City Hall, tome 3

Description ajoutée par Nausicaa_Npa 2019-04-23T10:36:19+02:00

La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement. En fuite, seuls contre tous, ils n’ont d’autre choix que de vaincre, quel qu’en soit le prix. Mais n’est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau… ?

Découvrez enfin qui se cache sous le masque de Black Fowl et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang !

Extrait ajouté par Delphine5959 2014-06-28T08:42:43+02:00

- À combien de temps estimés-tu notre arrivée sur l'objectif ? (Jules V.)

- ARRIVÉE ?! À cette vitesse, parler d'IMPACT serait plus juste !! Si nous les rattrapons, nous risquons tous de voler en éclats sous la force du choc ! (Arthur C. D.)

- Analyse fascinante, mais qui, note-le, ne résout pas mon problème ... Alors veille à ne plus m'importuner pendant que je crée, veux-tu ?! Sauf pour me donner ta réponse...

- Tu es si...

- Énigmatique ? Intelligent ? Mystérieux ? Talentueux ? OUI, je le sais ... Mais cesse tout de suite ta flagornerie et transmet-moi l'information dont j'ai besoin, s'il te plaît !

Commentaire ajouté par Isallya 2023-04-28T08:47:54+02:00

Un troisième tome riche en rebondissements et en révélations (le plot twist de fin), mais aussi pas mal confus : comme pour les tomes précédents, les combats ne sont pas très lisibles, et j'ai parfois eu du mal à comprendre l'enchaînement des événements. Et comme il y a plus d'action que précédemment... Eh bien, le sentiment de frustration n'en est que plus grand !

Commentaire ajouté par Couet13 2022-03-28T22:22:10+02:00

Cet excellent tome marque la fin d'un cycle. Les évènements et les révélations s'enchainent et ne laissent pas le lecteur respirer.

L'univers est très bien construit. Les personnages évoluent tout du long et certains prennent plus d'importance. L'ensemble donne une grande richesse aux dessins mais aussi à l'histoire.

Le dénouement est inédit, je ne l'ai pas du tout anticipé.

Petit clin d'oeil geek page 119 : j'ai adoré surtout la petite phrase d'Amélia qui l'accompagne "Décidément, je ne comprendrai jamais rien à l'art contemporain."

Il ne me reste plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par ophjus 2022-02-10T13:54:14+01:00

Un très bon tome 3 qui achève un arc narratif. J'aime beaucoup cet univers, j'aimerais lire la suite.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-07-21T22:21:13+02:00

Abney Park ! La référence au groupe de steampunk est peut-être mon moment préféré du tome, c’était kiffant de voir Georges Orwell écouter End of Days sur un iPod classic rétro-futuriste.

Le reste était aussi plaisant, de moins en moins de maladresses dans l’écriture et la résolution était géniale. Je vais pas spoiler mais j’ai adoré l’idée et après le suspense moyennement amené avec la conversation artificielle entre le maire et Pierre Verne, le type de dialogues forcés dans lesquels ils excellent, la révélation même était plutôt bien exécutée. Ce qui arrive à Houdini aussi est assez croustillant, j’espère qu’on le reverra dans les suivants.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-27T02:15:52+02:00

Nous ajoutons maintenant H.P. Lovecraft à la brochette d'auteurs à succès. Bizarrement, en voyant qu'on surnommait Back Fowl le Corbeau, j'ai eu le feeling qu'il s'agissait d'Edgar Allen Poe, mais on dirait que j'étais dans les patates.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2020-03-12T11:52:50+01:00

Un très bon troisième tome, avec des révélations à la pelle ! Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été choquée de découvrir que Jules est un papercut! C'est incroyable !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-05-04T10:23:51+02:00

/ ! \ Risque de spoiler sur les tomes précédent / ! \

DE QUOI ÇA PARLE ?

Après que Black Fowl est essayé de révéler au monde entier la véritable raison pour laquelle le papier n’existe plus. Nous nous retrouvons dans une chasse poursuite au monstre qu’il est. Le but est simple. L’intercepter et l’arrêter. Savoir ses motivations et qui il est, mais nous ne sommes pas prêts pour ce qui va suivre…

MON RESSENTIS

J’ai été prise dans l’histoire et dans son récit du début à la fin. Nous obtenons enfin des révélations sur l’identité de Black Fowl, sur ses motivations. L’histoire ne cesse de nous surprendre, même après ça. J’ai vraiment aimé tous ces rebondissements qui ne s’arrêtent pas.

EN CONCLUSION

Nous en apprenons de plus en plus et pourtant, nous sommes de plus en plus captivés par ce récit. L’histoire est toujours aussi pleine de rebondissement et obtenons des réponses à nos questions vis-à-vis des précédents tomes.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T12:17:37+01:00

Ah, là tu parles! À partir de ce tome, il est tout simplement difficile de ne pas vouloir lire les mangas suivants un derrière l'autre. De nouveaux personnages historiques (époustouflants) sont intégrés au récit!

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-11-08T11:52:04+01:00

Un excellent tome 3, pleine d'humour et de rebondissements ! Une série très plaisante et addictive à lire, avec des personnages célèbres présentés sous un tour nouveau jour. Vraiment excellent.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-09-16T17:28:07+02:00

Je suis mitigé sur ce tome-là. J'ai trouvé l'histoire très confuse. Je me suis emmêlée les pinceaux du début jusqu'à la fin. Malgré cela, ce tome est riche en rebondissement et surprenant. Le personnage d'Amélia est fascinant et je trouve un peu dommage qu'elle soit en arrière plan. En bref, ça reste une bonne lecture malgré quelques petites déceptions.

City Hall, tome 3

• France : 2013-03-01 (Français)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T16:46:53+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T15:03:52+02:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or