City Hall, tome 7

Description ajoutée par Mondaye 2015-03-26T18:37:50+01:00

Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?

Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?

Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T15:13:32+01:00

Jean Valjean est un personnage issu de l’imagination fertile de Victor Hugo. Ancien émondeur, il voue sa vie à combattre le crime sous toutes ses formes, même si cela veut dire qu’il doit lui-même enfreindre la loi pour y parvenir. D’une stature hors du commun, ce colosse n’a pour seuls maître que la bonne fortune et son arme, sur laquelle figure le numéro 24601, celui qu’il portait au bagne. Une manière pour lui ne pas oublier les épreuves qu’il a traversées.

Commentaire ajouté par Isallya 2023-05-02T20:25:24+02:00

Un excellent dernier tome, mené sans temps morts et avec un final auquel je ne m'attendais pas, peut-être un peu rapide, mais néanmoins cohérent.

Commentaire ajouté par Couet13 2023-04-23T19:36:46+02:00

Absolument génial!

Ce dernier tome nous offre un final épique et complètement original.

Le monde à l'envers accueille l'ensemble des protagonistes. Les masques tombent, les ultimes secrets sont révélés, chacun choisit son camps et pas forcément celui auquel on pense...

Les auteurs ont créé un univers incroyable qui va bien me manquer.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-13T17:45:53+02:00

Très bon tome et très bonne saga française. Une fin sans concessions à l'image de ce manga ambitieux. L'univers est riche est très plaisant !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-27T18:24:46+02:00

Quelle bataille de titans ! J'ai adoré quand Victor Hugo a sorti son personnage si emblématique et costaud de Jean Valjean. Je voyais mal Quasimodo rentrer dans le show.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2020-03-14T18:49:56+01:00

Un très bon dernier tome. Je ne m'attendais pas du tout à la fin! Le personnage d'Harry Houdini est très intéressant.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-07-03T14:24:44+02:00

⚠️ Risque de spoiler sur les tomes précédent ⚠️

Le combat final approche. Nos trois compagnons se retrouve plonger dans le monde à l’envers. Obliger de mener un dernier combat, afin d’éviter la mort de Pierre Vernes. Ils n’ont pas d’autre choix, le compte à rebours est compté. C’est leur unique chance de récupérer la feuille contenant la description de Black Fowl.

Ce final est épique. Il y a de l’action, des rebondissements et des révélations. Le combat final dans le monde à l’envers est magnifique à voir. Il est très détaillé, comme toujours avec le coup de crayon de Guillaume Lapeyre. Des révélations qui nous brise le cœur et nous surprenne !

Ce dernier tome de City hall est vraiment beau. Le combat final nous met du suspens et une fois la fin arrivée… De nouvelle révélation font surface, nous étonnes, nous bouleverse. Puis cette fin… Inattendue, qui me brise le cœur. Une fin époustouflante et surprenante !

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-16T18:35:18+02:00

Une fin incroyable pour une série formidable, la tristesse m'envahit en sachant que c'est la fin!!!!!!!!!!!

Non sérieusement j'ai adoré le scénario, les personnages et l'idée de reprendre tout ces auteurs célèbres et de faire de l'écriture une lutte à part entière est juste WWWOOOOUUUUAHHHH!!

A ne surtout pas rater;)

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2018-01-25T10:06:21+01:00

Une série qui vaut le coup d'être découverte, originale et addictive. Un dernier tome à la hauteur des autres, un peu triste que ce soit fini.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T19:02:26+01:00

C'était une très bonne série. Quoi de mieux que le dernier tome se passe dans le monde à l'envers!

Commentaire ajouté par nilale 2017-08-04T10:10:19+02:00

j'étais très intriguée par ce manga qui a la particularité d'être un manga français. J'ai été un peu déçue au début parce que j'avais trouvé l'histoire plutôt ennuyante et longue à lire, mais comme d'habitude mon opinion a fini par se modifier au fil des tomes.

Je trouve l'idée de City hall extrêmement originale et passionnante : celle d'un monde où l'écriture a presque entièrement disparue et représente un danger puissant. On y voit l'apparition, sous la forme de personnages, de nombreux écrivains voire d'autres figures historiques très connues. Entre autre : Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Lewis Carroll etc. J'ai parfois été déstabilisée par la personnalité donnée à chacun de ces auteurs, qui est forcément romancée et donc peu vraisemblable mais amusante, par exemple pour Guy de Maupassant (que je n'imaginais pas aussi... meurtrier, on va dire).

Il y a de nombreux rebondissements dans ces mangas (qui se lisent dans le sens français) et toujours des bonnes idées sont réutilisées. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture de ces mangas, d'autant plus que les illustrations sont vraiment superbes. Au final, quelle idée géniale que de créer un manga français ! Les deux auteurs de City hall colle parfaitement à la tradition du manga tout en apportant également leur propre marque, rendant ce manga encore plus unique. C'est une histoire sympathique que je recommande.

City Hall, tome 7

• France : 2015-06-19 (Français)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T19:09:41+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T21:02:31+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T15:04:52+02:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or