Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...
Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.
Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.
La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.
Je n'ai jamais dirigé un non voyant auparavant, et j'ai la mauvaise surprise de découvrir que ce n'est pas si facile. Le monde que nous tenons pour acquis est en réalité parsemé d'obstacles dangereux et de pièges à tous les coins de rue.
Je ne connaissais pas encore la plume d'Emma Scott et c'est maintenant chose faite avec Rush. Une romance toute en émotion abordant un sujet plus que difficile : la cécité suite à un accident. Et je dois dire que l'autrice a réussi le pari de montrer un peu tous les stades par lesquels notre héros, Noah, dont la vie de globe-trotter a basculé et qui s'est par la suite isolé jusqu'à ce qu'il ne reste que la rage.
Charlotte, violoniste de talent s'apprêtait à commencer une carrière plus que prometteuse lorsque la vie lui a pris un être cher. Depuis, elle n'a plus joué et enchainé les petits boulots. Jusqu'à sa rencontre avec Noah. Cet ermite qui se fait livrer des repas à domicile et qui vire ses assistants plus vite que son ombre. Alors qu'un ami de la famille l'embauche pour prendre la place d'assistant numéro ..., elle était loin de se douter qu'en peu de temps elle s'attacherait à son employeur, aussi froid, en colère et peu délicat, mais sa souffrance permanente va les rapprocher.
Rush m'a beaucoup fait penser à Avant toi de Jojo Moyes. A un détail près, sa fin. Mais on y retrouve quelques similitudes (sans pour autant copier). Noah était un journaliste qui ne reculait devant rien. Des reportages exceptionnels, des sports extrêmes et un photographe qui savait capturer LE cliché. Alors quand cette accident l'a laissé aveugle ca a été la décente aux enfers. Vivant mais plus vraiment. Aujourd'hui il s'est isolé, il est en colère, il n'avance plus et survit tout juste. On est clairement sur un personnage qui souffre et ça, l'autrice nous le fait totalement ressentir. J'ai trouvé son personnage criant de vérité. Ne pas accepter son état, refuser l'aide, tout en ayant totalement perdu espoir et ne plus songer à demain. Vraiment, le point fort de ce roman, c'est l'évolution de Noah. J'ai trouvé que tout au long du roman, ses réflexions, ses espoirs, ses peurs et ses doutes étaient palpables et touchants.
Mais à côté de ça, il y a aussi Charlotte. Cette jeune femme qui avait une carrière devant elle et qui doit faire le deuil d'un proche et qui n'y arrive pas. Alors ce boulot, c'est un peu comme le tremplin dont elle avait besoin pour commencer ce deuil mais aussi sortir de sa coquille. Elle est attachante et tout aussi touchante que Noah. Bien que son parcours sera davantage abordé sur la seconde moitié du roman. La musique a une place dans l'histoire et j'ai trouvé intéressante la façon dont jouer du violon et ressentir les émotions étaient liés.
La romance entre ces deux-là est d'abord douce, tatillonne puis assez sexy. Ils prennent leur temps (et en même temps c'est logique) mais une fois que les choses se mettent en place, la relation va assez vite. Je les ai trouvé mignon et vraiment attachants ensemble. Même si, je l'avoue, j'aurais voulu que l'aspect psychologique soit un peu plus mis en avant dans les actes II et III et notamment la dernière partie que j'ai trouvé vraiment touchante mais un peu trop rapide pour nous, lecteurs, qui n'avons pas pu suivre ça au pas à pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le sujet abordé est fort, touchant et peu vu en romance. Je vous recommande donc cette lecture !
Rush est l'un des plus beaux romans qu'il m'a été donné de lire.
C'est une histoire douloureuse, douce, amère. Une histoire de reconstruction mutuelle et d'acceptation de la cécité.
Le thème de la cécité étant peu abordé en romance, c'est agréable de pouvoir lire à ce sujet. D'autant plus agréable que Emma Scott est une déesse des mots, qui sait donner tout son cœur et toute son émotion dans chaque roman.
Un sujet rarement abordé dans les livres, la cecité. Surtout lorsque cet handicap nous fauche en plein vol.
C'est ce que subit Noah, cet ancien sportif de l'extrême n'accepte pas du tout sa nouvelle vie. Charlotte qui a elle même du mal à se remettre du deuil de son frère se retrouve engagée en tant qu'assistante personnelle de cet homme détruit qui rejette les diverses aides qu'on lui propose.
J'aime les histoires qui nous mettent des coups de pieds aux fesses. Et j'ai aimé suivre l'évolution de cet homme face à son handicap. Il est facile de comprendre son point de vue. Charlotte, cette douce fleur arrive dans sa vie et elle se transforme en véritable roc. Ensemble ils vont se compléter et avancer, bien que le chemin est long et tortueux.
Une jolie histoire pleine d'amour, qui fait du bien.
Un véritable coup de coeur. Les personnages sont attachants et nous font vibrer. J'ai eu beaucoup de peine pour Noah qui se cherche et apprend à vivre avec cet handicap qui survient suite à un grave accident. Charlotte quant à elle est douce, gentille, prévenante avec un coeur en or et à elle seule, avec sa gentillesse, sa bonté et sa prévenance elle arrive à faire sortir Noah de son état de colère permanente. Elle va sans le vouloir et le savoir lui redonner le goût à la vie, le faire renaitre et lui prouver que la vie est belle malgré sa cécité.
Je n'ai pas de mots pour décrire le plaisir de lire ce livre. Je suis triste et heureuse en même temps de l'avoir lu. Je sens que je le chérirais toute ma vie comme je chéris les personnages aussi.
Un livre merveilleux, pareil que Endless Possibility: a RUSH novella (English Edition) qui nous apprends tellement sur les souffrances de Noah.
Mon cœur est rempli d'amour pour ces deux personnages et j'aurais tant aimé que Noah puisse avoir une chance de revoir un jour.
Je me suis immédiatement attachée à Noah et à Charlotte. Des personnages avec de belles personnalités bien détaillées. Je me suis tout de suite sentis proche d'eux et parcourir leur quotidien en parfaite immersion. Je pouvais presque entendre le violon de Charlotte résonner dans mes oreilles. Je pouvais presque sentir la douleur, la peur et la perte de Noah. Des émotions fortes, des sensations douces comme du velours.
Une merveilleuse histoire d'amour entre ces deux âmes abîmées.
Un véritable coup de coeur. Je le relirais plusieurs fois, sans jamais m'en lasser.
Résumé
Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...
Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.
Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.
La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.
Afficher en entier