|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton Audio de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

C'était plutôt lent et il se passait à la fois des choses sans pour autant qu'il y ait énormément d'action, mais c'était tellement prenant !

On est beaucoup sur l'introduction du monde et du fonctionnement de la ville, qui me fait effectivement beaucoup penser à Gotham (avec ses monstres, la corruption de la police, l'habitude des fusillades au point qu'on attend impatiemment qu'une finisse pour pouvoir traverser) et j'ai adoré cet univers, si rare à retrouver dans un livre YA.

On parle énormément de la peur et de ce qu'elle nous fait. La peur ici est le centre de tout puisque c'est la peur de chacun qui peut les transformer en ce dont ils ont le plus peur, les transformer en Nightmare : et j'ai adoré qu'il y ait des choses communes à certaines personnes, comment certaines peur peuvent se transmettre, et comment certaines peurs se sont manifestées. J'ai aussi adoré la subtilité à la fin sur les peurs et j'ai hâte de voir comment ça va se passer par la suite ! Je ne peux rien dire de la fin car très spoilant mais j'ai vraiment l'impression qu'on nous a introduit jusqu'à ce moment-là, un moment clé sans pour autant être un cliffhanger, mais qui va (je l'espère) promettre beaucoup de choses !

J'ai beaucoup aimé Ness, et la façon dont elle évolue au fil du roman : ce n'est pas rapide, on tourne beaucoup autour de la même chose, ses mêmes craintes et réactions, mais ça reste "humain" et son évolution est bien faite. J'aime énormément l'importance qui a été donné dans ce roman à la relation amicale, et j'ai ressenti tellement de bonheur à lire/écouter certains passages tellement j'étais d'accord avec ! L'amitié entre Ness et Priya est très bien faite, et j'ai beaucoup aimé la façon dont s'est formée l'amitié entre Ness et Cy. J'ai hâte de voir ce qu'on en retourne et de suivre cette évolution avec les 3 personnages !

Réponses au commentaire de mjup