Livres
485 880
Membres
475 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MaMt 2018-11-30T14:42:53+01:00

_ Voulez-vous que j'appelle la voiture?

_ Oui et dites-leur de me rouler dessus, histoire de bien finir la journée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2018-11-30T14:42:28+01:00

"On se doutait tous que ça finirait comme ça. Savoir si une loi est juste ou pas, c'est une question de philosophie personnelle, un débat d'idées... mais il semblerait que ce genre de querelles finisse toujours par pénétrer dans le monde réel et par faire couler le sang. Comment se fait-il alors que nos rêves de paix et d'amour universel ne franchissent quasiment jamais cette barrière entre le rêve et la réalité? Je n'en sais rien du tout... Ce que je sais, c'est que maintenant que l'ultime combat a commencé, je continuerai à me battre tant que lui continuera. Et jamais il ne renoncera à ses principes. Pas tant qu'il sera en vie. Et tous ces gens là-haut dans les buildings... les rédactions... dans leurs appartements de luxe... leurs hélicos de presse et leurs super jets bourrés d'armes... je me demande s'ils comprennent que ce n'est pas pour nous, pour le droit de porter un masque, que nous nous battons mais pour eux. Pour pouvoir être là quand les ténèbres tombent. Je ne le saurai sans doute jamais. Mais au fond, ce qui compte c'est qu'elles, elles le sachent, qu'elles, elles le comprennent. Parce que Mary Jane et tante May sont ma raison de me battre, les seules dignes que je meure pour elles." # Spiderman

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2018-11-30T14:39:34+01:00

Tony: Tout ça va diviser la communauté des surhumains en deux catégories et je dois savoir quel camp tu comptes choisir.

Peter: Le tien, Tony. Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas l'habitude de trahir mes promesses.

Tony: Je sais. Peter, je dois convaincre les êtres dotés de pouvoirs de se faire enregistrer. Sinon ce sera pire encore. Franchement, je pense que c'est la meilleure solution pour l'instant. J'ai besoin de toi, Peter, en tant que Peter... et en tant que Spiderman. Officiellement.

Peter: Hein? Tony, tu essais de me dire quoi?

Tony: Juste qu'étant donné ma situation, je dois être irréprochable. Autrement dit, Peter Parker ne peut travailler pour moi que si Spiderman révèle son identité.

Peter: Non... pas ça. Tout ce que tu veux mais pas ça.

Tony: Peter, si tu refuses de dévoiler ton identité, tu passeras dans l'illégalité. Tu seras considéré comme un criminel et poursuivi. Et pas seulement toi mais MJ et ta tante qui seront considérées comme tes complices. Et si tu défies la loi, je ne pourrai plus te garder avec moi. Je ne pourrai plus te protéger pas plus que ta famille. Nous vivons une époque où chacun doit sacrifier un peu de sa vie privée. Écoutes téléphoniques, surveillance accrue, fouilles aléatoires dans les aéroports. Pourquoi serions-nous les seuls à échapper à ça? Surtout après ce qui s'est passé à Stamford. [...] J'ai pris ma décision, Peter. Pour toi, c'est une étape difficile. Mon pilote a reçu l'ordre de te ramener si tu décides de travailler à mes côtés. Sinon... adieu, Peter.

Afficher en entier

[Spider-Man face à la presse]

Si je porte ce masque, ce n'est pas parce que j'ai honte de ce que je suis. Bien au contraire...Je suis fier ! Et je compte bien vous le prouver...Je m'appelle Peter Parker et depuis l'âge de quinze ans, vous me connaissez sous le nom de Spider-Man. Des questions ?

Afficher en entier

-Une fois que nous seront fonctionnaires, ne troquerons-nous pas notre statut de super-héros pour celui de simples agents du SHIELD ?

-Nous restons des super-héros Jennifer. Nous nous battons contre des super-vilains et nous sauvons des vies. Non, la seule petite différence, c'est que les enfants, les incompétents et les marginaux n'auront plus leur place parmi nous.

-Tu places Captain America dans quelle catégorie, Iron Man ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode