Civil War, Tome 4 : Journal de guerre

Description ajoutée par rhinopitheque 2012-11-04T10:06:00+01:00

Après les trois précédents volumes consacrés au crossover évènement, ce nouvel album (deux autres paraitront en 2013) explore les répercussions de l’affrontement qui a divisé les héros Marvel. La bouche bée et les yeux grands ouverts, apprêtez-vous à découvrir Civil War : Front Line. Cette saga s'intéresse aux journalistes qui tentent de faire la part des choses dans un conflit complexe, à Speedball, le principal responsable de la crise (il doit maintenant répondre de ses crimes), ainsi qu’au conflit entre Namor et les forces d'Atlantis, qui promet de nouvelles révélations sur l'ensemble de la saga ! (contient les épisodes Civil War : Frontlines 1-11)

Extrait ajouté par MaMt 2019-05-09T15:47:47+02:00

"Nous sommes des maris, des épouses, des mères, des pères, des fils et des filles. Nous faisons déjà assez de sacrifices comme ça. Que veulent-ils de plus? Si tout le monde connaît mon visage, mes ennemis ne manqueront pas de s'attaquer à mes proches.

[...]

Ils ont pensé aux répercussions que ça aurait sur ma famille? Je sais que tu as perdu ta fille l'année dernière, Sally. J'ai d'ailleurs été très ému par ton article à ce sujet. Moi aussi, j'ai perdu des proches à cause de mon activité. Il m'en reste encore quelques uns. Mais voilà que le gouvernement me propose de décliner mon identité ou d'aller en prison." # Spiderman

Quelle idée brillante de montrer l'histoire de différents points de vue, en particulier celui des médias et celui de la personne tenue responsable de l'accident. Un très bon tome!

Un bon tome sur lequel on en apprend beaucoup plus sur les jounalistes qui enquêtent et essaie d'en apprendre d'avantage sur cette loi de recensement des super-héros.

Super ! On croise les personnages moins important mais dont l'histoire est quand même haletante, ayant aimé toute la série Civil War je dois dire que publier ce tome a permis aux lecteurs tels que moi d'en apprendre beaucoup plus sur toutes les subtilités de ce fantastique conflit.

Franchement bien. Le point de vue des journaliste, l'affaire Speedball et des affaires jugées moins importantes dans ce crossover qu'est Civil War. Vraiment une bonne surprise. Je m'attendais à un fourre tout et c'est un peu le cas, mais c'est vraiment intéressant.

Civil War, Tome 4 : Journal de guerre

• France : 2012-10-31 (Français)

Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T23:26:04+01:00
Drust le place en liste or
2017-06-11T17:28:43+02:00
Drust l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-14T21:02:28+01:00
alex361 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T12:54:28+02:00
ToToxe l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-06T18:49:31+02:00