City of Ghosts, Tome 1

Description ajoutée par Jennifer_tartiflette 2018-03-02T18:51:11+01:00

Cassidy Blake's parents are The Inspectres, a (somewhat inept) ghost-hunting team. But Cass herself can REALLY see ghosts. In fact, her best friend, Jacob, just happens to be one.

When The Inspectres head to ultra-haunted Edinburgh, Scotland, for their new TV show, Cass—and Jacob—come along. In Scotland, Cass is surrounded by ghosts, not all of them friendly. Then she meets Lara, a girl who can also see the dead. But Lara tells Cassidy that as an In-betweener, their job is to send ghosts permanently beyond the Veil. Cass isn't sure about her new mission, but she does know the sinister Red Raven haunting the city doesn't belong in her world. Cassidy's powers will draw her into an epic fight that stretches through the worlds of the living and the dead, in order to save herself.

Extrait ajouté par Clarissa79 2018-12-23T12:33:28+01:00

"Turn around, say my legs.

Go this way, say my arms.

Follow me, says my heart."

P212, chapter 20

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-27T10:58:26+01:00

Une nouvelle aventure de l'autrice qui nous amène à suivre une héroine qui voit les fantômes qui va se retrouver à Edimburg pour aider certains à passer de l'autre côté.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-11-13T07:37:26+01:00

Je me suis régalée avec cette histoire, ce fut un vrai bonheur à lire! C'est prenant, mignon, drôle, frais et original, je me suis complètement laissée prendre au jeu et j'ai passé un très bon moment. Comme toujours avec Victoria Schwab j'ai adoré les personnages qui sont particulièrement attachants et qui ont une relation très intéressante, et visiter Edimbourg avec eux a été un plaisir ^^

Commentaire ajouté par Talasi 2019-11-12T20:38:49+01:00

Ma lecture de City of ghosts a été assez particulière car il s’agit du premier roman que j’ai lu en VO. En effet, jusqu’à présent, je n’avais lu en anglais que des comics ou des recueils de nouvelles liés à des sagas que j’avais lues en français. J’ai trouvé le niveau de langue vraiment accessible, je le conseille donc à tout ceux qui voudraient commencer à lire en anglais.

City of Ghosts, c’est l’histoire de Cassidy Blake, une adolescente pas vraiment comme les autres. Et je ne dis pas ça seulement parce que ses parents écrivent des romans sur les manifestations paranormales. Ni parce qu’elle va passer ses vacances à voyager à travers le monde avec eux à la recherche des lieux les plus hantés. Car, plus bizarre encore, depuis un accident, Cass est capable de soulever le Voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Précisions également que son meilleur ami, Jacob, est un fantôme, et vous commencez à vous doutez que son voyage sera loin d’être de tout repos…

Avec ce roman, j’ai pu découvrir Victoria Schwab dans un autre registre que le roman pour adulte. Le verdict ? J’ai vraiment été conquise ! City of ghosts est une histoire de fantômes certes assez classique, mais aussi terriblement efficace. L’intrigue est prenante, le rythme soutenu, et l’autrice instaure une ambiance un peu mystérieuse et angoissante qui fait de ce roman une lecture parfaite pour l’automne et Halloween. De plus, le fait que les fantômes évoluent dans un espace différent de celui des vivants apportent une touche d’originalité à l’univers que j’ai beaucoup appréciée. Le cadre de l’histoire m’a également captivée. Au fil des pages, Victoria Schwab nous entraîne dans les rues d’Edimbourg, et, en s’appuyant sur l’histoire et le folklore de la ville, nous offre une visite aussi riche que passionnante de la capitale écossaise

Du côté des personnages, Cass et Jacob sont vraiment attachants. J’ai adoré l’humour de la jeune fille, son courage qui frôle la témérité, et sa malencontreuse habitude de courir au devant des ennuis au grand dam de son ami qui, même s’il râle souvent, la suivrait jusqu’au bout du monde… des vivants comme des morts. (Règle 21 de l’amitié : ne laisse pas ton ami sous le Voile.) J’espère d’ailleurs en apprendre d’avantage sur Jacob dans la suite car c’est un personnage vraiment intriguant et dont on ne sait toujours pas grand-chose à la fin du roman. Je prie aussi pour revoir très vite Lara dont j’ai adoré le caractère

