City Hall, tome 4

Description ajoutée par Leia 2013-11-07T22:42:46+01:00

Le début d’un nouveau cycle pour les aventures de Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique.

Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres.

Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…

Extrait ajouté par Arrietine 2014-03-08T15:56:11+01:00

Ça vous vient d’où cette idée de porter des masques d'oiseaux ? Laissez-moi deviner... Vous êtes issus du cercles de volatiles anonymes et vous picorez des graines bio après un vol tous les vendredis soirs... C'est ça ?

Commentaire ajouté par Isallya 2023-04-28T21:34:00+02:00

Un quatrième tome palpitant, où l'on découvre une nouvelle ville (et pas des moindres) ainsi que de nouveaux personnages intrigants, plus ou moins familiers.

Commentaire ajouté par Couet13 2023-04-19T18:59:11+02:00

L'aventure prend un nouveau tournant pour Jules, Arthur et Amélia.

Alors que Black Fowl est emprisonné à la tour de Londres, ce dernier réussi grâce au procédé du kirigami à prendre l'apparence de Pierre Verne alors que ce dernier lui rendait visite. Personne ne pouvant distinguer Black Fowl de Pierre Verne, la reine prononce la peine capitale pour les deux hommes, préférant sacrifier un innocent pour le bien de tous.

Jules, après la révélation de qui il est à la fin du tome précédent, est en plein désarroi. Il a trente jours pour trouver la feuille à l'origine de Black Fowl et ainsi sauver son père de la pendaison.

Le trio part pour Paris sur la trace des indices donnés par les deux prisonniers.

Jules Verne dévoile une autre facette, alors qu'Amélia et Arthur tournent autour du pot. De nouveaux personnages apparaissent à la fin de ce tome, montrant que nous n'avons pas fini de rencontrer les grands esprits de ce siècle.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-11T15:01:59+02:00

Un début de deuxième arc prometteur. J'apprécie les nouveaux personnages et il est plaisant d'être à Paris. Curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-27T03:16:16+02:00

Victor Hugo et Arsène Lupin se joingent au casting. Et enfin, Amélia a volé. Je me demandais si elle allait rester sur le plancher des vaches alors qu'elle est réputée sur ses compétences d'aviatrice.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2020-03-12T16:58:29+01:00

Un quatrième tome plutôt pas mal. J'espère que la relation entre Arthur et Amelia sera plus développée à l'avenir.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-02T20:41:59+02:00

/ ! \ Risque de spoiler sur les tomes précédent / ! \

Dans le tome précédent nous apprenions beaucoup de choses. Jules Verne n’est en fait qu’un Papercut ! On ne s’y attendait pas, tout comme lui… De plus, Black Fowl a été arrêté. Ce dernier décide de dire ce qu’il sait, mais seulement à Pierre Verne. Seulement c’était un piège et Black Fowl se transforme et prend l’apparence de Pierre. Comment différentier le vrai du faux ? La police n’arrive pas à les différentier, la reine prend une décision. Elle exécutera les deux Pierre. Sauf que nos trois acolytes ne veulent pas laisser un innocent mourir. Ils décident alors de partir à la recherche du papier contenant la description et la création du papercut qu’est Black Fowl.

Il se passe énormément de choses dans ce quatrième volume. L’histoire est toujours aussi prenante et plaisante à lire. L’intrigue est bien écrite, développé et on ne cesse d’être surpris. Ici il se passe beaucoup de choses. J’ai beaucoup aimé le sentiment que m’a fait ressentir ce tome. Un mélange de stress pour Pierre Vernes et en même temps, un plaisir intense de suivre les aventures d’Arthur, Jules et Miss Earhart.

J’ai vraiment passé un bon moment. L’histoire se développe de plus en plus et on devient encore plus impatient de découvrir le dénouement. Les personnages sont bien faits et tantôt ils créent du mystère, tantôt ils nous font rire. Une histoire qui nous cachent encore bien des choses. Et surtout, une fin qui me donne très envie d’entamer de suite le prochain tome !

Commentaire ajouté par Skyl 2018-01-24T11:40:04+01:00

Une suite giga méga intéressante! Arthur et Amélia se rapproche, enfin! Jules est complètement perturbé, ça en devient amusant mais on a toujours pas le fin mot de l'histoire. J'ai hâte de voir du coup ce que la suite réserve.

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-11-09T00:17:18+01:00

Toujours aussi drôle, toujours aussi créatif, toujours aussi addictif ! Cette série est un vrai bonheur ! Et ces références à tous ces auteurs ayant existé rend ce manga d'autant plus appréciable !

Sans compter notre ami Jules Vernes, toujours plus drôle et irrévérencieux, tour bonnement génial !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-17T21:34:08+02:00

Avoir toute ces références à de vrai auteur c'est vraiment un plaisir !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-08-13T14:18:52+02:00

Alors que je croyais avoir déjà tout découvert et avoir été assez loin dans les rebondissements et surprises, je découvre que les auteurs poussent encore plus loin avec une nouvelle enquête très intéressante !

Toujours aussi contente de ce manga et absolument impatiente de découvrir la fin.

Gros bon point pour avoir introduit mon auteur favori dans ce tome d'ailleurs !

City Hall, tome 4

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T17:39:37+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T15:04:11+02:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or