City Hall, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2012-06-11T15:19:58+02:00

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-23T15:29:07+02:00

- Excellent !

- Pardon ?

- Vous avez dit un "bon" romancier... Or, il semblerait d'après le City Hall Tribune Of Art que le terme adéquat soit un "excellent" romancier. J'aurais préféré "génial" ou encore "exceptionnel"... Mais mon égo n'aurait probablement pas survécu à pareils compliments.

Fan de Jules Vernes, d'Arthur Conan Doyle, et amateur d'histoire? Passionné d'écriture et de littérature, avec un brin d'aventure? City Hall est fait pour vous! Retrouvez deux auteurs célébrissimes qui mènent une enquête pour le bien de l'humanité!

Le contexte est très intéressant, le cadre temporel est à la fois rétro et actuel (si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver), les personnages principaux forment un duo détonnant!

J'aime beaucoup les citations des grands auteurs, dont Jules Vernes lui-même, qui entament chaque chapitre...

Commentaire ajouté par RozyFantazy 2024-01-29T11:42:17+01:00

Les dessins sont magnifiques mais malheureusement l'histoire n'est vraiment pas mon genre de lecture et n'a pas su me captiver.

Commentaire ajouté par Isallya 2023-04-27T18:31:41+02:00

Ce premier tome ne m'a pas totalement convaincue mais n'enlève rien à mon envie de découvrir le reste de la série. En effet, même si j'ai eu l'impression que le contexte était posé de manière assez laborieuse et que les enjeux mettent du temps à être bien exprimés, l'arrivée de nouveaux personnages mystérieux et/ou explosifs dans le dernier tiers a suffi à relancer mon intérêt.

À côté de ça, l'univers est vraiment bien pensé, entre le rôle accordé au papier en tant qu'arme ou bien les personnages inspirés de personnes ayant réellement existé.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-02T23:58:35+01:00

🌟Avis : Intéressant, original mais il manque pas mal d'élément pour en faire quelque chose d'étonnant.

🌟Une intrigue Steampunk qui m'a permit de découvrir ce genre. Cette idée que le papier n'existe plus car tout ce que l'on y écrit se réalise est en sois vraiment intéressante mais coucher sur papier dans le manfra sa m'a bien moins plus. Ce ne sont au final que des monstres ou machines de fer que l'on y retrouve. Bien sûr l'idée que le papier et les crayons sont des armes reste intéressante à exploiter. On vascille entre un monde post-apocalyspe et un policier fantastique ce qui donne un contraste étrange.

🌟Des personnages intéressants par le fait que se soit pour tous, des personnages historiques qui ont réellement existés et les voir en scène dans un décor comme celui-ci est intriguant et original. On en découvre et on en apprend beaucoup, c'est vraiment intéressant de ce côté là. De plus on retrouve la dynamique des protagonistes phares de leur ouvrage même si sa reste souvent biaisé. Mais cependant je ne m'y suis pas vraiment attachées car ils n'ont pas la mentalité de ceux qu'ils sont censés représenter. Seul l'identité de Fowl, masqué comme un corbeau, le méchant donc reste énigmatique.

🌟Un écrit simple, riche mais un peu brouillon. J'avoue avoir eu du mal à suivre par moment. On rentre trop brusquement dans l'histoire, l'impression d'avoir rater quelque chose. Je pense que l'histoire à un très bon fond et qu'il y a bien plus à dire dessus que mon simple avis mais j'en attendais bien plus.

🌟Les dessins personnellement pour moi c'est un gros flop. Trop sombre, trop flou, trop rude et trop rectiligne. Pas assez de réalisme ou d'imaginaire, pas le temps de découvrir ou de voir ce qu'ils représentent.

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2022-06-01T21:42:32+02:00

De bonnes idées, un dessin plutôt agréable, mais je m'attendais à accrocher beaucoup plus. Je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer la série.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-02-09T09:56:06+01:00

Un manga atypique avec des graphismes uniques. Lire dans le sens de lecture française était drôle. Curieuse de lire la suite avec ce riche univers.

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-06T21:14:17+01:00

J'ai trouvé ce premier tome plutôt sympathique mais je ne suis pas sûre de vouloir continuer.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-19T16:56:15+01:00

J'ai bien aimé même si c'est je dois l'avouer c'étais bizarre

Commentaire ajouté par Couet13 2021-10-28T14:27:14+02:00

Entre format BD et mange, City Hall se déroule au début du XXème siècle, à Londres, dans une ambiance steampunk. Le papier a été proscrit des décennies auparavant car tout ce qui était écrit prenait vie.

Jusqu'au jour où un ministre est assassiné par un papercut, monstre créé par un écrivain avec un papier et une plume.

Face à cette menace, le maire de Londres fait appel à Arthur Conan Doyle et Jules Verne, de talentueux écrivains, inventeurs, scientifiques, pour seconder le commissaire Lester.

Beaucoup d'informations sont données sur les premières pages, autant sur l'univers que sur les personnages. L'histoire était plus fluide sur la deuxième partie.

Faire cohabiter ces deux jeunes écrivains est une réussite. Il me tarde de lire la suite pour connaître les intentions véritables de leur ennemi Lord Black Fowl, et voir le duo Doyle-Verne interagir.

Commentaire ajouté par Musiss 2020-11-22T13:28:57+01:00

"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement." (Winston Churchill)

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2020-11-06T00:06:54+01:00

Un très bon premier tome, mais attention car trop de référence nuit à la référence... L'histoire de base bien qu'intéressante est tout de même un peu alambiquée. A voir si la suite prends le temps de se poser pour approfondir le récit.

City Hall, tome 1

• France : 2012-06-14 (Français)

AnnaT le place en liste or
2024-02-11T19:03:25+01:00