Citrus, Tome 1

Description ajoutée par amel18 2014-03-11T19:31:15+01:00

La mère de Yuzu s'est remariée. Elle doit donc déménager. Habituée dans son ancienne école à pouvoir s'habiller et se comporter comme elle l'entend, elle tombe des nues lorsqu'elle arrive dans son nouvel établissement, un lycée strict réservé aux filles. A l'entrée, elle s'accroche quelque peu avec la présidente du conseil des élèves, Mei. Qui n'est autre que sa nouvelle petite sœur. Leur première rencontre s'est mal passée, mais le fossé entre la haine et l'amour est parfois plus mince qu'on ne le croit.

Extrait ajouté par -Anais- 2016-09-04T22:03:21+02:00

Discours de Yuzu

"Un deux, un deux, on m'entend ?

Salut tout le monde. Je m'appelle Yuzu Aihara, je suis en première année.

Aujourd'hui, je parle en tant que représentante des élèves.

Comme les longs discours le matin c'est super chiant...

Je vais aller droit au but.

Euh...

LE BEAU PROFESSEUR AMAMIYA A EMBRASSÉ UNE ÉLÈVE...

À PLEINE BOUCHE DANS L'ENCEINTE DE L'ÉCOLE !

ET J'AI EU L'IMPRESSION...

QU'ELLE N'ÉTAIT PAS CONSENTANTE !

Euh...

VOILÀ...

C'ÉTAIT YUZU AIHARA...

LA PETITE-FILLE DU PROVISEUR...

MERCI DE M'AVOIR ECOUTÉE (HÉHÉ)

À la prochaine !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-09-09T16:05:30+02:00

Ce qui m'a fait lire le manga, c'est que j'avais déjà vu l'anime auparavant. Toutefois, je sais que le manga renferme bien plus de chose que l'anime. Je suis donc curieuse de voir comment ça va vraiment finir.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-05-09T09:07:20+02:00

Pour un premier tome, c'est sympa à lire. A découvrir par la suite.

Commentaire ajouté par baloucool 2019-04-11T16:51:00+02:00

J'ai bien aimé ce premier temps et Yuzu a vraiment eu beaucoup de chance. Quant à sa nouvelle sœur ça ne doit pas être évident pour elle. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par cassandr 2018-11-23T12:12:37+01:00

J'aime beaucoup ce premier tome même si parfois Yuzu peut être insupportable pour certains.elle a certe parfois une attitude pas très correct mais ça change beaucoup dans les prochains tomes alors lisez au moins la suite avant de vous faire un réel avis sur le manga!

Sinon assez bon tome,j'aime beaucoup le personnage de Mei.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-05-15T18:36:41+02:00

J'avais très hâte de lire Citrus, c'est un Yuri qui fait beaucoup de bruit dans le monde du manga. Pourtant, je ne vois pas très bien pourquoi ...

Je le trouve d’une banalité affligeante.

On est en plein dans le ecchi, ce n’est pas un reproche seulement, que les personnages se voilent déshabillés ou « touchés » pour une bonne raison et pas pour des excuses à deux balles…

Par contre, les dessins sont vraiment remarquables, des illustrations tout à fait moderne (le manga est jeune, ce tome date de 2012), de ce fait il reste tout de même assez agréable à lire.

J'espère sincèrement que les choses vont bouger un peu plus dans le prochain tome et que l'auteur va s'améliorer au fil du temps.

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2018-04-13T13:07:37+02:00

Ca va vraiment très vite ! Et les ellipses ne sont pas toujours claires.. Par contre, les dessins sont vraiment beaux ! Je lirai la suite :)

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-03-11T13:48:30+01:00

Débutant dans le yuri, j'ai voulu tenter l'aventure cette histoire ayant de bonne critique.

Cependant je fut vite déçu. L’héroïne est très "cucul la praline" comme disait mon grand-père.

L'histoire commence plutôt bien, mais malheureusement elle va trop vite (à mon goût) tomber amoureuse.

Un premier tome plutôt fade qui m'a presque ennuyée. Comme on m'a prête les 4 premiers tome je vais prendre le temps (quand je suis au wc, désolée de l'image lol) de lire la suite.

Mais ilne fera pas parti de ma lecture principal. Dommage.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-25T19:37:33+01:00

Je n'apprécie pas particulièrement les yuri mais vu l'engouement pour cette série, j'ai tenté le coup et....ce fut une déception. L'histoire est plate, la fille tombe bêtement amoureuse rapidement, c'est dans un cadre scolaire, les personnages sont stéréotypés et il n'y a aucun piment au cours de la lecture pour me faire accrocher. Les dessins ne sont pas plus délirants que ça, c'est commun et propre.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-19T21:18:05+02:00

Un manga plutôt pas mal. Les deux filles sont un petit peu... euh... Clichés? Mais ça reste super.

Commentaire ajouté par zids 2017-05-21T12:00:55+02:00

Yuri assez sympathique, je trouve l'histoire trop mignonne. De plus l'histoire amoureuse aussi est également compliqué. Certain personnage sont mystérieux on sait pas trop qu'est ce qui se passe dans leur tête à cela s'est super sympa!!!!! Le dessin est également beau du coup c'est un manga sympa à lire et sympa à regarder !!!!

Citrus, Tome 1

• France : 2016-01-28 (Français)

Cocodai l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T03:30:54+01:00