Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-07-21T14:55:26+02:00

Pour l’instant je reste mitigé.

Le concept est intéressant, j’aime bien l’univers uchronique et les personnages historiques bien qu’ils soient un peu déplacés dans le temps (en 1902 Jules Verne avait 74 ans, Arthur Conan Doyle en avait 43, Amelia Earhart 5 et Al Capone 3 ; quand à Malcolm X, il ne devait naître que 23 ans plus tard).

Par contre je ne comprends pas ce qu’apporte l’ajout de Malcolm X à l’histoire par rapport aux autres : l’écrivain et inventeur et l’auteur de romans policiers ça va, l’aviatrice défenseuse de la place des femmes ok, mais pourquoi un américain maire de Londres, ça ça me dépasse. Et la référence à Alien aussi d’ailleurs, je vois vraiment pas ce que le Nostromo fait là ni pourquoi Ripley serait un homme dans cette affaire, est-ce que deux femmes fortes c’était trop ?

Ajouté à cela l’écriture plus que bancale, entre les tics de ponctuation agaçants...! et les dialogues d’exposition à outrance ou simplement clichés. La tirade Holmesienne de Conan Doyle en particulier, d’autant plus qu’elle perd ici son intérêt premier : normalement la déduction démonstrative sert à apporter au public des informations qu’il n’avait pas sur le personnage auquel est confronté le détective, or ici il ne fait qu’une redite de ce que l’on vient de voir, ce qui est inutile et fade.

J’aimerais dire que je suis curieux de voir où mène cette histoire depuis le temps que j’avais envie de la lire mais pour l’instant je ne suis que tièdement emballé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterMistake

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode