Citizen Hughes

Description ajoutée par MaYamaha 2017-10-14T15:36:49+02:00

On croyait tout savoir de Howard Hughes, le célèbre milliardaire. Pourtant, une partie de l'iceberg demeurait mystérieusement immergée: celle des années 1968 à 1976, où Hughes vécut cloîtré dans un hôtel-casino de Las Vegas, entouré d'infirmiers mormons et en proie aux fantasmes les plus fous. Son dernier rêve: contrôler, dominer, "acheter" l'Amérique tout entière.

Voilà ce que révèlent les fameux papiers volés dans les bureaux de Howard Hughes et pour lesquels la CIA était prête à payer un million de dollars. Retrouvés par Michael Drosnin au terme d'une enquête extraordinaire, ces archives constituent le scoop journalistique le plus explosif depuis "Les Hommes du Président".

Un document capital où l'on apprend entre autres:

- Comment Howard Hugues corrompt le gouverneur du Nevada, Paul Laxalt, aujourd'hui sénateur et ami intime de Ronald Reagan.

- Comment il "achète" Hubert Humphrey, Lyndon Johnson, Richard Nixon,... avec l'aide de Robert Maheu.

- Comment il s'offre tout le staff de Bob Kennedy immédiatement après son assassinat, Larry O'Brian - Président du Parti Démocrate au moment du Watergate - devenant un "homme" de Hughes.

Citizen Hughes, c'est Howard Hugues par lui-même, et au-delà l'histoire secrète de notre temps, avec, dans sa cruelle nudité, la vraie nature du pouvoir en Amérique.

Classement en biblio

Citizen Hughes

• France : 2005-01-27 - Poche (Français)