Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?
Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?
Jean Valjean est un personnage issu de l’imagination fertile de Victor Hugo. Ancien émondeur, il voue sa vie à combattre le crime sous toutes ses formes, même si cela veut dire qu’il doit lui-même enfreindre la loi pour y parvenir. D’une stature hors du commun, ce colosse n’a pour seuls maître que la bonne fortune et son arme, sur laquelle figure le numéro 24601, celui qu’il portait au bagne. Une manière pour lui ne pas oublier les épreuves qu’il a traversées.
Ce dernier tome nous offre un final épique et complètement original.
Le monde à l'envers accueille l'ensemble des protagonistes. Les masques tombent, les ultimes secrets sont révélés, chacun choisit son camps et pas forcément celui auquel on pense...
Les auteurs ont créé un univers incroyable qui va bien me manquer.
Quelle bataille de titans ! J'ai adoré quand Victor Hugo a sorti son personnage si emblématique et costaud de Jean Valjean. Je voyais mal Quasimodo rentrer dans le show.
Le combat final approche. Nos trois compagnons se retrouve plonger dans le monde à l’envers. Obliger de mener un dernier combat, afin d’éviter la mort de Pierre Vernes. Ils n’ont pas d’autre choix, le compte à rebours est compté. C’est leur unique chance de récupérer la feuille contenant la description de Black Fowl.
Ce final est épique. Il y a de l’action, des rebondissements et des révélations. Le combat final dans le monde à l’envers est magnifique à voir. Il est très détaillé, comme toujours avec le coup de crayon de Guillaume Lapeyre. Des révélations qui nous brise le cœur et nous surprenne !
Ce dernier tome de City hall est vraiment beau. Le combat final nous met du suspens et une fois la fin arrivée… De nouvelle révélation font surface, nous étonnes, nous bouleverse. Puis cette fin… Inattendue, qui me brise le cœur. Une fin époustouflante et surprenante !
Une fin incroyable pour une série formidable, la tristesse m'envahit en sachant que c'est la fin!!!!!!!!!!!
Non sérieusement j'ai adoré le scénario, les personnages et l'idée de reprendre tout ces auteurs célèbres et de faire de l'écriture une lutte à part entière est juste WWWOOOOUUUUAHHHH!!
j'étais très intriguée par ce manga qui a la particularité d'être un manga français. J'ai été un peu déçue au début parce que j'avais trouvé l'histoire plutôt ennuyante et longue à lire, mais comme d'habitude mon opinion a fini par se modifier au fil des tomes.
Je trouve l'idée de City hall extrêmement originale et passionnante : celle d'un monde où l'écriture a presque entièrement disparue et représente un danger puissant. On y voit l'apparition, sous la forme de personnages, de nombreux écrivains voire d'autres figures historiques très connues. Entre autre : Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Lewis Carroll etc. J'ai parfois été déstabilisée par la personnalité donnée à chacun de ces auteurs, qui est forcément romancée et donc peu vraisemblable mais amusante, par exemple pour Guy de Maupassant (que je n'imaginais pas aussi... meurtrier, on va dire).
Il y a de nombreux rebondissements dans ces mangas (qui se lisent dans le sens français) et toujours des bonnes idées sont réutilisées. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture de ces mangas, d'autant plus que les illustrations sont vraiment superbes. Au final, quelle idée géniale que de créer un manga français ! Les deux auteurs de City hall colle parfaitement à la tradition du manga tout en apportant également leur propre marque, rendant ce manga encore plus unique. C'est une histoire sympathique que je recommande.
Résumé
Plus que quelques jours avant l’exécution de Pierre Verne… Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu’ils ont imaginé avec l’aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l’envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ?
Réussiront-ils à passer de l’autre côté du miroir et, si oui… sortiront-ils indemnes de cette expédition ?
Afficher en entier