Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2022-03-06T20:23:06+01:00

Whitaker était un agent remarquable. Et quelqu'un de bien. Il remarquait qu'il n'avait jamais songé à lui demander son prénom, quand son téléphone vibra dans sa poche.

C'était un message de Whitaker.

Il ne contenait qu'un seul mot : Alice.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:18:00+02:00

Lucas se reposa un moment sur le canapé, dans l’espoir d’encourager son système nerveux à se mettre en veille. La bouffée d’adrénaline qu’il avait ressentie sur le terrain quittait lentement ses veines et laissait place à la culpabilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:17:32+02:00

À l’arrivée de Lucas, Erin se trouvait dans le bureau, assise sur le canapé entre la cheminée et le sapin de Noël sans décorations. Elle regardait le feu fixement et semblait perdue dans ses pensées, un verre de sauvignon blanc à la main. En fond sonore, une daube quelconque qui n’aurait pas détonné dans un ascenseur de grand magasin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:17:18+02:00

Lucas s’était replié dans l’angle, sous le réseau de tuyauterie qui s’engouffrait derrière l’ascenseur de service. Les cafés que Whitaker lui apportait étaient meilleurs que ceux qu’il buvait de son temps. L’Amérique entière semblait vouloir se changer en Starbucks géant et, de toute évidence, le processus ne s’était pas arrêté à la porte du FBI.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:16:44+02:00

L’immeuble situé au 3, Park Avenue avait été construit par le même cabinet d’architectes que l’Empire State Building. Pourtant, il était loin de posséder la même majesté que le chef-d’œuvre de l’agence. Le monolithe disgracieux, qui s’élevait précisément à 169 mètres au-dessus de Manhattan, ressemblait à une banale tour d’habitation. Il n’avait pas assez de caractère pour être aussi laid que la Trump Tower, mais semblait tout de même ostentatoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:16:16+02:00

Lucas se tenait dans l’ombre du viaduc de Park Avenue, à l’angle de la 42e Rue. Il avait à la main un paquet de graphiques vectoriels plastifiés, classés dans un épais dossier orné du logo du Bureau. Ils étaient propres, nets et n’attendaient plus que son œil expert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:15:53+02:00

Lucas vidait le lave-vaisselle pendant que Kehoe déroulait son argumentaire de vente. Il ne proposa pas de prendre son manteau – il n’aurait plus manqué que Brett commence à se sentir chez lui. Lucas n’avait plus rien à offrir au FBI. À moins qu’ils n’aient besoin d’un peu d’amertume.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:15:42+02:00

Lucas Page s’occupait de la vaisselle pendant qu’Erin supervisait le lavage des mains avant l’histoire du soir. Même en ayant quitté la faculté de bonne heure, il avait trouvé le moyen de manquer le dîner, ce qui n’était peut-être pas une si mauvaise chose : il valait mieux que les enfants ne le voient pas comme ça. Il aurait voulu pouvoir attribuer son humeur morose à la relecture des devoirs de fin de semestre, mais ç’aurait été une fausse excuse : tout était parti du croque-mitaine sur CNN. Enfin, au moins il avait rapporté un sapin de Noël.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:15:24+02:00

L’agent spécial Brett Kehoe s’éloignait de la tente du FBI pendant que Grover Graves trottinait à ses côtés en énumérant les résultats de modèles informatiques – une expression qui était en l’occurrence un euphémisme pour « suppositions ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-10-01T06:14:55+02:00

Donc… dit le docteur Lucas Page en relevant les yeux sur le cosmos généré par ordinateur qui scintillait au plafond, si la réalité humaine n’est en fait rien d’autre qu’une simulation très pointue, est-il vraiment possible de décoder notre univers ? Et si oui, quel peut bien en être l’intérêt ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode