City Hall, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2012-06-11T15:19:58+02:00

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Extrait ajouté par queenregina 2014-07-23T15:29:07+02:00

- Excellent !

- Pardon ?

- Vous avez dit un "bon" romancier... Or, il semblerait d'après le City Hall Tribune Of Art que le terme adéquat soit un "excellent" romancier. J'aurais préféré "génial" ou encore "exceptionnel"... Mais mon égo n'aurait probablement pas survécu à pareils compliments.

Fan de Jules Vernes, d'Arthur Conan Doyle, et amateur d'histoire? Passionné d'écriture et de littérature, avec un brin d'aventure? City Hall est fait pour vous! Retrouvez deux auteurs célébrissimes qui mènent une enquête pour le bien de l'humanité!

Le contexte est très intéressant, le cadre temporel est à la fois rétro et actuel (si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver), les personnages principaux forment un duo détonnant!

J'aime beaucoup les citations des grands auteurs, dont Jules Vernes lui-même, qui entament chaque chapitre...

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-03-10T09:35:55+01:00

Un tome 1 intéressant dans le concept et l'histoire. Je ne suis pas plus fan que ça des dessins et je trouve qu'Amelia est certes une héroïne au caractère bien trempé, mais un peu trop clichée au nievau du physique. J'aime beaucoup Arthur et le fait de prendre des personnages historiques et de les rassembler ensemble est une idée géniale.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-05-03T01:41:18+02:00

DE QUOI ÇA PARLE ?

City hall est un manga écrit et dessiner par des francophones. Ainsi, il se lit comme une BD de gauche à droite, même s’il ressemble fortement à un manga. Ici nous nous retrouvons dans Londre, après un mystérieux meurtre. Le maire en étant informé est horrifié. Les papercuts sont de retour ! Il y a fort longtemps, dans l’histoire, écriture sur du papier permettait de faire apparaitre ce que vous veniez de poser dessus. Ainsi, dans le monde d’aujourd’hui, personne ne sait écrire, le papier n’existe pas, seule l’écriture numérique existe. C’est là que le maire décide d’appeler Jules Verne accompagné de son stagiaire Arthur Conan Doyle. Ils seraient apparemment les seuls espoirs face à l’homme qui essaie d’attaquer la ville.

MON RESSENTIS

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et son principe. J’adore également le style du dessinateur. Les dessins y sont précis et détaillés, c’est un plaisir pour les yeux ! Le récit est intrigant. Se retrouver dans un monde où le papier est interdit à cause de sa dangerosité est très intéressant.

EN CONCLUSION

En bref, ce premier tome de City hall est vraiment intéressant. On y découvre un dessin très détaillé, une histoire bien travailler et qui attise notre curiosité. J’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-02-15T09:50:51+01:00

Un fourmillement incontrôlable de bonnes idées qui fatigue plus qu'il ne convainc. Chaque élément pris individuellement est intéressant mais la formule : pouvoir du papier + Jules Verne + Arthur Conan Doyle + espionne américaine + univers steampunk + combats de machines + personnalités historiques + ..., crée une histoire plombée par une lourdeur et par une incohérence que je n'ai pas su ignorer. Il y a trop de matières premières et pas suffisamment de liant.

Tout ce que je vais garder en tête au sujet de ce premier tome (et du manga, puisque je ne lirai pas la suite), c'est l'image amusante du majordome aux poils grillés.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T12:12:44+01:00

Un moment de lecture agréable. Les personnages et l'histoire se place tranquillement. Le choix des figures historiques est bien. Le côté steampunk est délicieux.

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-01-10T23:11:48+01:00

Quelle belle surprise que ce manga! Beaucoup d'originalité! Les personnages sont vraiment bien construits, on ne demande qu'à les voir évoluer.

Un premier tome qui donne envie de lire la suite tout simplement.

Commentaire ajouté par Rwann 2018-01-10T22:21:07+01:00

Le seul manfra (ou manga français) que j'ai eu l'occasion de lire. Franchement, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi génial. J'avais trouvé la couverture et l'idée sympathiques, mais j'avais aussi eu un peu peur en découvrant que les personnages principaux étaient des auteurs réels et très connus, à savoir Jules Verne et Arthur Conan Doyle. Mais après lecture, je dois dire que l’ensemble est très réussi. Les dessins sont magnifiques et très détaillés, l'idée, qui est que les choses écrites à la main – et non via un ordinateur – prennent vie, est vraiment intéressante, et l'histoire en elle-même est très bien menée. C’est un voyage agréable et grisant dans l’univers du Steampunk aux côtés d’un Verne arrogant et excentrique flanqué d’un jeune Conan Doyle plutôt peu sûr de lui, bien que très prometteur. Je crois bien que c’est ce manga qui m’a fait découvrir le Steampunk. En tout cas, j’ai adoré ce tome et cet univers surprenant.

Commentaire ajouté par Lagoona 2017-11-06T11:02:32+01:00

Un super manga, on entre directement dans l'univers et on n'est pas déçu !

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-09-21T14:40:41+02:00

Un manga très intéressant et original, assez addictif et français, qui plus est ! J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur ces grands auteurs devenus personnages à leur tour !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-06-10T14:39:42+02:00

J'ai bien aimé ce manga. L'action est au rendez-vous. Le concept est original et inattendue. Le personnage d'Amélia est intrigant. Les parties sur ce qu'il s'est déroulé avant sont longues. Elles contrastent beaucoup avec le reste du manga. Dommage!

Commentaire ajouté par Swein 2017-01-10T22:49:57+01:00

Un bon tome, dynamique et avec de beaux graphismes. La ligne de scénario principale est intéressante et originale mais je reste sur une impression de...fade. Je n'ai pas été surprise par ce qui arrive dans ce tome et... est-ce que c'est juste moi ou c'est ÉVIDENT que le corbeau soit un papercut autonome?!! "Il ferait un très bon personnage de roman" non mais sans blague?! Bref, sympa mais sans plus.

City Hall, tome 1

• France : 2012-06-14 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:24:11+01:00

Quiz terminés récemment