City Hall, tome 7

Description ajoutée par Mondaye 2015-03-26T18:37:50+01:00

Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?

Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?

Extrait ajouté par Nocturis 2016-11-22T16:18:36+01:00

-Tu voulais changer le monde Jules...c'est désormais chose faite (Victor Hugo)

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-16T18:35:18+02:00

Une fin incroyable pour une série formidable, la tristesse m'envahit en sachant que c'est la fin!!!!!!!!!!!

Non sérieusement j'ai adoré le scénario, les personnages et l'idée de reprendre tout ces auteurs célèbres et de faire de l'écriture une lutte à part entière est juste WWWOOOOUUUUAHHHH!!

A ne surtout pas rater;)

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2018-01-25T10:06:21+01:00

Une série qui vaut le coup d'être découverte, originale et addictive. Un dernier tome à la hauteur des autres, un peu triste que ce soit fini.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-01-16T19:02:26+01:00

C'était une très bonne série. Quoi de mieux que le dernier tome se passe dans le monde à l'envers!

Commentaire ajouté par nilale 2017-08-04T10:10:19+02:00

j'étais très intriguée par ce manga qui a la particularité d'être un manga français. J'ai été un peu déçue au début parce que j'avais trouvé l'histoire plutôt ennuyante et longue à lire, mais comme d'habitude mon opinion a fini par se modifier au fil des tomes.

Je trouve l'idée de City hall extrêmement originale et passionnante : celle d'un monde où l'écriture a presque entièrement disparue et représente un danger puissant. On y voit l'apparition, sous la forme de personnages, de nombreux écrivains voire d'autres figures historiques très connues. Entre autre : Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Lewis Carroll etc. J'ai parfois été déstabilisée par la personnalité donnée à chacun de ces auteurs, qui est forcément romancée et donc peu vraisemblable mais amusante, par exemple pour Guy de Maupassant (que je n'imaginais pas aussi... meurtrier, on va dire).

Il y a de nombreux rebondissements dans ces mangas (qui se lisent dans le sens français) et toujours des bonnes idées sont réutilisées. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture de ces mangas, d'autant plus que les illustrations sont vraiment superbes. Au final, quelle idée géniale que de créer un manga français ! Les deux auteurs de City hall colle parfaitement à la tradition du manga tout en apportant également leur propre marque, rendant ce manga encore plus unique. C'est une histoire sympathique que je recommande.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-11-22T07:28:10+01:00

Ce dernier tome clos avec brio cette série qui avait commencé sur les chapeaux de roue et qui se termine de la même manière !!

On retrouve quelques personnages que l'on avait un peu perdu de vue et les combats dans le monde à l'envers sont à la fin spectaculaire et...n'en font qu'à leur tête vu qu'ils sont dans cet étrange monde....

La fin est très triste mais l'épilogue qui nous est donné (et qui se passe quelques temps après) m'a vraiment étonnée mais ravie.

Je suis vraiment contente d'avoir connu un peu par hasard ce manga et c'est avec plaisir que je le termine. Bravo aux auteurs pour avoir crée cet univers décalé et addictif et pour ces merveilleuses planches !!

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-20T10:42:48+02:00

Ce dernier tome est magnifique. Le monde de l envers est surprenant et effrayant, le visage de Lord Black Fowl est enfin révélé. C est une fin grandiose et qui nous laisse accro à la série.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-08-24T22:03:24+02:00

Un tome spectaculaire pour clore cette saga géniale !

J'ai adoré que Conan Doyle se révèle, j'ai encore plus adoré la fin mais je crois que ce qui m'a le plus ébahi c'est Jean Valjean ! Jean Valjean quand même (bon okay, je suis fan de Hugo je l'avoue !) !

Une trame parfaitement menée même si de temps en temps on perd un peu le fil dans le monde à l'envers.

J'ai été ravi de revoir certains personnages aussi.

Très contente aussi d'avoir eu un épilogue quelques temps après du coup !

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2016-06-27T17:38:45+02:00

Un final incroyable pour une série épatante du premier tome au dernier!

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-03-03T21:55:03+01:00

C'est le dernier tome. J'en aurais voulu plus !

C'est tellement bien ! L'histoire, le dessins, les personnages, tout !

Et puis le final, que dire dessus ? Imprévisible, c'était beau c'était bon !

A moi le futur spin-off !!

Commentaire ajouté par Hope974 2015-12-11T15:06:01+01:00

Un dernier tome à la hauteur de la série, c'est à dire grandiose. On regrette que les aventures de Jules Verne et compagnie s’arrêtent déjà, et aussi tragiquement.

C’était vraiment une superbe série, avec une bonne intrigue, des personnages attachants et intéressants, des beaux dessins... Bref c’était vraiment génial.

City Hall, tome 7

• France : 2015-06-19 (Français)