Au bonheur des filles

Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-11T10:33:11+02:00

Du haut de ses dix-neuf ans, Vivian sait déjà qu'elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. De sa bulle protégée, elle est cependant loin de s'imaginer le tourbillon incroyable qu'est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre à Times Square, Vivian n'en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d'artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement au Lily Playhouse, Vivian découvre l'exubérance, la fête et la liberté.

Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl... Mais un faux pas lors d'une virée nocturne fait chavirer le nouveau monde de Vivian et la renvoie à la case départ.

Extrait ajouté par Meg97 2021-10-17T14:47:34+02:00

" De toute façon, il arrive un moment dans la vie d'une femme où elle est fatiguée de porter la fardeau de la honte.

Cela fait, elle est libre de devenir qui elle est vraiment."

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2022-04-27T23:15:41+02:00

Une plongée qui pourrait être vraiment étourdissante dans le New York du début du XXeme si la narratrice ne m'agacait pas autant ! On vit l'ambiance et l'époque à travers les descriptions et les vies des personnages mais je n'ai pas aimé cette Vivian Morris... Dommage

Commentaire ajouté par gribouille 2021-08-05T14:05:33+02:00

Agréable surprise que cette histoire! Autant "mange, prie, aime" m'était tombé des mains au bout de quelques pages, autant je me suis cette fois laissée entraîner avec plaisir dans ce tourbillon de paillettes.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-07-05T08:33:24+02:00

Énorme coup de cœur pour ce roman passionnant ainsi que pour son héroïne et les personnages secondaires. La première partie est un vrai rêve d'émancipation et d'univers anticonformiste, mais peu à peu, on bascule dans une sorte de lendemain de la veille, dans un ton doux-amer et très réaliste.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2021-01-29T13:11:50+01:00

Coup de

Commentaire ajouté par antoine18 2021-01-24T10:02:59+01:00

Je tiens à remercier les éditions Calmann-Lévy et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Vivian qui à 19 ans qui ne veux surtout pas du destin tracé par ses parents. L'histoire se déroule à New-York dans les années 1940. D'échecs en échecs scolaires elle va aller chez sa tante Peq qui à un théâtre à Time Square. Vivian va vivre sur un petit nuage entre la troupe de danseuse, la fête et surtout la liberté. Et cela grâce à son amie Celia mais jusqu'au jour où un faux pas la renvoi à la case départ. Lorsqu'on à gouter au bonheur peut on y renoncer si facilement ?

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2020-07-16T21:51:08+02:00

Un très bon roman qui commence au début des années 40. Les personnages sont attachants. On y côtoie aussi le monde du théâtre burlesque, c’est un côté très intéressant .

Commentaire ajouté par Charlotte-209 2020-06-16T00:20:58+02:00

J'ai été attiré par le résumé qui place l'intrigue dans un New-York des années 40. Une jeune femme, Vivian, d'un milieu aisé part habiter chez sa tante, féministe d'avant garde et qui possède un théâtre à Broadway. Je me suis attachée au personnage de Vivian et à son entourage très excentrique pour l'époque ! L'univers est très agréable et très bien écrit, à lire

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2020-04-21T09:11:11+02:00

Un superbe livre ! J'ai adoré dès les premières lignes.

Les personnages sont très attachants, l'histoire est très bien mené. Bref c'est une vraie pépite à découvrir d'urgences !

Au bonheur des filles

• France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2021-06-09 - Poche (Français)

• City of Girls - Anglais