City Hall, tome 2

Description ajoutée par Nausicaa_Npa 2019-04-23T10:37:03+02:00

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne.City Hall a été élue meilleure BD au style manga 2012 par les lecteurs d’Animeland !

Extrait ajouté par queenregina 2014-07-23T15:31:57+02:00

- Trinquons !

- A l'aventure !

- Au danger !

- A mon génie ! Puisse-t-il éclairer l'humanité !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-05-03T14:20:06+02:00

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

DE QUOI ÇA PARLE ?

Dans le dernier tome nous découvrions qui était l’homme qui détenait le papier et en faisait mauvais usage : Lord Black Fowl. Dans ce second opus nous allons faire plusieurs découvertes fortes intéressantes. Après avoir failli être tué, nos trois acolytes vont essayer ensemble de trouver de l’aide auprès d’Houdini. Un homme doué de magie et d’illusion. Sera-t-il leur donner les réponses qu’ils attendent ?

MON RESSENTIS

J’ai vraiment apprécié ce deuxième tome. On découvre un peu plus le personnage d’Amélia. L’humour est toujours au rendez-vous grâce à Arthur. De son côté Jules cherche une solution et se pose pleins de question. Vous ne serez pas au bout de vos peines et des surprises vous attendent. Des rebondissements que vous n’attendez pas !

EN CONCLUSION

On va découvrir plus en profondeur certains personnages et certain y feront une première apparition. Du suspense et des rebondissements viendront rythmer votre lecture, pour votre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T12:15:28+01:00

Le deuxième tome est aussi bien que le premier, mais toujours pas excellent. L'originalité et l'intrigue sont assez intéressantes pour vouloir lire la suite. Les personnages principaux se développe bien.

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-09-24T18:04:22+02:00

Un tome intéressant et addictif qui donne très envie de lire la suite ! Un univers génial et original !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-07-04T19:10:36+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. L'atmosphère est toujours aussi géniale. J'aime trop Amelia et Arthur. Le tournent pris par l'histoire est incroyable et surprenant. J'adore toujours ! Le magicien a un côté farouche. Il cache quelque chose qui n'est pas connu par le lecteur ni par les personnages. Son reflet m'obsède. J'ai hâte de savoir mais pour ça faut lire la suite! ;)

Commentaire ajouté par Pruneiite 2016-12-31T13:47:24+01:00

L'ambiance de ce manga est super chouette ! On est vraiment pris par les différents caractères des personnages qui nous emmènent un peu plus loin dans l'aventure. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Lagoona 2016-12-27T16:07:01+01:00

J'adore l'ambiance et les personnages de ce manga ! Tous les personnages sont intéressant et ont des racines dans la réalité, c'est un concept super intéressant.

Maintenant, j'ai hâtes de savoir la suite !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-11T20:17:49+02:00

Un super tome ! Un peu déçue cependant que cela se lise dans le sens français ça retire un peu de son charme mais sinon super série !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-07-30T11:12:22+02:00

Le 2e tome continue en beauté ce qui a été amorcé dans le premier. On y découvre de nouveaux personnages très intéressants : Houdini et Mary Shelley, tous les deux extrêmement mystérieux !

L'enquête prend un nouveau tournant, de nouveaux indices font douter et modifient considérablement la donne pour certains personnages.

Je n'attends qu'une chose : lire la suite !

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-06-30T18:53:08+02:00

Un tome 2 bien plus captivant que le premier. On découvre de nouveaux personnages célèbres (Mary Shelley ou Houdini pour ne citer qu'eux) et une nouvelle, cela donne un certain cachet à cette série.

Les personnages sont bien entendu très amusants à suivre et les nombreux secrets présent dans ce tome nous donnent encore plus envie de découvrir la suite.

Petit coup de cœur: voir Arthur Conan Doyle raisonner comme son personnage de roman et exposer ses théories, c'était juste magnifique.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2016-05-18T20:23:37+02:00

J'étais sceptique sur le premier tome mais ce deuxième ouvrage est bien meilleur.

Le caractère des personnages me fait rire (surtout celui de Jules Verne ! ). Je l'ai déjà dit dans mon commentaire sur le tome 1 mais le fait de mettre en scène des personnes ayant marquées l'histoire est une bonne idée car elle donne envie aux jeunes qui lisent des mangas de se renseigner sur eux.

Et, étant donné que je suis magicienne moi-même, je ne peux que louer l'apparition du grand Houdini dans cette série !

City Hall, tome 2

• France : 2012-10-11 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:24:13+01:00

Quiz terminés récemment