City Hunter, tome 36 : Forever City Hunter

Description ajoutée par x-Key 2014-10-31T17:07:42+01:00

Ryo Saeba, surnommé "City Hunter" est un "nettoyeur", sur contrat, il débarrasse Tokyo qui regorge de criminels en tout genre. Tireur d'élite hors pair, il le plus souvent engagé comme garde du corps. Avec sa partenaire Kaori, avec laquelle il entretient une relation atypique, ils forment un duo d'enfer que rien ne peut arrêter...

Kaori: Ryo... Je... Je meurs d'envie de me jeter dans tes bras... Mais je me demande si ce n'est pas aussi l'instinct de conservation de l'espèce...

Ryo: So... Sotte !

Kaori: Comme je suis heureuse... c'est la première fois que tu dis une chose pareille... Heureuse au point de penser que je peux mourir à présent !

Ryo: Je ne te laisserai pas mourir...

Excellent, je suis triste que la série s'achève car elle est juste marrante et touchante à la fois.

La fin est magnifique, poignante et plaisante, la série ne déçoit pas et répond au attentes des lecteurs - les dernières pages nous laissent une ouverture pour une éventuelle reprise de la série ou non .

Après il y a une suite alternative : Angel Heart mais ce n'est pas pareil !

Le manga reste au dessus de l'animé car la saga est très profonde. Tous les ingrédients sont présents : humour, action, psychologie des personnages, relations humaines etc

C'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce tome final de la série. Tout d'abord parce que pour un final c'était très intense en évènements dramatiques ensuite parce que c'est ici que s'achève l'aventure City Hunter telle que je la connais depuis l'enfance (certes il y a Angel Heart ensuite, mais pour en avoir lu une 10aine de tomes à sa sortie, ce n'est plus le même esprit).

Je suis très satisfaite de cette fin ouverte qui ne change pas grand chose mais change pourtant tout. Procéder autrement, ç'aurait été trahir les personnages, aller à l'encontre de l'esprit de la série.

Tsukasa Hojo a développé un microcosme peuplé de drôles de personnages tous très attachants et particuliers. Il n'y a qu'à lire les 15 dernières pages pour comprendre que tout ce petit monde continuera à vivre en nous aussi longtemps que l'on pensera affectueusement à eux. Ce qui est mon cas depuis 20 ans !

Maraya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T21:53:57+01:00