthodique pas à pas. On le voit suivre les indices, faire marche arrière lorsque la piste est une impasse, utiliser toutes les ressources à sa disposition. Bref, on a le sentiment d'avoir une enquête à se mettre sous la dent et c'est vraiment le "plus" du livre selon moi.

Deuxième point que je retiens, c'est le dosage romance / enquête qui était parfait pour moi. C'est pile poil ce que je recherche en romantic suspense. Ici, on a une romance sous le signe de la seconde chance puisque Ben et Jesse se sont aimés des années auparavant avant de rompre brutalement. Beaucoup de non dits et de rancœur étouffent leurs retrouvailles mais les sentiments sont toujours aussi puissants.

En définitive, un excellent démarrage. J'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le duo Ilona Andrews a encore frappé fort. Quel tome 5 décoiffant, un concentré d’adrénaline, d’action, de loyauté et de courage.

C’est avec plaisir que l’on retrouve la famille Baylor, toujours agrandie par leurs proches partenaires (Cornelius, Runa et maintenant Patricia et Regina) et surtout toujours aussi soudée malgré les épreuves à affronter. J’ai enfin compris le retrait de Nevada des affaires familiales, c’était quelque chose que je peinais à comprendre et j’ai été ravie d’avoir enfin une explication. Tout tombe sous le sens, rien d’incohérent chez Ilona Andrews ! L’intrigue de ce tome 5 mêlant comme toujours ambition politique et complots au sein des maisons était passionnante.

On en apprend plus au sujet d’Alessandro, il se dévoile et Catalina a beau emmurer son cœur du mieux possible, elle ne pourra pas résister longtemps. Sagredo est un personnage complexe, aux multiples couches et c’était passionnant de comprendre un peu plus sa personnalité.
Catalina quant à elle est bien le personnage central, et si j’ai eu peur par le passé, ce n’est plus le cas, Nevada ne lui fait aucune ombre. Catalina continue de s’adapter et d’évoluer pour rentrer dans la danse des Majeurs et des grandes Maisons. Elle est sacrément coriace et ne cesse d’impressionner !

Le seul bémol que je peux trouver à ce tome 5 est la dynamique romantique qui ressemble un peu trop à celle de Nevada et Connor (et surtout dans sa construction scénaristique).

Ca n’est reste pas moins un coup de cœur : un cocktail détonnant d’aventure, d’action et de passion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2023
La romance en elle même est sympa (ce côté voisin en enemies to lovers est bien amené) mais tout le contexte est survolé. Riley est instituteur mais on a l'impression qu'il tient une garderie et passe ses journées à faire faire du coloriage aux enfants. D'ailleurs, ses techniques éducatives de Riley m'ont laissé pantoise (mettre un enfant au coin tout un après midi en guise de punition par exemple). Cela dénote un certain manque de recherche.

Le reste de ce qu'on apprend sur Riley m'a beaucoup plu, son côté maladroit est amusant. Son amitié avec Liam est agréable et cela rajoute un peu de corps à l'histoire.

Mais le point noir pour moi est que la romance est beaucoup trop rapide. Riley déteste Logan, puis accepte s'être trompé sur lui et dans la foulée, ils dorment déjà l'un chez l'autre et annoncent à leurs jeunes enfants qu'ils sont en couple. Une journée pour tout ça... Il m'en faut un peu plus pour y croire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le premier tome, May Archer nous sert un roman sympa malgré quelques longueurs dans la deuxième moitié. Une lecture vite lue, mais qui sera certainement vite oubliée (j’ai déjà peu de souvenirs du tome 1 et pourtant sa lecture ne remonte pas beaucoup…).

Le principal intérêt réside dans le plot du début, ce petit enemies-to-lovers car Webb - qui a toujours été hétéro et n’est jamais posé de question sur sa sexualité – a une dent contre Luke sans vraiment savoir pourquoi. Oui, on comprend qu’on sort les gros sabots et qu’on ne va pas trouver de grande originalité. Soit, ce n’est pas vraiment pour ça qu’on lit cette saga je pense. Plutôt pour l’ambiance familiale, les aventures des Sunday sont toujours aussi sympa à lire et la fratrie, aussi drôle que loyale, rythme bien le récit. Luke et Webb sont des personnages sympathiques mais un peu trop lisses et convenus pour vraiment m’enthousiasmer.

May Archer sait bien lancer les futurs tomes ; le prochain sur Hawk et Jack, déjà bien initié dans le tome 1, me fait très envie alors même que les tomes 1 et 2 ne m’ont pas plus emballé que ça. Prochain trope : age gap ! Roule ma poule !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un début assez lent dans lequel Douglas Kennedy place habilement le contexte et la psychologie des personnages, le roman déroule ensuite une intrigue intense et haletante. Impossible de lâcher le roman avant le dénouement final, le lecteur est comme les personnages, ballotés par la violence des évènements et la dualité de cette Amérique coincée entre progressisme et conservatisme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais vu passer un retour positif et même si la couverture et le titre me faisaient peur, j'ai été assez curieuse pour le tenter. Au final une bonne surprise. Alors on est vraiment dans de la RP, 90% c'est de la romance, l'univers n'est pas hypra étoffé et l'intrigue est assez secondaire mais c'était bien fait. Y a des clichés mais plutôt bien détournés, on a vraiment une héroïne indépendante, qui ne s'écrase pas malgré le fameux lien "âme sœur". C'était agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas vraiment ce que j'aime lire, même en romance de Noël. Trop doux, trop mielleux, trop facile pour moi . Et honnêtement, une vingtaine de jours après avoir lu ce livre, je n'en garde aucun souvenir (juste les quelques sensations évoquées ci-dessus) même après avoir relu le résumé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome plutôt sympa même si je trouve qu’on perd l’originalité et la profondeur des premiers tomes. Ici, les quelques retours dans le passé m’ont semblé un peu artificiels comme s’ils étaient là pour rajouter du mystère dans le scénario plutôt que pour répondre aux besoins des personnages. Je le relirais certainement d’ici quelques mois pour me faire un deuxième avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-01-2023
Une histoire d'amour qui débute en pleine pandémie de covid 19, ça peut être particulier et j'ai trouvé ça finalement assez romantique.

Le pitch ? Casey et Tristan sont tous deux militaires (oubliez les fantasmes du genre, ils passent plus de temps à faire de la paperasse que de transpirer dans leurs uniformes 😅) et ne s'apprécient pas particulièrement. Suite à une erreur de Tristan (que Casey a amplifié), Tristan se retrouve démobilisé et privé de tous ses avantages. Après une soirée arrosée, ils décident de faire un mariage blanc afin que Tristan bénéficie des avantages du conjoint du militaire (scolarité, santé...). Les règles sont simples, ils sont un couple aux yeux du monde mais une fois chez eux, ils sont juste des colocs et rencontrent autant de gars que chacun le souhaite. Sauf que... le confinement arrive et les voilà à se trouver seuls au monde là où ils s'évitaient avant. La tension monte entre ces deux là, et ils apprennent à se connaître. Ils ne sont finalement peut être pas si indifférents l'un envers l'autre.

J'ai passé un bon moment. Les choses se mettent en place lentement entre eux, et j'ai trouvé ça bien amené. Mais quand ils brisent la glace, c'est 🔥🔥🔥🔥. Quelques longueurs sur la fin m'ont un chouïa lassé et j'ai eu envie de taper Tristan pour la décision qu'il prend 😅

En définitive, un LA Witt assez sympa 🙂
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode