City Hall, tome 5

Description ajoutée par Delphine5959 2014-06-28T07:22:00+02:00

Le temps est compté pour Jules Verne, Amelia Earhart et Arthur Conan Doyle : il ne leur reste que quelques jours pour sauver la vie de Pierre Verne et confondre le machiavélique Lord Black Folw ! Mais comment y parvenir, sans la description du corbeau, qui reste introuvable en ce monde ?

Leur seule chance réside peut-être dans les secret de Victor Hugo ... Plus qu'une simple vie, aussi importante soit-elle, c'est l'avenir du monde tout entier qui dépend de cette quête.

Extrait ajouté par Delphine5959 2014-06-28T07:58:49+02:00

- Ces yeux, ce sourire, cette capacité de se rendre invisible ... Ce pouvoir de manipulation sur le monde qui l'entoure et cette manie de ne parler qu'en posant des énigmes ... Lewis m'a parlé de toi ! Attends un peu que je me souvienne ... (Houdini)

- Tac Tic Tac ... Si les mots tu oublies, tu seras puni ! Seras-tu plus loquace, cette fois-ci ... ?

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-04T11:11:20+02:00

⚠️ Risque de spoiler sur le tome précédent ⚠️

Le père de Jules est menacé d’être tué s’ils ne découvrent pas rapidement qui est Pierre et qui est Black Fowl. Dans le dernier tome ils se sont rendus à Paris et ont rencontrés Victor Hugo. Ce dernier est censé posséder la feuille qui a permis de créer Black Fowl, sauf qu’il dit ne plus l’avoir depuis bien longtemps… Nos héros se retrouvent alors dans une nouvelle impasse. Le jour fatidique de la mise à mort des deux Pierre est proche et ils n’ont toujours aucune piste.

L’histoire reste toujours aussi prenante, mais ce tome-là manquait un peu de dynamiste. C’était plutôt plat et stagnant. Par compte, de nouveaux personnages ont fait leur entrée vers la fin et cela redonne un coup de booste.

En bref, on en apprend de plus en plus sur le monde de l’écriture et les créations qu’elle engendre. Pierre Verne est toujours en danger, Victor Hugo est dans l’incapacité de l’aider, mais de nouveaux personnages pointent leur nez. On sent que la fin se rapproche de plus en plus. Quel sera le dénouement de toute cette histoire ?

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T12:20:03+01:00

Wow wow wow! Le choix des personnages historiques est parfait!!! l'univers steampunk est encore plus présente. L'intrigue est palpable.

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2017-11-27T19:23:44+01:00

Un excellent tome, qui introduit de nouveaux personnages très intéressants et qui donne envie de lire la suite ! Je suis très impressionnée par cette série et agréablement surprise par son contenu et sa créativité.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-17T21:34:44+02:00

Mon dieu l'histoire arrive à un point critique je dois à tout prix lire la suite !

Je recommande énormément !

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-08-14T22:14:44+02:00

Encore un très bon tome !! En plus de me surprendre, les auteurs ont introduits de nouveaux personnages des plus intéressants !! (Tesla et les 7 auteurs, que du bon monde). On retrouve Houdini enfin et la fin tient en haleine !!

J'ai hâte de voir ce que cela donnera, les liens se tissent petit à petit pour nous amener à un endroit bien précis...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-08-13T21:22:01+02:00

Punaise mais quel génie !

Je suis contente de retrouver le personnage de Houdini qu'on avait un peu laissé de côté mais que j'aimais beaucoup. On sent les tensions accroître et on en apprend toujours plus.

De plus en plus de personnages rentrent en jeu et ce tome est particulièrement agréable à ce niveau, j'ai eu les plus grosses surprises je crois depuis le début ! Vraiment un tome énorme, j'ai du mal à calmer mon engouement et je pense lire les 2 derniers tomes très rapidement !

Commentaire ajouté par Loupblanc 2016-06-30T11:46:36+02:00

Un tome super. L'intrigue prend encore une nouvelle direction. J'aie encore plus les personnages qui ont une dimension humine très réaliste avec leur caractère.

Les dessins sont superbes.

Et je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler) ce conseil d'écrivain est vraiment une bonne idée !

Commentaire ajouté par Angelique16 2016-04-05T18:18:58+02:00

L'un des meilleurs tome de la série, l'intrigue est toujours aussi prenante, l'univers steampunk est juste superbe.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'utilisation des célèbres auteurs est géniale, ce "conseil" d'écrivains semble une idée folle mais qui rend incroyablement bien. Le caractère des écrivains défini selon leurs œuvres et leur vie montre un travail de recherche incroyable de la part des auteurs. Poe très sombre, Hugo en chef raisonné... J'adore ce concept ! A lire absolument.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-10-22T13:23:18+02:00

Un de mes tomes préférés, on arrive à un croisement intéressant dans l'intrigue et la fin me donne super envie de découvrir la suite.

On découvre un club composé des auteurs les plus connus. Chaque membre a sa personnalité, on y retrouve de très bonnes références à leurs œuvres ou leurs personnalités, je pense à Maupassant et son Horla ou à Lewis dont l'armure me rappelle clairement Narnia. On découvre également deux personnages captivants, Arsène Lupin ainsi que Lewis Carroll, l'auteur même d'Alice au pays des merveilles. Le monde à l'envers est totalement inspiré par l'univers d'Alice.

L'univers se complexifie, les références s'accumulent, on pourrait soit dire que c'est fouillis ou trop référencé, personnellement, j'adore. Le mélange est étonnant et fonctionne pourtant bien. L'histoire reste fluide et très agréable à découvrir, je l'ai lu en très peu de temps. Les personnages sont attachants et bien dessinés, je suis émerveillée par le rendu visuel des dessins, les lieux ou les objets sont soignés et le texte est agréable à lire. Un cinquième tome original et prenant.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-09-28T20:44:18+02:00

Cette serie est vraiment fabuleuse, j'aime beaucoup le personnage de nicolas telsa, très bonne intrigues et personnages geniaux

Baella l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T01:57:35+01:00

Quiz terminés récemment