City Hall, tome 2

Description ajoutée par Nausicaa_Npa 2019-04-23T10:37:03+02:00

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne.City Hall a été élue meilleure BD au style manga 2012 par les lecteurs d’Animeland !

Extrait ajouté par queenregina 2014-07-23T15:31:57+02:00

- Trinquons !

- A l'aventure !

- Au danger !

- A mon génie ! Puisse-t-il éclairer l'humanité !

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-07-21T18:12:03+02:00

J’ai trouvé un peu plus de plaisir à lire ce deuxième tome.

Encore quelques maladresses d’écriture mais on sent que y’a du mieux : moins de clichés et une suppression totale de l’exposition. Les touches d’humour sont toujours très agréables et le mystère est intenable. En revanche, j’ai eu parfois du mal à comprendre certaines séquences muettes, le dessin des scènes d’actions nest pas toujours assez clair à mon goût. Et le décolleté de Mary Shelley était-il vraiment nécessaire ?

À ce stade j’ai arrêté de me poser des questions sur les âges normaux des personnages qui font apparition (Abraham Lincoln qui serre la main de Malcolm X c’est du bon gros lol) mais j’ai parfois l’impression que leur compréhension de l’histoire manque de finesse et parfois de justesse. Je n’ai plus en tête la scène qui m’a fait dire ça mais ça m’avait marqué sur le coup. Et de même j’ai trouvé dommage le manque de cohérence des informations en fin de chapitre : dans l’un c’était intra-diégétique avec l’information sur la fin du papier au XVIIe siècle, dans l’autre extra-diégétique avec le détail sur le cocktail dans le livre de Jules Verne écrit en 1865, soit, vraisemblablement, avant la naissance du personnage dans le manga. Bien que je comprenne la volonté pédagogique, pour rester cohérent il eut fallu changer la date de publication du roman ou se passer du détail dans la fiche précédente.

Je pousserai peut-être la curiosité jusqu’à tous les lire mais pour l’instant je suis plutôt content que cet arc s’achève au prochain tome.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-26T23:25:41+02:00

Quand je disais aimer l'ajout de personnages ayant déjà existé, j'aime aussi leur diversité, même s'ils n'ont pas tous vécu exactement à la même époque. Jusqu'à maintenant, on a eu quatre auteurs à succès, une aviatrice, un prestidigitateur, un parrain de la pègre et un président américain. Pas mal. Voyons ce qu'on aura après. Et j'aime aussi les citations à chaque chapitre.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2020-03-10T09:37:19+01:00

Un deuxième tome où le suspense est accru et où on aimerait bien savoir qui se cache sous le masque de lord Black Fowl.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-05-03T14:20:06+02:00

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

DE QUOI ÇA PARLE ?

Dans le dernier tome nous découvrions qui était l’homme qui détenait le papier et en faisait mauvais usage : Lord Black Fowl. Dans ce second opus nous allons faire plusieurs découvertes fortes intéressantes. Après avoir failli être tué, nos trois acolytes vont essayer ensemble de trouver de l’aide auprès d’Houdini. Un homme doué de magie et d’illusion. Sera-t-il leur donner les réponses qu’ils attendent ?

MON RESSENTIS

J’ai vraiment apprécié ce deuxième tome. On découvre un peu plus le personnage d’Amélia. L’humour est toujours au rendez-vous grâce à Arthur. De son côté Jules cherche une solution et se pose pleins de question. Vous ne serez pas au bout de vos peines et des surprises vous attendent. Des rebondissements que vous n’attendez pas !

EN CONCLUSION

On va découvrir plus en profondeur certains personnages et certain y feront une première apparition. Du suspense et des rebondissements viendront rythmer votre lecture, pour votre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T12:15:28+01:00

Le deuxième tome est aussi bien que le premier, mais toujours pas excellent. L'originalité et l'intrigue sont assez intéressantes pour vouloir lire la suite. Les personnages principaux se développe bien.

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-09-24T18:04:22+02:00

Un tome intéressant et addictif qui donne très envie de lire la suite ! Un univers génial et original !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-07-04T19:10:36+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. L'atmosphère est toujours aussi géniale. J'aime trop Amelia et Arthur. Le tournent pris par l'histoire est incroyable et surprenant. J'adore toujours ! Le magicien a un côté farouche. Il cache quelque chose qui n'est pas connu par le lecteur ni par les personnages. Son reflet m'obsède. J'ai hâte de savoir mais pour ça faut lire la suite! ;)

Commentaire ajouté par Pruneiite 2016-12-31T13:47:24+01:00

L'ambiance de ce manga est super chouette ! On est vraiment pris par les différents caractères des personnages qui nous emmènent un peu plus loin dans l'aventure. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Lagoona 2016-12-27T16:07:01+01:00

J'adore l'ambiance et les personnages de ce manga ! Tous les personnages sont intéressant et ont des racines dans la réalité, c'est un concept super intéressant.

Maintenant, j'ai hâtes de savoir la suite !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-11T20:17:49+02:00

Un super tome ! Un peu déçue cependant que cela se lise dans le sens français ça retire un peu de son charme mais sinon super série !

City Hall, tome 2

• France : 2012-10-11 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:24:13+01:00