Les relations entre les personnages sont justes adorables et touchantes. Cass et Jacob se taquinent, se disputent parfois, mais font toujours preuve d’une indéfectible loyauté envers l’autre. Mais, ce qui m’a surtout plu, c’est les rapports qu’entretient Cass avec son père et sa mère. Trop souvent dans les romans jeunesses, les parents sont soit morts, soit horribles, soit ils n’en ont visiblement rien à carrer de ce que fait leur progéniture. Ici, j’ai vraiment aimé le fait que Cass ait des parents qui soient des personnages à part entière de l’histoire, aimants, sympathiques, et avec un comportement réaliste : ils surveillent leur fille quand ils se trouvent dans une ville inconnue et ne lui permettent pas de disparaître n’importe où quand ça lui chante, ce qui la met d’ailleurs parfois en difficulté.

Si je n’avais qu’une seule critique à formuler, je dirais que même si l’histoire était plaisante et les personnages séduisants, j’ai trouvé que c’était aussi parfois un peu trop simple. L’histoire est un poil trop courte et du coup certains personnages et quelques situations sont trop survolés. City of ghosts est une lecture divertissante et agréable, mais il m’a manqué un petit quelque chose, une étincelle. Cependant, les mystères irrésolus et les questions soulevés par ce premier tome semblent promettre une suite surprenante avec, je l’espère, un univers et des personnages un peu plus développés.

EN BREF, CASSIDY BLAKE, BOOK 1 : CITY OF GHOSTS C’EST :

Un premier tome qui m’a convaincue ! Victoria Schwab installe des bases d’un univers attrayant et nous offre une histoire sympathique portée par un duo attachant. Le gros point fort de ce livre est assurément son ambiance : j’ai été transportée dans les rues d’Edimbourg aux côtés de Cass et Jacob. La suite se passe à Paris, et je n’ai nul doute que l’auteure va nous entraîner de nouveau dans une folle aventure.

Commentaire ajouté par Noamia 2019-10-03T21:16:57+02:00

City of Ghosts fait parti des livres parfait pour cette saison, comprenant des jeunes personnages courageux, des fantômes et des secrets : la recette parfaite !

C'est un livre pour les 8-12 ans, très facile à lire, et parfait pour commencer à lire en anglais.

Le gros point forts du livre sont, selon moi, sont les personnages. Cassidy Blake et très courageuse, et ne recule devant rien pour protéger son meilleur ami Jacob, qui lui au contraire et assez peureux, même s'il suit Cass a peu près partout où elle va. C'est également un personnage mystérieux, car on ne sait rien sur sa vie d'avant (sa mort).

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en elle-même, car sinon je devrais spoiler, et je n'en ai pas envie.

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2019-08-06T23:02:22+02:00

On part dans ce bouquin aux côtés de la jeune Cassidy qui voit son impatience pour des vacances au soleil se muer en déception de devoir accompagner ses parents en Écosse, pour le tournage de leur prochaine émission sur le thème des lieux les plus hantés de la planète. Malheureusement, Cassidy a le don de passer de l'autre côté, d'aller dans un lieu hors de sa temporalité où elle y croise des fantômes, donc aller dans des lieux hantés ne l'emballe pas vraiment.

Ainsi, on va dans certains lieux connus de l'Écosse, réputés comme hantés. L'autrice nous permet de découvrir certaines places ou monuments historiques mais aussi des légendes que nous ne connaîtrions pas, et j'ai aimé pouvoir en apprendre plus et me retrouver dans certains lieux de l'Écosse grâce au roman.

J'ai apprécié suivre les péripéties de Cassidy, la voir se balader de place hantée en place hantée, se retrouvant malgré elle parmi les fantômes qu'elle ne souhaite pas croiser, si ce n'est son meilleur ami lui-même fantôme, et surtout, se trouvant aux prises avec une des légendes du territoire écossais. On est pris dans ses aventures, entre château et cimetière, entre monde des vivants et monde de l'au-delà, entraîné par les dangers qu'elle doit affronter sans que ses parents ne puissent même l'imaginer.

Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Cassidy, qui tente de comprendre son don, mais qui d'un autre côté, ne veut pas côtoyer plus que nécessairement les non-vivants. Elle est attachante, tout comme son ami Jacob, qui reste lui assez mystérieux concernant sa vie en tant qu'être vivant. J'ai aussi apprécié les parents de la jeune fille, qui ignorent tout de ce qu'il se passe sous leurs yeux, mais qui font en sorte de protéger leur fille tout en voulant qu'elle découvre elle aussi de nouvelles choses à leurs côtés. On a ainsi un père qui s'en tient aux faits tout en ayant une certaine touche d'humour et une mère qui elle s'intéresse plutôt aux mythes et légendes, et cela crée un duo sympa et dynamique à suivre, que Victoria Schwab a su rendre lui aussi attachant. Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler les chasseurs du paranormal que l'on peut voir dans des émissions télévisées, notamment américaines.

On a, du fait du genre du livre, des fantômes tout le long du roman, et on en apprend plus sur eux et sur les capacités. En revanche, nous ne retrouvons pas de poltergeist, et très peu de manifestations des fantômes dans le réel.

Concernant l'écriture, je l'ai trouvé sympathique à suivre, l'autrice jouant notamment sur les différences de vocabulaire entre l'anglais américain et l'anglais britannique, ce que j'ai trouvé plutôt amusant. On retrouvait par exemple le mot "pants", que le personnage, d'origine américaine utilise pour désigner un pantalon, alors qu'au Royaume-Uni, il signifie les sous-vêtements, ce qui montre ainsi les confusions et quiproquos qu'il y a dans une même langue.

Pour ce qui est du niveau de l'anglais du livre, je le trouve assez accessible, étant destiné pour un Middle Grade, ce qui correspond au niveau des enfants anglophones entre huit et douze ans. Il faut des bases dans la langue, mais il n'y a pas besoin d'être bilingue ni d'avoir d'énormes connaissances en anglais. Néanmoins, je ne le conseillerais pas pour quelqu'un débutant totalement en anglais car il risquerait de passer à côté de l'histoire.

Pour conclure, j'ai suivi cette histoire avec plaisir aux côtés de Cassidy, de sa petite famille et des fantômes, me donnant l'envie de découvrir de nouveaux lieux et l'envie d'aller passer quelques jours en Écosse. L'univers développé, les lieux choisis par Victoria Schwab et son écriture m'ont fait passer une très agréable lecture et je lirais la suite sans aucun doute.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-01-25T19:39:01+01:00

Une super lecture malgré un début assez lent à démarrer !

C'est le second livre que je lis de V.E. Schwab et je suis toujours aussi épatée ! Elle réussit à créer des univers entraînants, tout en gardant un récit simple à comprendre (surtout en VO).

Dans ce court roman, on apprend à connaître Cassidy, jeune fille qui depuis un accident où elle a failli perdre la vie, peut voir les fantômes de l'autre côté du "Voile", une sorte de rideau derrière lequel se cache le monde des morts. Seulement, depuis son accident, son seul ami est un fantôme du nom de Jacob, qui inexplicablement vit aux côtés de Cass dans le monde des vivants.

Ironie de de la vie, ses parents sont auteurs de livres sur le paranormal et l'histoire des fantômes, et se voient proposer une occasion en or de tourner une mini-série sur leurs romans. Pour le premier épisode, la destination est donc Edinburgh en Ecosse, l'une des villes les plus hantées au monde...

L'écriture est simple mais extrêmement efficace. Le récit est très rythmé, même si au cours des premiers chapitres j'avais du mal à comprendre où l'auteure voulait nous emmener.

L'intrigue est remplie de mystère et d'aventure avec nos deux héros, et je ne me suis pas du tout ennuyée. Ça se lit tout seul et on a même du mal à s'arrêter !

J'ai beaucoup apprécié les personnages de Cass et Jacob.

Cassidy est très courageuse et on suit à travers elle la découverte de nouvelles informations sur son étrange don. La seule chose qui m'a un petit peu dérangée est le fait que l'auteure n'annonce pas son âge, ce qui veut dire qu'elle pourrait aussi bien avoir 11 ans comme 14 (maximum je pense), et j'avais un peu de mal à la visualiser. Malgré ça, elle est très attachante !

