City Hunter, tome 1 : La poussière d'ange de la peur

Description ajoutée par x-Key 2014-10-31T17:22:07+01:00

Dans le quartier de Shinjuku, c'est City Hunter qui fait la loi ! Derrière ce nom de chasseur se cachent en fait deux hommes, Ryo Saeba, le nettoyeur et Hideyuki Makimura, le flic. A eux deux, ils sèment la terreur chez les criminels... Mais l'Union Teope, une organisation sud-américaine, est bien décidée à prendre le contrôle du marché de la drogue au Japon et le seul obstacle sur son chemin est City Hunter S'ils ne peuvent l'acheter, ils sont bien décidés à le tuer !

Makimura: Veille bien sur elle...

Saeba: L'enfer sera peut-être un peu triste au début, mais je vais vite te l'égayer. Makimura!

malgré un première édition qui date ce manga reste culte et abordable pour les nouvelles génération. Une pure merveille : le dessin reste tres beau malgré des couleurs qui ne plaisent pas a tout le monde, des histoires drôles qui font rire toutes les générations sans exceptions au milieu d'une intrigue passionnante. Carton plein pour les rééditions deluxe des Tsukasa Hojo

Je suis heureux de retrouver city hunter !!!!!

Bienvenu à Shinjuku, quartier très animé la nuit où la police n'a plus le bras assez long pour étendre son autorité mais où un tandem, City Hunter, se charge de rendre justice aux cas désespérés.

City Hunter, c'est Saeba, la gâchette imparable, et Makimura, l'ancien flic, que l'on embauche en dernier recours quand on a besoin d'un privé, d'un garde du corps ou d'un tueur à gages efficace et expéditif. Ces deux acolytes ne font pas dans la dentelle, mais ils n'acceptent jamais un contrat si la motivation derrière n'est pas juste.

Dans ce tome nous avons droit à 3 histoires très sombres dont la dernière fait se rencontrer Ryo Saeba et Kaori Makimura suite à un événement tragique.

Les bases sont posées, nous savons tout de suite dans quel univers nous atterrissons et à quel type d'affaires nous allons être confrontés.

Le dessin de Tsukasa Hojo qui se veut réaliste, n'est pas encore bien maîtrisé au niveau des visages, mais déjà on constate une amélioration entre le premier et le troisième chapitre! La mise en page est typique des années 80, tout comme les fringues. En dehors de ça, cette série est intemporelle à l'image de son personnage principal faisant preuve d'autant de classe folle que de clownerie désespérante!

J'ai découvert City Hunter en animé, via le club dorothée et je suis le premier à avouer que redécouvrir ce manga sous sa forme originelle est tout simplement une merveille. Pas de censure et surtout de "mauvaise" traduction rendant parfois des scènes un peu incohérente. Je suis vraiment comblé par ce tome, je le recommande vivement.

Ce manga est géniale surtout le personnage de Ryo qui est à la foit drôle et sérieu

De bons souvenirs, et une très agréable lecture, je recommande !

Si les premiers tomes sont sombres (tant dans les dessins que dans les thèmes abordés) et présentent un City Hunter froid et sans coeur, le manga évolue avec le temps vers un style plus humoristique et détendu, et présente aussi un style graphique plus net et plus assuré.

Présentation de la collection ici >> http://book-otheque.blogspot.fr/2013/08/city-hunter-tsukasa-hojo.html

Ce tome nous présente Ryo Saeba aussi surnommé "City Hunter" (ou encore "Nicky Larson" en anime) Spoiler(cliquez pour révéler)qui est un tueur à gage complètement déjanté et pervers fini. Le personnage est néanmoins très drôle et il est un pro dans sa profession.

Ce manga nous transporte avec de l'humour et des missions plus folles que les autres. Bref ce manga est à lire absolument avec son humour doublé des aspects pervers de notre héros.

J'avais déjà vu l'anime et il est aussi génial avec la bande son de l'opening à en pleurer. Je le conseille également vivement !

Ryo Saeba reste néanmoins très classe lorsqu'il fait bien son boulot et c'est ça qui nous le rend très attachant. Voilà ! Super livre et coup de coeur pour moi !

un manga que j apprécie beaucoup

L'un de mes manga préféré, j'adore tout: les scenarii, les dessins, l'humour.

Un classique que je ne me lasse pas de lire et relire. Notre héro Ryo Saeba s'embarque toujours dans des affaires impossible surtout lorsqu'il s'agit d'une jolie demoiselle en détresse... J'aime beaucoup l'histoire du boxeur, derrière les gags nous ressentons de la profondeur et des émotions.

Nos personnages sont charismatiques entre Ryo qui est assez pervers et doué avec des pistolets et son assistante Kaori assez jalouse nous avons sans cesse des étincelles. Ce premier tome nous explique comment cette association peu probable s'est formée suite à un évènement dramatiqueSpoiler(cliquez pour révéler) la mort du frère de Kaori le premier assistant de Ryo.

Un titre plus adulte et vraiment hilarant. Les dessins sont à la hauteur et dans un style assez réaliste.

On découvre le personnage (semblable à Toshio dans Cat's eye) de Ryo , un mec qui manie avec habilité un flingue et qui est chargé de plusieurs missions plus dangereuses les unes que les autres.

lilule le place en liste or
2019-03-05T13:26:25+01:00

On en parle ici