Civilisation en dialogues : niveau débutant

Description ajoutée par saltanis 2010-09-18T11:02:35+02:00

La civilisation en dialogues s'adresse à un public d'adolescents et d'adultes ayant suivi une cinquantaine d'heures de cours.

Cet ouvrage a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs au mode de vie à la française, aux valeurs et aux références partagées des Français, aux grands principes fondateurs de leur pays. Il conduit l'apprenant à un travail d'observation et de réflexion sur sa propre culture et la culture française. L'ouvrage propose, à travers un ensemble de dialogues simples, vivants et naturels et des situations de la vie quotidienne, de renvoyer aux spécificités de la Culture française contemporaine.

Le livre se compose de 26 leçons qui peuvent être utilisées de manière indépendante. Chacune des leçons s'organise de la manière suivante : un dialogue centré sur un thème précis qui éveille la curiosité et suscite des interrogations ; deux pages d'informations qui éclairent les différents points du sujet traité en fournissant des repères sociologiques ou historiques et des illustrations ; une page d'activités qui permet à l'apprenant de s'impliquer activement dans son travail de mémorisation et de réutilisation des informations.

Civilisation en dialogues : niveau débutant

• France : 2007-05-30 - Poche (Français)