Quant à Jacob, il m'a parfois émue par sa condition. On a beau ne pas savoir quand et comment il est mort, on parvient sans mal à imaginer que son passé le hante et qu'il n'est pas prêt à quitter le monde des vivants.

La fin est très stressante et en même temps elle annonce une super suite. Dommage que ça soit si court, j'aurais bien aimé en lire plus pour ce premier tome !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-10-12T07:48:03+02:00

J'ai trouvé ce livre assez sympathique malgré son manque d'originalité.

Les personnages sont intéressants et demandent à être encore approfondis par la suite. L'intrigue est bien pensée et l'univers est bien détaillé, ce qui nous permet de nous immerger totalement dans le récit. On visite avec Cass ces lieux plein de mystère. Le livre se lit très rapidement et on a un gout de trop peu une fois la dernière page tournée.

Ce fut donc une bonne découverte et j'espère que l'auteure a prévu de faire une suite.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-09-30T22:48:39+02:00

Un super livre de Victoria Schwab (encore un !) absolument parfait pour la saison d'automne.

On suit Cassidy, une jeune fille qui a un pouvoir un peu particulier : celui de voir les fantômes et de traverser le Voile vers l'autre côté (c'est-à-dire celui des morts.).

Elle a acquis ce pouvoir étrange suite à une expérience de mort assez traumatisante. Depuis ce jour, elle peut voir des fantômes, comme son meilleur ami Jacob.

Quand ses parents vont en Écosse pour le travail, Cassidy va rencontrer des nouvelles personnes qui vont lui montrer que son pouvoir a un but et qu'elle doit l'utiliser. Elle devra également faire attention, car tous les fantômes ne sont pas amicaux...

C'était une très bonne lecture. J'ai trouvé l'intrigue et les personnages vraiment intéressants. Le concept n'est pas nouveau, mais il est très bien utilisé et ça marche très bien. Je ne sais pas s'il va y avoir une suite, mais si non, j'aurais vraiment aimé que l'auteur creuse un peu plus l'univers. Le roman se lit très vite et les retournements de situation sont assez rapides. Ainsi, nous n'avons pas un très grand aperçu de ce Voile dans lequel les fantômes vivent, j'aimerai également en apprendre plus sur le passé de Jacob, connaître ses secrets et savoir ce qui le lie réellement à Cassidy.

Une très bonne lecture donc, en espérant qu'une suite soit possible !

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-09-12T20:17:09+02:00

Pour l'instant, je n'ai jamais été déçu d'un livre de Victoria (V.E.) Schwab.

City of Ghost est un livre jeunesse mais il peut plaire à tous les âges !

On suit Cassidy qui, après avoir frôlé la mort un an auparavant, a la capacité de voir les fantômes et de traverser "le Voile" qui sépare le monde des vivants et celui des morts.

Mais Cassy vit avec le paranormal depuis beaucoup plus longtemps ! En effet, ses parents sont deux auteurs de paranormal célèbres. Et cet été, au lieu d'aller se prélasser à la plage comme tous les ans, ses parents ont reçu une offre pour tourner une émission de télévision basée sur leurs livres !

Donc c'est partie pour les villes les plus hantées du monde, et ils commencent par la plus hantée de toute: Édimbourg.

Accompagnée de son meilleur ami Jacob (un fantôme), Cassy va découvrir qu'outre les fantômes, une menace bien plus sombre menace la ville.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre, j'ai eu envie de me rendre à Édimbourg pour me promener dans les rues, les lieux et les cimetières avec Cassy et découvrir les secrets sur sa capacité et l'histoire de Jacob.

Les personnages sont également très attachant et notamment Jacob. L'amitié entre Cassy et Jacob est très spéciale et très belle.

Je suis impatiente de lire la suite et je vous conseille vivement ce roman si vous voulez passer un bon moment.

Sortie prochaine

"City of Ghosts, Tome 1" sort 2020-01-30T00:47:20+01:00
background Layer 1 30 Janvier

City of Ghosts, Tome 1

• France : 2020-01-30 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T09:40:25+02:00